AGENT(E) CHARGÉ(E) DE L'INSTRUCTION DES DOSSIERS D'IMMATRICULATION SECTION MODIFICATIONS CORRECTIONS (H/F) 30 - Gard
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre AGENT(E) CHARGÉ(E) DE L'INSTRUCTION DES DOSSIERS D'IMMATRICULATION SECTION MODIFICATIONS CORRECTIONS (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre AGENT(E) CHARGÉ(E) DE L'INSTRUCTION DES DOSSIERS D'IMMATRICULATION SECTION MODIFICATIONS CORRECTIONS (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 2105053
AGENT(E) CHARGÉ(E) DE L'INSTRUCTION DES DOSSIERS D'IMMATRICULATION SECTION MODIFICATIONS CORRECTIONS (H/F)
30 - Gard
Publié le 10 septembre 2025
Référence CSP: MINT_BA030ATC-108015 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : Le système d'immatriculation des véhicules (SIV) traite près de 27 millions d'opérations enregistrées par an, réalisées par France Titres (ex ANTS), les Préfectures dotées d'un CERT CIV et les partenaires habilités. La section Modifications-Corrections est chargée des opérations suivantes : - outrepasser les opérations bloquantes pour les téléprocédures spécifiques ; - instruire les dossiers en téléprocédures complémentaires concernant la modification de l'état civil d'un titulaire de certificat d'immatriculation, ou bien la modification des caractéristiques techniques comme la modification de l'usage d'un véhicule automobile ; - répondre aux sollicitations des usagers, des administrations et des partenaires de confiance pour les cas non couverts par le centre d'appel France Titres ; - traiter les réclamations sur les titres de perception relatifs aux taxes prévues aux articles 963 A, 1010 ter et 1011 ter du Code général des impôts ; - traiter les demandes de remboursement ; - délivrer des certificats de situation administrative, fiches d'identification du véhicule et autres justificatifs. Dans ce contexte, l'agent instructeur des dossiers d'immatriculation a en charge : - l'instruction, le contrôle et la validation des dossiers dématérialisés de demande d'immatriculation et traitement des autres missions dont les remboursements ; - l'entretien de ses connaissances juridiques et techniques indispensables à l'instruction des dossiers ; - le développement de sa propre montée en compétence et de sa polyvalence. Votre activité se réalise dans le respect de la démarche qualité et de la lutte contre la fraude, avec un objectif du zéro papier. Votre environnement professionnel : Activités du service Le centre d'expertise et de ressources titres CIV est rattaché au secrétaire général de la Préfecture du Gard. Il a en charge une trentaine d'opérations liées au SIV ainsi que les relations avec les professionnels, le traitement des litiges et réclamations, les relations avec les autres administrations pour les 23 départements qui lui sont rattachés. Composition et effectifs du service : Le CERT qui compte environ 70 personnes est organisé en un pôle instruction comprenant 2 sections d'instruction et d'un bureau de lutte contre la fraude. Liaisons hiérarchiques Le chef de section et son adjoint Le chef du pôle instruction La Directrice du CERT CIV 30
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Préfecture du Gard
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Financier Groupe (H/F)
84 - AVIGNON
Afin d'accompagner notre fort développement, nous recrutons un Directeur Financier Groupe H/F pour notre siège social situé en centre-ville d'Avignon. Missions : Rattaché(e) à la Direction Générale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) en Ressources Humaines ou Gestion de la PME (H/F)
ASSOCIATION REGIONALE POUR L INTEGRATION - 84 - CAVAILLON
Le DITEP 84 et son SESSAD DI accueillent des enfants et adolescents de 4 à 18 ans souffrant de difficultés psychologiques, dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
UDAF HERAULT - 34 - Montpellier
Suite à un départ à la retraite, structure départementale à Montpellier recherche un(e) Responsable Administratif(ve). Poste à pourvoir en CDI à temps complet (du lundi au jeudi en journée et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Opérationnel de Production - F/H
ADEQUAT INTERIM - 13 - Marseille
Notre agence Adéquat de Marseille recrute un Responsable Opérationnel de Production - F/H , pour l'un de ses clients spécialisés dans le transport de voyageurs, mission située à Saint Charles En...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
INTER POWER INTERIM - 13 - MARIGNANE
Rejoignez notre client en tant que secrétaire polyvalent(e) Vos mission : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des visiteurs et clients, - Gérer la messagerie électronique (réception, envoi...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F (H/F)
NEXITY - 13 - MARSEILLE 01
Dans l'ADN de Nexity, il y a historiquement l'engagement pour l'accès au logement pour tous auquel s'ajoute une conviction forte, celle de la nécessité d'une mobilisation en faveur de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction H/F
COLISEE RESIDENCE DES ALPILLES - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Description de l'entreprise Rejoignez l'équipe de La République des Dames ! Notre but ? Nous mettons les résidents au cœur de nos vies car ils ont l'expérience, la connaissance et sont ainsi une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Technico-Administratif (H/F)
SOV INSERTION - 84 - CARPENTRAS
Nous recrutons un(e) Secrétaire Technico-Administratif(ve) (H/F) Vous interviendrez au sein de l'agence du Vaucluse pour accompagner les équipes dans leurs activités administratives et techniques,...
Intérim - Temps partiel
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
SYNERGIE - 13 - ROUSSET
Poste basé à Rousset (13) Vos missions : En collaboration avec l'équipe commerciale et les responsables d'exploitation, vous serez en charge de : L'accueil téléphonique et la gestion des demandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
SYNDICAT MIXTE DEPARTEMENTAL POUR LE TRA - 12 - LUC LA PRIMAUBE
Sous l'autorité de la DGS, le Responsable Adm et Fin assure la coordinat°, le pilotage et la mise en œuvre des fonct° adm et fin. du Syndicat. Il ou elle a en charge la gestion adm, les RH et met en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)