Chargé de Partenariats - Distribution Externe H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 2113378
Chargé de Partenariats - Distribution Externe H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
POSTE : Chargé de Partenariats - Distribution Externe H/F DESCRIPTION : CDI à pourvoir dès que possible sur Paris Ce poste occupe un rôle central dans l'organisation du nouveau département. Le collaborateur prendra en charge le développement et la gestion stratégique de la clientèle externe, tout en assurant une coopération étroite avec les autres départements de la salle des marchés. Spécialisé sur la distribution externe, il agira à la fois comme interlocuteur de référence et comme relais pour faire valoir les besoins spécifiques de ces clients dans les processus d'accompagnement business, et de suivi de la relation. 1) Développement et suivi de la clientèle externe (Entreprises et institutionnels / Clientèle patrimoniale) - Gérer la relation avec nos partenaires externes existants (Assureurs, Family offices, banques privées, brokers/distributeurs spécialisés) et développer de nouvelles relations commerciales à fort potentiel pour le groupe. - Mener des actions de prospection et développer une nouvelle clientèle pour la Direction des Marchés Financiers (DMF) et pour le groupe dans le domaine du Placement, y compris le Placement Privé et/ou les solutions en marque blanche - Participer à des événements commerciaux dédiés pour renforcer les relations et promouvoir les offres. - Identifier les besoins spécifiques des partenaires/clients et, en coopération avec les autres départements, leur proposer des solutions d'accompagnement de structuration et commerciales, principalement autour des produits structurés, mais également sur l'ensemble de l'offre de la salle des marchés. - Organiser des rendez-vous réguliers avec les partenaires ou leurs relais et assurer un accompagnement à 360 degrés. - Mettre en place un suivi rigoureux de la relation dans le temps (reporting, performance, feedback), intégrant une veille produit constante, l'élaboration et le maintien d'un catalogue adapté - Produire des documents synthétiques (présentations, fiches produit, comptes rendus d'activité) et les partager régulièrement avec les équipes concernées, afin d'assurer la diffusion d'une information claire et actualisée. - S'assurer que le catalogue produit proposé à cette clientèle est pertinent, à jour, et aligné avec les besoins identifiés, tout en le maintenant dans la durée. - Mettre en place un reporting qualitatif et quantitatif ciblé sur la distribution externe, afin d'affiner la stratégie commerciale, évaluer la performance des actions menées, et identifier de nouvelles opportunités de croissance. 2) Coordination avec les équipes internes - Travailler en étroite collaboration avec les équipes de structuration pour assurer la conception, le pricing et l'exécution des solutions proposées. - Être l'interlocuteur de référence pour les besoins spécifiques de la clientèle externe au sein de la salle des marchés. - Assurer la bonne circulation de l'information entre les différents métiers et les relais internes. Dans le cadre de la création d'un nouveau département stratégique (En lien avec le plan 2030 du groupe) au sein de la salle des marchés, nous recrutons un profil mid-senior afin de d'accompagner au mieux le développement de la clientèle du groupe et externe. Ce département a pour vocation de renforcer les synergies entre les différentes structures du groupe et de favoriser une approche plus efficace de nos offres à destination de la clientèle interne et externe. L'objectif est double : d'une part, améliorer l'efficacité opérationnelle et l'intelligence collective au sein de la salle des marchés ; d'autre part, accroître notre capacité à adresser les besoins complexes de nos clients institutionnels, corporates et investisseurs du segment « haut patrimoine » grâce à une approche coordonnée et transverse. Ce recrutement s'inscrit donc dans une logique de transformation interne au service du développement, avec une forte attente en matière d'impact business et d'innovation. PROFIL : Voici le profil idéal de notre futur.e collègue : Diplômes et expériences professionnelles - Expérience : 2 à 5 ans en vente sur les marchés financiers notamment auprès de réseaux distributeurs français ( Banques privées, assureurs) - Formation : Diplôme d'une école de commerce ou d'ingénieur avec une spécialisation en finance de marché, ou formation universitaire en finance de marché. - Certification : Détention de la certification l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) est obligatoire. Compétences techniques - Compétences métiers : Bonne maîtrise des marchés financiers dans leur ensemble, incluant les actions, les obligations et les options. - Compétences logicielles : Maîtrise de Bloomberg, ainsi qu'une compétence informatique générale, notamm
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
Crédit Mutuel ARKEA
Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs. Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues. C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de communication
93 - CLICHY SOUS BOIS
- Participer à la définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication (locale, digitale) - Créer et gérer les contenus : articles, posts, visuels, vidéos courtes pour réseaux sociaux et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de communication (H/F)
O MEGA SERVICES - 95 - CERGY
Nous recherchons un(e) assistant(e) communication pour rejoindre notre entreprise en pleine croissance dans le secteur informatique. Vous êtes organisé(e), autonome, et à l'aise avec la communication...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication / marketing social (H/F)
SANTE PUBLIQUE FRANCE - 94 - ST MAURICE
Intitulé du poste : Chargé de communication/marketing social pour une intervention en santé publique sur l'hypertension artérielle. Dans le cadre du projet pilote portant sur l'amélioration de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
MAIRIE - 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe du Directeur de la Communication, vous occuperez les fonctions de chargé(e) de communication (H/F) au sein de la Direction de la Communication (4...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (Secteur Hôtellerie) (H/F)
DOYIELD - 92 - PUTEAUX
Chargé(e) de Communication - Réseaux Sociaux (secteur hôtellerie) Description du poste Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Communication - Réseaux Sociaux pour accompagner plusieurs établissements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de communication et développement commercial (H/F)
DEBOUCHE-CANA - 95 - ST OUEN L AUMONE
Dans le cadre de son développement, Debouche Cana, entreprise spécialisée dans les travaux d'assainissement, de plomberie et d'entretien des réseaux d'eaux usées, recherche un(e) chargé(e) de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RÉDACTEUR / RÉDACTRICE DES DÉBATS - PARIS (H/F)
H2 COM - 75 - Paris
Nous recherchons des rédacteurs basés à Paris. Créée en 2004, H2COM est une agence de communication écrite spécialisée dans la rédaction de comptes rendus institutionnels. Vos missions consistent à...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Attaché / Attachée de presse (H/F)
75 - PARIS 09
La fonction d' attaché(e) de presse recouvre notamment les tâches suivantes, sans que cela ne constitue une liste exhaustive : - Gérer et alimenter les fichiers presse, influencers et VIP -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de communication F/H - Communication (H/F)
NINDO GROUP - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Descriptif du poste: Communication & Réseaux Sociaux * Participer à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale *...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chargé Marketing et communication digitales - Buc (H/F)
ISCOD - 78 - BUC
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans l'impression 3D industrielle et professionnelle, un Chargé Marketing...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)