Alternance -Assistant Administratif 55 H/F 55 - VERDUN
Offre n° 2112136
Alternance -Assistant Administratif 55 H/F
55 - VERDUN - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
Entreprise adaptée
POSTE : Alternance -Assistant Administratif 55 H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un acteur majeur de la défense nationale et de la formation des forces armées françaises, un(e) apprenti(e) dans l' administratif et de la gestion des ressources humaines. Le poste est à pourvoir à : VERDUN 55108 Les missions du poste : - la tenue du secrétariat des sections de l'USID : rédaction de notes de service et tableau de suivis - le suivi numériques des courriers et sa répartition : réception et ventilation du courrier (LNacre/CORAIL) - la gestion et suivi des frais de déplacement, des cartes professionnelles et des outils informatiques liés à l'activité (FD@Ligne, EUREKA, HOROQUARTZ, ) - la réalisation des commandes de fourniture, gestion de l'enveloppe financière. - le recensement des besoins en terme de formation des agents et le suivi de leur réalisation. - le suivi des dossiers des administrés PC et PM et réservistes : ressources humaines et formation. - Suivi des congés exceptionnels, les arrêts de travail, les dossiers CLM, CLD, accident de travail Environnement du poste : Formation 2 ans temps plein 3j par semaine dans le cadre de l'apprentissage Lundi- Jeudi : 8.10-12.15-13.30-17.00, et 3:50 les Vendredi soit 8.10-12.00 Facilité de transport en commun Place de stationnement pour les salariés Escaliers/Pas d'ascenseur Pas de télétravail Taille de l'équipe :2 pour une gestion de +/- 45 personnels PROFIL : Niveau(x) d'étude(s) requis : Bac / Bac PRO Diplôme(s) préparé(s) : BTS - BUT Intérêt marqué pour le domaine de la gestion d'organisation et volonté de développer un parcours professionnel dans ce secteur. Goût pour les missions polyvalentes intégrant à la fois des aspects administratifs, organisationnels et réglementaires. Excellentes capacités rédactionnelles, associées à une bonne maîtrise des outils bureautiques. Rigueur, discrétion et sens des responsabilités, qualités indispensables pour la réussite des missions confiées. Capacité d'adaptation et de diplomatie, notamment dans un environnement mixte civil et militaire. Aptitude à l'écoute active, à l'analyse des besoins et à la synthèse. Bonnes qualités relationnelles, favorisant la collaboration au sein de l'équipe et avec les différents interlocuteurs. Motivation pour évoluer sous le tutorat de professionnels expérimentés, dans une logique d'apprentissage et de professionnalisation. Si cette offre vous intéresse, vous pouvez postuler directement en ligne ou nous envoyer votre CV sur l'adresse mail suivante : @.**. Sandra, notre chargée de recrutement est également joignable au A compétences égales, la priorité sera donnée aux personnes bénéficiaires de l'obligation d'emploi (loi du 11 février 2005).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Activités de centres d'appels
Employeur
Aktisea
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH). Notre vocation : prouver que handicap et performance sont deux notions conciliables.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)