Consultant en Création / Reprise d'Entreprises F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 2105038
Consultant en Création / Reprise d'Entreprises F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons sur Paris 16e, en CDI un Consultant Création/Reprise d'Entreprises (H/F). - Vous intervenez sur nos missions d'accompagnement des mobilités professionnelles situées en région Ile de France. - Vous accompagnez des candidats à la création et à la reprise d'entreprise, futurs créateurs ou repreneurs : - Vous accueillez des salariés/candidats afin d'analyser, valider et coconstruire leur projet de création d'entreprise ; - Vous analysez la faisabilité du projet sur le plan humain (compétences et expérience du porteur de projet), économique (marché potentiel, offre, clientèles), financier (apports, financement) et juridique ; - Vous proposez un plan d'actions de manière efficace à l'issue de chaque entretien ; - Vous accompagnez, informez et conseillez les porteurs de projet dans leurs démarches ; - Vous interviendrez dans le cadre de PSE, PDV, RCC... - Vous avez largement démontré vos capacités relationnelles, rédactionnelles et d'écoute. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et aimez travailler en équipe. Vous avez acquis une « posture conseil » et des qualités d'animation et de développement de réseau. Selon les missions, votre activité pourra se réaliser à la fois en distanciel ou sur site (client ou bureaux Sémaphores). Nous rejoindre, c'est intervenir dans des missions variées dans une structure à taille humaine, intervenant sur une clientèle diversifiée. C'est aussi bénéficier d'un parcours de formation adapté dans une trajectoire évolutive. Sémaphores, adossé au Groupe Alpha vous offre des perspectives au sein d'un Groupe de conseil de 900 collaborateurs. Chez Sémaphores, vous bénéficiez d'une organisation du travail hybride mêlant télétravail et présentiel chez les clients et au bureau, pour tenir compte de l'équilibre vie personnelle/vie professionnelle. C'est aussi un modèle attractif de partage de la valeur organisée autour d'un intéressement et d'un dispositif de prime. Vous bénéficiez de tickets restaurants, de possibles chèques CESU et enfin, parce qu'aujourd'hui, se déplacer autrement est devenu une exigence déterminante pour préserver la planète, nous prenons en charge votre abonnement de transports urbains et métropolitains à hauteur de 75%. Nous accueillons tous les talents et analysons chaque candidature avec la même attention sans distinction de genre, d'orientation sexuelle, d'âge, de culture, ou de handicap. Depuis 2022, le Groupe Alpha oeuvre pour permettre à chaque salarié d'avoir un impact positif sur la société dans son travail. Notre politique RSE s'articule sur les axes Environnemental, Social et Sociétal. Le Groupe s'est engagé avec Vendredi, plateforme qui aide les salaries à s'engager auprès des associations dans le cadre de missions de bénévolat. Profil recherché: De formation Bac +3 minimum, idéalement en finance ou entrepreneuriat, vous avez une expérience significative dans le champ de l'accompagnement à la création d'entreprise, idéalement en cabinet conseil et/ou sur des missions d'accompagnement. Vous avez des compétences avérées à travailler sur toute l'offre d'accompagnement (émergence, diagnostic, montage de projet, formation et suivi post-création). Vous êtes force de proposition sur la création de nouvelles offres ou nouvelles méthodologies d'accompagnement. Vous avez une bonne connaissance des acteurs et dispositifs d'appui à la création et au développement d'entreprise. Vous êtes ou vous avez été entrepreneur, cela peut être un plus. Vous êtes à l'aise avec les outils techniques et digitaux. Profil du poste - Date de début : ASAP - Localisation : Paris 16e - Rémunération : 32 à 35k€ - Déplacements : Ile-de-France ou sur le territoire national -
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
SEMAPHORES
Sémaphores, au sein du Groupe Alpha, acteur de premier plan du conseil et de l'audit en France, est un cabinet de conseil et d'expertise qui intervient, avec une pertinence, une agilité, et une créativité particulièrement saluées, sur un champ très large de compétences. Dans une organisation volontairement à taille humaine, où l'initiative est encouragée, 300 personnes, aux talents uniques et combinés, pour rendre le meilleur service à nos clients : stratégie, innovation, tra...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant fonctionnel applications Oracle M1806 H/F (H/F)
PREREQUIS - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Vos missions : Vous analyserez, concevrez et mettrez en œuvre des solutions d'implémentation de l'ERP dans des domaines Finance, Logistique, Ressources Humaines ; Vous contribuerez activement au...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Auditeur / Auditrice qualité services (H/F)
VITALIS CONSULTING - 78 - Versailles
Vitalis recherche des intervenants pour réaliser des audits qualité dans divers secteurs: électronique, optique,... Qualités exigées : sens de l'observation, ponctualité, fiabilité, pratique de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Confirmé Contrats EPC (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - Paris
En tant que Contract Manager Confirmé (F/H), vous jouez un rôle clé dans la sécurisation des marges des projets en garantissant une gestion efficace des risques contractuels. Vous assistez l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de missions RSE & innovation (H/F)
ISOR GESTION - 92 - LEVALLOIS PERRET
Le Groupe ISOR, qui compte plus de 10 400 salariés, est une entreprise familiale fondée en 1968. Avec 54 agences et antennes réparties sur toute la France et des valeurs tournées vers la satisfaction...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante en organisation (H/F)
92 - MALAKOFF
Rejoignez LE DROIT POUR MOI et participez à une aventure unique ! LE DROIT POUR MOI (LDPM) est la 1re société en France à proposer des formations digitales sur l'éthique tournées avec des acteurs....
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Auditeur / Auditrice qualité services (H/F)
VITALIS CONSULTING - 93 - Bobigny
Vitalis recherche des intervenants pour réaliser des audits qualité dans divers secteurs: électronique, optique,... Qualités exigées : sens de l'observation, ponctualité, fiabilité, pratique de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Consultant / Consultante organisation et management télétravail (H/F)
VANSWICHT PRIVEE INDUSTRIE ASSOCIATIVE F - 95 - ARGENTEUIL
Rejoignez notre entreprise en télétravail ! À propos de l'entreprise Nous sommes Vanswicht P.I.A.F.F.A.A.K, une communauté dynamique et innovante qui développe des projets d'entreprise, de formation...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant qualification bilingue anglais H/F Suresnes (92) (H/F)
LMDC - 92 - SURESNES
Pour l'un de nos clients dans le secteur du marketing, J4S Intérim & Recrutement recherche un assistant qualification et prise de rendez-vous évènementiel bilingue anglais H/F à Suresnes (92). Sous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Consultant / Coach communautaire - Télétravail (H/F)
VANSWICHT PRIVEE INDUSTRIE ASSOCIATIVE F - 95 - ARGENTEUIL
Consultant / Coach communautaire - Télétravail À propos de nous Vanswicht P.I.A.F.F.A.A.K est une communauté dynamique et innovante qui développe des projets d'entreprise, de formation et de...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DE PROJET TRAVAUX F/H
CTRE SCIENTIFIQUE TECHNIQUE DU BATIMENT - 77 - CHAMPS SUR MARNE
La Direction de l'Immobilier et des Moyens Industriels, composée d'environ 60 personnes intervient sur des activités de maintenance, logistique, moyens industriels et immobilier en appui aux...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



