Educateur Chargé de la Coordination de Projet - Ime Rebais77 H/F

Educateur Chargé de la Coordination de Projet - Ime Rebais77 H/F 77 - REBAIS

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Offre n° 2111252
Educateur Chargé de la Coordination de Projet - Ime Rebais77 H/F

77 - REBAIS - Localiser avec Mappy

Publié le 10 septembre 2025
Entreprise adaptée

POSTE : Educateur Chargé de la Coordination de Projet - Ime Rebais77 H/F DESCRIPTION : Définition du poste : - Le coordonnateur de projet assure la cohérence et la cohésion dans la mise en oeuvre des projets personnalisés d'accompagnement. - Il facilite l'expression de la pluridisciplinarité au service du parcours des personnes accompagnées. - Il garantit les conditions nécessaires à l'autodétermination des personnes accompagnées et de leurs représentants légaux. - Le coordonnateur de projet s'assure de la mise en oeuvre des projets au regard des besoins, des attentes de la personne accompagnée (objectifs, délais) - Il connait l'offre interne et externe et propose des assemblages de réponses au bénéfice des personnes accueillies et de leurs représentants légaux. - Il inscrit son action en cohérence avec le principe de subsidiarité et promeut par son positionnement l'inclusion sociale des personnes en situation de handicap. - Il privilégie autant que possible l'accès au droit commun. - Il est utilisateur expert des systèmes d'information relatifs au parcours des personnes accueillis (Expressions, Via Trajectoire, Mediateam ) et porte avec l'équipe de direction leur utilisation au sein de la plateforme. - En interne, il est une personne ressource sur les questions organisationnelles - Sous l'autorité hiérarchique du N+1, il agit en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire pour trouver des solutions de première intention aux situations organisationnelles nécessitant des modifications temporaires. - Il inscrit ses actions au coeur de la démarche qualité et contribue, par son positionnement et sa capacité d'innovation, au respect et à l'amélioration du processus accompagnement. - Il/elle est en veille sur les évolutions du secteur médico-social, social, sanitaire pour identifier les innovations, les nouvelles modalités d'accompagnement et tout projet transposable au sein des établissements de la fédération. Missions du poste : - Synthétiser les informations permettant d'apporter un éclairage en termes de besoins et d'attentes du jeune et de sa famille avant chaque préparation, évaluation, révision du PPA, - Etablir un lien avec les partenaires extérieurs afin de situer le jeune dans son environnement, - Contribuer à la qualité du lien Famille/ Plateforme, - Garantir la cohérence et la continuité des actions décidées avec la personne et/ou son représentant légal dans le cadre de son projet de parcours, - Développer le pouvoir d'agir des personnes accueillies et de leurs représentants légaux, - Participer à la construction des PAG, - Anticiper les possibles ruptures de parcours et gérer les passages de relais, - Mobiliser les différents dispositifs financiers/mécanismes de compensation pour assurer l'adaptation et la continuité du parcours des personnes accompagnées, - Assurer la coordination avec les dispositifs institutionnels (MDPH, CD ), - Connaitre les orientations de la fédération APAJH et les mettre en oeuvre de manière opérationnelle, - Utiliser, développer si nécessaire, des outils de suivi et de programmation pour organiser le suivi relatif au PPA et s'assurer que les délais sont respectés, - S'assurer des suivis des actions et de la concordance avec les délais indiqués, - Rédiger le projet en notifiant les décisions prises en équipe pluridisciplinaire, - Repérer et alerter le N+1 d'éventuelles difficultés tant dans la mise en oeuvre du projet que dans son évaluation, - Accompagner le jeune et sa famille dans les orientations à venir, les inclusions en milieu ordinaire, les recherches de stages, la mise en place de prise en charge en milieu libéral, - S'informer et tenir une veille professionnelle, - Veiller à la rédaction d'avenant autant de fois que nécessaire, - Articuler les parcours communs IME/SESSAD, PROFIL : Diplôme : Diplôme d'Etat requis. - Sens du service, de l'organisation. - Capacité d'initiative. Créativité. - Esprit de synthèse. - Facilitateur. - Fédérateur. - Pilotage de projet. - Savoir rédiger des écrits professionnels, des rapports, des projets de partenariats, des courriers. - Savoir mettre en place des conventions de coopération. - Participer activement à la démarche qualité. - Maîtriser le cadre règlementaire et le contexte du secteur social et médico-social - Maitriser et promouvoir les orientations de la fédération APAJH (Société inclusive, 10 engagements ). - Conduire des entretiens. - Conduire des réunions. - Savoir prendre la parole en public. - Travailler en réseau.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Aide par le travail

Employeur

FEDERATION APAJH


La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 200 structures en gestion directe employant 5000 salariés. Au total, l'APAJH gère 700 établissement...

Cette entreprise est une entreprise adaptée.

L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.

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