DSGJ - RESPONSABLE CHARGÉ DE LA GESTION BUDGÉTAIRE - SAIJ AIX (H/F) 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 2105222
DSGJ - RESPONSABLE CHARGÉ DE LA GESTION BUDGÉTAIRE - SAIJ AIX (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Publié le 10 septembre 2025
Référence CSP: 2025-2042436 Le pôle du patrimoine immobilier est composé d'une équipe de 8 personnes dont le responsable du service, le responsable de la gestion du patrimoine immobilier (RGPI). Le responsable de la gestion budgétaire, fonctionnaire de catégorie A, est affecté au pôle du patrimoine immobilier et seconde le RGPI dans ses missions. Notamment, il assure, pour le ressort de la cour d'appel d'Aix-en-Provence, la gestion et l'entretien des bâtiments judiciaires et de leurs équipements. Il participe à la préparation annuelle du budget régionalisé en entretien immobilier, propose une répartition de la ressource, assure le suivi et l'exécution de la dépense. Il exerce ses activités sous l'autorité du directeur délégué à l'administration interrégionale judiciaire. Il participe aux opérations d'investissement. Il suit également la situation juridique des bâtiments du ressort, en lien avec le DI, le bureau FIP2 et les services de France Domaines. Dans le cadre de la réforme du 1er janvier 2024, le responsable de la gestion budgétaire aide et participe à la rédaction des pièces techniques et administratives des marchés publics devant être mis en place. Le responsable de la gestion budgétaire est soumis à l'article 10 du décret du 25 août 2000 relatif à l'ARTT. Il est amené à se déplacer dans l'ensemble du ressort de la cour d'appel d'Aix-en-Provence. 1. Direction / Administration : · Gestion administrative et financière des prestataires · Présentation et participation aux COGES mensuels · Préparation et participation aux réunions thématiques immobilières · Participation à l'établissement des rapports d'activité du service immobilier et du SAIJ · Rédaction de rapports, notes, courriers, comptes-rendus · Suivi des baux et conventions d'occupation et participation à la rédaction en collaboration avec le DI de la DIR-SG et les services des Domaines départemental et régional 2. Ressources humaines : · Participation à l'organisation et animation du service. En l'absence du responsable du service, encadrement de l'équipe composée de trois techniciens immobiliers, un ingénier énergéticien et d'un secrétaire · Coordination de l'action des techniciens immobiliers et des correspondants locaux en matière immobilière au regard des règles comptables et du contrôle interne financier, suivi régulier des dossiers · Participation à la définition et mise en œuvre des projets de service · 3. Gestion : · Aide à la préparation, exécution et suivi budgétaire des crédits d'entretien immobilier, supervision du suivi des enveloppes de proximité immobilières. · Aide à la préparation des demandes budgétaires annuelles, synthèse des demandes immobilière, rédaction du rapport d'accompagnement, participation aux conférences budgétaires annuelles et aux dialogues de gestion immobiliers · Aide à la préparation du Plan d'emploi
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Comptable et assistant (e) administratif (ve) H/F (H/F)
ARTEMIA RH - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Le cabinet Artémia recherche pour son client, groupe national dynamique en forte croissance, spécialisé en immobilier d'entreprise (développement, construction, travaux, maintenance, énergie,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion comptable (H/F)
C.C.A.S - 13 - AIX EN PROVENCE
Sous l'autorité du responsable du service finances et marchés publics vous assurez la gestion comptable et budgétaire, vos missions sont les suivantes : - Vérifier les bons de commandes et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie (H/F)
BDO - 13 - Aix-en-Provence
Evoluez au côté de talents passionnés ! 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Comptable (H/F)
APACHE RECRUTEMENT - 13 - AIX EN PROVENCE
Cette société spécialisée leader dans son secteur recherche son futur talent pour rejoindre ses équipes aixoises de 40 collaborateurs. Doté d'une première expérience ou débutant, vous rejoignez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE PAIE (H/F)
PSY13 - 13 - AIX EN PROVENCE
PREREQUIS - Baccalauréat et/ou formation comptable ou spécialisée dans le domaine souhaitée PRESENTATION DU LIEU D'EXERCICE ET DE L'EQUIPE DE TRAVAIL - Direction des Ressources Humaines : La DRH...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Encaissements - Marseille (H/F)
CETIP - 13 - MARSEILLE 10
Cegedim Assurances est une Business Unit innovante au service de la transformation des acteurs de l'assurance de personnes : compagnies d'assurances, mutuelles, institutions de prévoyance et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente de gestion comptable (H/F)
MAIRIE - 13 - CARNOUX EN PROVENCE
Recrutement sous statut public cat C après la période de CDD Au sein d'une équipe, vous aurez en charge le traitement des dépenses et recettes, la saisie de la paye des agents et des élus (70 agents)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
GROUPE PIZZORNO ENVIRONNEMENT - 13 - MARSEILLE 01
Rattachée au pôle administratif du secteur de Marseille, ce poste a pour finalité d'assurer la gestion administrative et financière quotidienne de l'exploitation. Missions: - Suivre les bons de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Aide comptable (F/H)
EXPECTRA - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Rattaché(e) à la Direction des Achats, vous êtes le garant de la fluidité et de la rigueur du processus de facturation fournisseurs. Votre rôle est crucial pour maintenir des relations saines et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable bilan comptable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Notre Cabinet Conseil Recrutement recherche pour son client, spécialiste de la mutuelle santé, la prévoyance et l'épargne retraite, son Responsable bilan comptable H/F Rattaché (e) au responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)