Chargé de Partenariats - Distribution Externe H/F

Chargé de Partenariats - Distribution Externe H/F 75 - PARIS 01

Postuler à l'offre Chargé de Partenariats - Distribution Externe H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé de Partenariats - Distribution Externe H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de Partenariats - Distribution Externe H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 2113378
Chargé de Partenariats - Distribution Externe H/F

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 10 septembre 2025

POSTE : Chargé de Partenariats - Distribution Externe H/F DESCRIPTION : CDI à pourvoir dès que possible sur Paris Ce poste occupe un rôle central dans l'organisation du nouveau département. Le collaborateur prendra en charge le développement et la gestion stratégique de la clientèle externe, tout en assurant une coopération étroite avec les autres départements de la salle des marchés. Spécialisé sur la distribution externe, il agira à la fois comme interlocuteur de référence et comme relais pour faire valoir les besoins spécifiques de ces clients dans les processus d'accompagnement business, et de suivi de la relation. 1) Développement et suivi de la clientèle externe (Entreprises et institutionnels / Clientèle patrimoniale) - Gérer la relation avec nos partenaires externes existants (Assureurs, Family offices, banques privées, brokers/distributeurs spécialisés) et développer de nouvelles relations commerciales à fort potentiel pour le groupe. - Mener des actions de prospection et développer une nouvelle clientèle pour la Direction des Marchés Financiers (DMF) et pour le groupe dans le domaine du Placement, y compris le Placement Privé et/ou les solutions en marque blanche - Participer à des événements commerciaux dédiés pour renforcer les relations et promouvoir les offres. - Identifier les besoins spécifiques des partenaires/clients et, en coopération avec les autres départements, leur proposer des solutions d'accompagnement de structuration et commerciales, principalement autour des produits structurés, mais également sur l'ensemble de l'offre de la salle des marchés. - Organiser des rendez-vous réguliers avec les partenaires ou leurs relais et assurer un accompagnement à 360 degrés. - Mettre en place un suivi rigoureux de la relation dans le temps (reporting, performance, feedback), intégrant une veille produit constante, l'élaboration et le maintien d'un catalogue adapté - Produire des documents synthétiques (présentations, fiches produit, comptes rendus d'activité) et les partager régulièrement avec les équipes concernées, afin d'assurer la diffusion d'une information claire et actualisée. - S'assurer que le catalogue produit proposé à cette clientèle est pertinent, à jour, et aligné avec les besoins identifiés, tout en le maintenant dans la durée. - Mettre en place un reporting qualitatif et quantitatif ciblé sur la distribution externe, afin d'affiner la stratégie commerciale, évaluer la performance des actions menées, et identifier de nouvelles opportunités de croissance. 2) Coordination avec les équipes internes - Travailler en étroite collaboration avec les équipes de structuration pour assurer la conception, le pricing et l'exécution des solutions proposées. - Être l'interlocuteur de référence pour les besoins spécifiques de la clientèle externe au sein de la salle des marchés. - Assurer la bonne circulation de l'information entre les différents métiers et les relais internes. Dans le cadre de la création d'un nouveau département stratégique (En lien avec le plan 2030 du groupe) au sein de la salle des marchés, nous recrutons un profil mid-senior afin de d'accompagner au mieux le développement de la clientèle du groupe et externe. Ce département a pour vocation de renforcer les synergies entre les différentes structures du groupe et de favoriser une approche plus efficace de nos offres à destination de la clientèle interne et externe. L'objectif est double : d'une part, améliorer l'efficacité opérationnelle et l'intelligence collective au sein de la salle des marchés ; d'autre part, accroître notre capacité à adresser les besoins complexes de nos clients institutionnels, corporates et investisseurs du segment « haut patrimoine » grâce à une approche coordonnée et transverse. Ce recrutement s'inscrit donc dans une logique de transformation interne au service du développement, avec une forte attente en matière d'impact business et d'innovation. PROFIL : Voici le profil idéal de notre futur.e collègue : Diplômes et expériences professionnelles - Expérience : 2 à 5 ans en vente sur les marchés financiers notamment auprès de réseaux distributeurs français ( Banques privées, assureurs) - Formation : Diplôme d'une école de commerce ou d'ingénieur avec une spécialisation en finance de marché, ou formation universitaire en finance de marché. - Certification : Détention de la certification l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) est obligatoire. Compétences techniques - Compétences métiers : Bonne maîtrise des marchés financiers dans leur ensemble, incluant les actions, les obligations et les options. - Compétences logicielles : Maîtrise de Bloomberg, ainsi qu'une compétence informatique générale, notamm

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires

Employeur

Crédit Mutuel ARKEA


Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs. Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues. C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de communication

    93 - CLICHY SOUS BOIS

    - Participer à la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication (locale, digitale) - Créer et gérer les contenus : articles, posts, visuels, vidéos courtes pour réseaux sociaux et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de communication (H/F)

    O MEGA SERVICES  - 95 - CERGY

    Nous recherchons un(e) assistant(e) communication pour rejoindre notre entreprise en pleine croissance dans le secteur informatique. Vous êtes organisé(e), autonome, et à l'aise avec la communication...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de communication / marketing social (H/F)

    SANTE PUBLIQUE FRANCE  - 94 - ST MAURICE

    Intitulé du poste : Chargé de communication/marketing social pour une intervention en santé publique sur l'hypertension artérielle. Dans le cadre du projet pilote portant sur l'amélioration de la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication (H/F)

    MAIRIE  - 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY

    Placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe du Directeur de la Communication, vous occuperez les fonctions de chargé(e) de communication (H/F) au sein de la Direction de la Communication (4...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication (Secteur Hôtellerie) (H/F)

    DOYIELD  - 92 - PUTEAUX

    Chargé(e) de Communication - Réseaux Sociaux (secteur hôtellerie) Description du poste Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Communication - Réseaux Sociaux pour accompagner plusieurs établissements...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de communication et développement commercial (H/F)

    DEBOUCHE-CANA  - 95 - ST OUEN L AUMONE

    Dans le cadre de son développement, Debouche Cana, entreprise spécialisée dans les travaux d'assainissement, de plomberie et d'entretien des réseaux d'eaux usées, recherche un(e) chargé(e) de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RÉDACTEUR / RÉDACTRICE DES DÉBATS - PARIS (H/F)

    H2 COM  - 75 - Paris

    Nous recherchons des rédacteurs basés à Paris. Créée en 2004, H2COM est une agence de communication écrite spécialisée dans la rédaction de comptes rendus institutionnels. Vos missions consistent à...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Attaché / Attachée de presse (H/F)

    75 - PARIS 09

    La fonction d' attaché(e) de presse recouvre notamment les tâches suivantes, sans que cela ne constitue une liste exhaustive : - Gérer et alimenter les fichiers presse, influencers et VIP -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé(e) de communication F/H - Communication (H/F)

    NINDO GROUP  - 92 - NEUILLY SUR SEINE

    Descriptif du poste:  Communication & Réseaux Sociaux * Participer à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale *...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Chargé Marketing et communication digitales - Buc (H/F)

    ISCOD  - 78 - BUC

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans l'impression 3D industrielle et professionnelle, un Chargé Marketing...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.