Offre n° 2111980
Coordinateur SAV H/F
44 - Bignon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 novembre 2025
POSTE : Coordinateur SAV H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Services et au sein du département Support Clients composé de 7 personnes, vous êtes l'interlocuteur principal des clients pendant la durée de vie des équipements. Comme Coordinateur SAV, vous assurez le support clients (en France et à l'international) en dépannant les clients à distance et en déployant sur site les équipes si nécessaire. Votre rôle si vous l'acceptez est une triple mission ! Saurez-vous relever le défi ? Parmi vos activités, on notera notamment : Assurer un support client téléphonique et mail (70%) - Recueillir les problèmes et avaries rencontrés lors de l'utilisation des machines - Assurer la hotline (en semaine) auprès des clients avec une prise en compte de leurs problématiques - Pré-analyser les besoins client et orienter en interne les questions au bon service Chiffrer, planifier et piloter des missions de dépannage ou d'assistance liées au Support client (20%) - Analyser le besoin client et participer au chiffrage de prestation de service - Organiser sa mobilisation pour dépannage/assistance - Coordonner l'ensemble des ressources mises à disposition pour la réalisation du support client et des prestations de service - Assurer un suivi des affaires service réalisées selon les contraintes de coût, qualité et délai - Valider le planning projet édité par le service ordonnancement - Garantir l'avancement du projet et optimiser les délais en assurant une mise à jour hebdomadaire du planning de chaque projet avec le service ordonnancement - Capitaliser sur l'expérience acquise pendant la réalisation des projets services et favoriser son application aux projets à venir. Assurer le transfert d'un projet en phase après-vente / Remonter les problématiques techniques en interne (10%) - Être l'interlocuteur privilégié du client après la réception définitive des équipements - Participer activement à la passation du projet avec le Chef de Projet - Documenter les problématiques répétées côté client et être force de proposition pour éviter qu'elles n'apparaissent de nouveau dans le futur (obsolescence, choix technique) - Ouvrir et animer un plan d'action ainsi qu'un 8D dans le cas de tickets clients critiques (arrêt de production, risque HSE élevé) avec le support de la Direction Services. Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas ici de recruter un expert technique pour faire de l'assistance quotidiennement chez les clients ! Nous recherchons un profil capable de représenter la marque, d'acquérir des compétences techniques et produits pour gérer les demandes qui lui sont présentées en trouvant les solutions les plus appropriées. Les missions ne sont pas complétement exhaustives. PROFIL : MEME SI NOUS NE RECHERCHONS PAS LE MOUTON A 5 PATTES, NOUS AVONS TOUT DE MEME DES EXIGENCES ! tout comme nous espérons que vous en avez pour votre futur poste et entreprise ! Nous aimons ressentir cette évidence d'avoir à travailler ensemble. De notre côté, il se peut que nous ressentions cette ALCHIMIE si : - Vous êtes titulaire d'une formation de type BAC/Bac +2 Technique ou vous justifiez d'une expérience en SAV/service technique dans un environnement industriel (type machine spéciale serait un plus) à dimension internationale - Vous présentez à minima une expérience de 3 ans en gestion de dossiers techniques (connaissances en hydraulique, pneumatique et/ou électrique) qui vous a permis de confirmer votre aisance à gérer plusieurs dossiers et de démontrer vos qualités relationnelles pour interagir avec les services internes. - Vous avez le souci du service client, êtes à l'écoute, curieux et pédagogue, tout en sachant être ferme ou flexible selon les circonstances/enjeux - Vous êtes à l'aise pour vous exprimer tant à l'écrit qu'à l'oral dans la langue de Shakespeare (To be or not to be the good candidate That's the question !) - Et enfin, vous êtes une personne réactive, rigoureuse, organisée, capable de gérer la pression client et aimez être autonome dans vos missions ! Idéalement, on aimerait tout cela mais sachez que nous sommes prêts à intégrer un profil qui ne coche pas 100% des cases et qui saura nous démontrer qu'un bon 80% + potentiel + motivation = une belle alchimie ! Processus de recrutement : -Un premier entretien téléphonique de 45min avec Mathilde Chargée de Recrutement (ALKEMI RH) -Un entretien physique (idéalement) ou à défaut en visio d'environ 1h30 avec Aude Consultante (ALKEMI RH), assorti d'une évaluation (personnalité, motivation) en ligne -Un entretien croisé chez notre client avec son DRH et le Directeur Service Clients.
- Type de contrat
 - 
CDI
Contrat travail - Durée du travail
 - 
00H/semaine
 - Salaire
 - Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros
 
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
 
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
 - Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
 
Employeur
Alkemi RH
- Envie de travailler pour un leader sur son marché (solution de remplissage, de tests d'étanchéité et d'encollage), expert de l'innovation (#40brevets) et dans un environnement agile et réactif ? - Ecoute active, personnalisation et engagement continu sont des qualités qu'on vous reconnaît dans votre orientation client ? - Vous aimez la technique, chercher des solutions et résoudre des problèmes tout en ayant un intérêt pour accompagner les acteurs du secteur de l'autom...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
MANPOWER PORTE 2EME - 44 - NANTES
Manpower Nantes informatique recherche pour ses clients des futurs Techniciens Helpdesk (H/F). Vous êtes passionné(e) d'informatique et/ou avez de l'expérience dans le domaine ? Vous souhaitez être...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI Intérimaire
Temps plein
(déjà vu)Technicien SAV Europe H/F
G2RH - 49 - Montrevault-sur-Èvre
POSTE : Technicien SAV Europe H/F DESCRIPTION : A moins de 25 minutes du Fuilet (49) CDI Vous aimez les machines techniques, les projets concrets, et vous recherchez un atmosphère de travail...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Support Logiciel Agroalimentaire H/F
VIF - 44 - Chapelle-sur-Erdre
POSTE : Chargé de Support Logiciel Agroalimentaire H/F DESCRIPTION : Les équipes VIF recherchent un(e) Chargé(e) de support logiciel pour soutenir et former quotidiennement nos clients BtoB,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Apprenti Technicien de Maintenance H/F
Minco - 44 - Aigrefeuille-sur-Maine
POSTE : Apprenti Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Sous la supervision du responsable maintenance et au sein d'une équipe dynamique de plusieurs techniciens, vous évoluez dans un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Ingénieur support niveau 3 (H/F)
Davidson Consulting - 44 - Nantes
Ingénieur support niveau 3 sur l'un des éléments du réseau fixe ou mobile, tu interviendras pour des constructeurs ou des opérateurs de réseaux. Nous avons plusieurs postes ouverts dans les domaines...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager Réparateur CDI Nantes H/F
We Fix - 44 - Nantes
POSTE : Manager Réparateur CDI Nantes H/F DESCRIPTION : WeFix By Fnac Darty est une entreprise spécialisée dans la vente de téléphones reconditionnées ainsi que la réparation de tous types de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire SAV H/F
asap.work - 44 - Nantes
POSTE : Gestionnaire SAV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Gestionnaire SAV (H/F) sur Nantes. Vous assurerez le suivi et la qualité du service après-vente auprès de notre clientèle. Votre rôle...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Consultant fonctionnel expérimenté Microsoft Business Central (H/F) - Saint-Herblain
44 - Saint-Herblain
Rattaché à l'un des Managers du pôle Data et IA, vous gérez les projets d'implémentation de la solution Business Central pour les clients du cabinet (ETI, groupes et PME). Grâce à un solide...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support N1 H/F
Up Skills Cadres et Experts - 44 - Bouguenais
POSTE : Technicien Support N1 H/F DESCRIPTION : Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement spécialisé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Lead Helpdesk H/F
Externatic - 44 - Nantes
POSTE : Lead Helpdesk H/F DESCRIPTION : Positionnée auprès de grands comptes reconnus du e-commerce et du retail, cette entreprise accompagne ses clients dans leur développement à l'international en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)
 


.



