Gestionnaire Outils Achats et Data H/F

Gestionnaire Outils Achats et Data H/F 93 - ST DENIS

Postuler à l'offre Gestionnaire Outils Achats et Data H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Outils Achats et Data H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Outils Achats et Data H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 2112631
Gestionnaire Outils Achats et Data H/F

93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy

Publié le 10 septembre 2025

POSTE : Gestionnaire Outils Achats et Data H/F DESCRIPTION : Contexte & enjeux - Garantir le bon fonctionnement et l'évolution des solutions achats déployées - Assurer la centralisation des demandes et l'exploitation des données achats - Assurer une interface fluide entre les utilisateurs métiers, la direction des achats, l'IT (MIS - Monnoyeur Information Systems) et les éditeurs des solutions - Faire le lien entre les achats groupe et les entités pour garantir la continuité de la démarche et la bonne mise en application après appels d'offres Missions principales 1. Administration et optimisation des outils achats - Être le point de contact principal pour Coupa (Source-to-Pay) : support utilisateurs, administration, évolutions fonctionnelles, coordination avec l'éditeur et MIS - Assurer l'administration et l'amélioration continue de Carfleet (GAC Technologies) pour la gestion des flux et de la flotte de véhicules - Centraliser les besoins d'évolution des outils et piloter leur implémentation en collaboration avec les référents métiers et IT - Accompagner le changement : formation des utilisateurs, documentation, communication des mises à jour - Aider à la mise en place des catalogues de produits dans le S2P 2. Interface et support entre les solutions, l'IT (MIS) et les utilisateurs - Assurer un support de niveau 1 et 2 auprès des acheteurs et des opérationnels - Travailler en lien étroit avec MIS, l'IT du groupe, sur : - L'intégration des outils achats avec les ERP existants dans les différentes entités - Le suivi des projets et des évolutions techniques - La gestion des interactions entre les solutions achats et les systèmes du groupe (Truspair, EcoVadis, CreditSafe) - Être l'interlocuteur privilégié des éditeurs (Coupa, GAC Technologies) - Accompagner l'évolution des outils et des pratiques digitales des achats - Assurer la continuité et la mise en application des outils et processus achats dans les entités 3. Suivi opérationnel et mise en application - Suivi de la mise en place des fournisseurs sélectionnés après les appels d'offres - Vérification de l'opérationnalité des processus de commande, de facturation et des workflows liés - Accompagnement des entités dans l'implémentation effective des nouveaux fournisseurs et processus - Communication et formation des équipes locales sur l'utilisation des nouveaux fournisseurs et procédures - Coordination avec les entités pour assurer une adoption fluide et efficace des solutions achats 4. Gestion des données et reporting achats - Mettre en place et suivre les KPIs achats et fleet management (dépenses, performances fournisseurs, taux d'utilisation, etc.) - Assurer la structuration et l'exploitation des données issues des outils (Coupa, Carfleet, autres outils à venir) - Automatiser et fiabiliser les reportings pour la direction des achats et les entités du groupe - Analyser les flux et proposer des optimisations basées sur les données collectées Compétences techniques - Expérience en administration d'outils SaaS achats ou finance (Coupa, Ariba, Ivalua, Corcentric, etc.) - Compétences en gestion des données et reporting (extraction, structuration, automatisation) - Compréhension des processus achats et financiers (S2P, gestion des flux de validation, invoice) - Notions de gestion de projet IT (suivi d'implémentation, évolutions d'outils, coordination avec l'IT) - Capacité à interagir avec des équipes IT et métiers Compétences métiers & soft skills - Capacité à faire le lien entre utilisateurs métiers et IT - Rigueur et autonomie dans l'administration des outils et la production de reportings - Bon relationnel pour accompagner le changement et former les équipes - Esprit analytique et appétence pour l'optimisation des process - Cantine entreprise - Grand site, parking - Epargne salariale - CSE - Mutuelle/prévoyance PROFIL : - Bac +3/4 en gestion, achats, systèmes d'information ou data management. - 2 à 5 ans d'expérience en administration fonctionnelle d'outils SI (achats, finance, ERP, fleet management) ou en gestion de la data. - Une expérience sur Coupa ou un outil Source-to-Pay / ERP similaire serait un atout.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau

Employeur

M Services


Fondé en 1906, Monnoyeur est présent sur cinq continents, emploie 9000 salariés et réalise un chiffre d'affaires de plus de 3 milliards d'euros. Acteur mondial de la distribution de biens d'équipement et de logiciels dans les secteurs de l'industrie, l'énergie, la construction et l'agriculture, Monnoyeur est un groupe innovant et en pleine croissance et propose quatre principaux métiers : Distribution et location de matériel de construction Via Bergerat Monnoyeur, dist...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable achats informatiques et prestations intellectuelles e (H/F)

    DASSAULT AVIATION  - 92 - Saint-Cloud

    Responsable de l'équipe Achats de l'Informatique, des Télécommunications et des Prestations Intellectuelles et Techniques. Les achats de l'Informatique, des Télécommunications et des Prestations...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des achats alimentaires et hygiène (H/F)

    ASS DEVELOPEMENT DES METIERS DE LA TABLE  - 75 - PARIS 17

    Depuis 1978, l'École de Paris des Métiers de la Table a pour vocation de former de jeunes apprenants dans les métiers de l'Hôtellerie, de la Restauration, de la Pâtisserie, de la Chocolaterie et de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur Achats F/H (H/F)

    CAP INGELEC SA  - 75 - Paris 12e Arrondissement

    Rattaché(e) à la Direction, vous prenez en charge la définition, l'organisation et le pilotage de la politique achats de l'entreprise, en lien avec notre stratégie et nos valeurs. En lien étroit...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef du service accueil et sécurité (H/F)

    RECTORAT DE L'ACADEMIE DE VERSAILLES  - 78 - VERSAILLES

    Le ou la responsable du service accueil et sécurité assure le bon fonctionnement de l'accueil des usagers et de la sécurité des personnes et des biens sur les sites du rectorat. Sous l'autorité du...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Manager Logistique - Picking (H/F)

    KINGFISHER DEVELOPPEMENT  - 93 - VILLEMOMBLE

    Description du poste Description du poste Ouverture d'un nouveau concept de magasin au sein du groupe Kingfisher qui détient déjà Castorama et Brico Dépôt en France. Le concept ? Un magasin de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    APPROVISIONNEUR (H/F)

    CONNECTT 2  - 95 - PUISEUX PONTOISE

    Le GROUPE CONNECTT situé à La Fayette (Paris 10) recherche pour un de se clients un/un : APPROVISIONNEUR à PUISEUX PONTOISE (95) Vous aurez pour missions : Définir et suivre la politique de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Gestionnaire d'approvisionnement F/H (H/F)

    92 - PUTEAUX

    ¿Nous sommes. Auchan Retail France, une entreprise de distribution de plus de collaborateurs au service de millions de clients chaque année.Ce que nous voulons, c'est aider nos clients à bien manger...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Responsable Achats Projets F/H (H/F)

    78 - VERSAILLES

    Dans le cadre des activités Orano Projets de maîtrise d'œuvre de projets industriels, nous recherchons un Responsable d'Equipe Opérationnel/contract manager projet F/H.Vos missions principales...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Chef de Service VRD (H/F)

    LTd  - 92 - ASNIERES SUR SEINE

    Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Achats Industriel F/H - Achats (H/F)

    Talents ADV & Supply  - 92 - NANTERRE

    Descriptif du poste: TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.