- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 2114018
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 2114018
Batigère - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F) 94 - BRY SUR MARNE
Offre n° 2114018
Batigère - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
94 - BRY SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2024
Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement accompagné et l'accompagnement social rejoignez l'AMLI ! L'association pour l'Accompagnement, le Mieux-être et le Logement des Isolés AMLI, créée en 1965, membre de BATIGERE et de PRESENCE, porte pour le compte des ESH de BATIGERE, l'engagement « Trait Social » en faveur des plus fragiles. AMLI est également membre du Collectif Présence, un collectif de 8 associations pour l'accompagnement, l'autonomie et l'insertion. L'association AMLI compte aujourd'hui 370 professionnels diplômés et formés. « Aller vers les publics les plus fragiles avec bienveillance et professionnalisme et permettre l'accès et le maintien dans le logement, en plus-value sur les territoires » tel est le moteur de l'action d'AMLI. En Ile-de-France, dans le Grand Est, en Auvergne Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d'Azur, AMLI accompagne plus de 14 000 personnes et représente plus de 4 500 solutions de logement accompagné et 4 050 places d'hébergement. AMLI, accompagne les ménages fragiles dans et vers le logement, dans ses structures mais également les locataires du parc des ESH de BATIGERE pour prévenir et accompagner les situations de fragilité. AMLI participe également aux stratégies logement des territoires en proposant une expertise d'ingénierie sociale et urbaine. AMLI imagine, met en œuvre et porte pour le compte de ses partenaires, de l'Etat et des territoires, des solutions d'hébergement et de logement digne, pérenne et adapté dans une véritable volonté de proposer un accompagnement global ciblé et efficient pour prendre en charge toutes les vulnérabilités. Pour en savoir plus : http://www.amli.asso.fr Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Gestionnaire Locatif F/H en CDD. Vous avez en charge la Résidence étudiante composée de 145 Logements et la Résidence Sociale composée de 125 logements de Bry sur Marne. Sous la responsabilité du Responsable d'Établissements, vous assurez la gestion de l'offre de logements accompagnés d'AMLI sur un secteur locatif dans le respect des orientations de l'Association, afin d'optimiser notre qualité de service et la satisfaction des clients internes et externes, et ce dans le respect des valeurs de l'association et de la charte de déontologie. Vos principales activités : Activités Locatives : Appliquer la stratégie de commercialisation des solutions-logements et appliquer la politique d'attribution Assurer les actes de gestion locative (contrat, encaissement, gestion des caisses, facturation, engagements.), mettre en œuvre la procédure d'admission (état des lieux d'entrée, visite à 3 mois.) et mettre en œuvre la procédure recouvrement Veiller au respect des objectifs de vacance et d'impayés Assurer le reporting de l'activité tel que défini par le Chef d'Établissements (suivi des indicateurs, des budgets.) Relation clients : Mettre en œuvre la politique de satisfaction des clients, appliquer les procédures qualité, et traiter les attentes des clients Veiller à l'adoption par les collaborateurs, prestataires et partenaires d'une attitude de Bienveillance et de Bientraitance à l'égard des résidents et locataires Animer en lien avec le Chef d'Établissements la concertation locative sur le territoire (conseils de vie sociale, conseils de concertation de résidents et conseils de résidences de locataires) Sécurité et entretien : Appliquer les consignes pour la sécurité des résidents/locataires Gérer les situations de crise ou d'urgence et alerter la hiérarchie Assurer l'entretien et le bon fonctionnement technique des bâtiments, de leur environnement et à la sécurité des personnes et des biens, en lien avec le service Patrimoine Assurer le suivi de la veille sécurité Titulaire d'un BTS ou une Licence en Management du logement social, vous justifiez d'une première expérience professionnelle significative sur un poste similaire. Vous disposez de connaissances du fonctionnement du dispositif d'hébergement ainsi que de la gestion locative. Organisé et rigoureux, on vous reconnaît une capacité d'adaptation. Vous avez une bonne aisance relationnelle et aimez le travail en équipe. Labellisée égalité et diversité, notre politique recrutement repose avant tout sur la valorisation des compétences, la promotion de la diversité et la lutte contre les discriminations.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Batigère
Vous placez l'humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d'une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes. Spécialisées dans le logement social, l'accession sociale et l'accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
DS IMMOBILIER - 95 - SARCELLES
Vos missions seront d'accueillir les clients, rédiger les courriers, constituer les dossiers clients, leur mise à jour et leur classement, encaisser les loyers, et les relances...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Facturation Immobilier (H/F)
OGF - 92 - COURBEVOIE
Entreprise Qui sommes-nous? Depuis 200 ans, les femmes et les hommes d'OGF accompagnent avec empathie et bienveillance les familles dans l'organisation et la personnalisation des parcours d'obsèques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion locative sociale (H/F) - Vitry (94) (H/F)
ADEF HABITAT - 94 - Vitry-sur-Seine
ADEF HABITAT recrute son Chargé de gestion locative sociale (H/F), En CDI, à temps complet, sur nos établissements de Vitry-sur-Seine (94), (cliquer ici pour la visiter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de syndic immobilier (H/F)
CABINET STEIN LA COPROPRIETE SA - 75 - PARIS 11
Nous sommes un cabinet à taille humaine situé à PARIS dans le 11ème arrondissement. Nous recherchons une personne en charge de : -Gérer l'administratif de votre activité (communications...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire locatif H/F (H/F)
IMMO DE FRANCE / CPH IMMOBILIER - 78 - VERSAILLES
Immo de France Paris Ile de France / CPH IMMOBILIER, acteur majeur dans l'administration de biens en France, recherche un Gestionnaire locatif H/F pour son agence située à VERSAILLES. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de Gestion locative (H/F)
RECRUTEAM - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Recruteam, Cabinet de Conseil en Recrutement et Travail Temporaire, recherche pour l'un de ses clients, un Assistant de Gestion Locative F/H. Au sein du service Gestion Locative, rattaché à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de copropriété (H/F)
IMMO DE FRANCE PARIS ILE DE FRANCE - 75 - PARIS 17
Vous êtes un(e) Assistant(e) de copropriétés H/F pour son agence située à PARIS 17. En collaboration avec un(e) gestionnaire de copropriétés, vous avez en charge la gestion d'un portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Gestion Locative (H/F)
NATIONALE DE READAPTATION SOCIALE - 75 - Paris 12e Arrondissement
L'ANRS recrute pour sa Résidence Sociale TILLIER (Paris 12ème) et ses différentes colocations (Paris 13ème et 14ème) Un(e) Chargé(e) de Gestion Locative (H/F) en CDI à temps complet. Le poste est à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé du précontentieux immobilier - 94 - Maisons Alfort (H/F)
MAISONS-ALFORT HABITAT - 94 - MAISONS ALFORT
Votre mission est d'assurer le recouvrement amiable des impayés des locataires. Rattaché(e) au Responsable de la Gestion Locative vous intervenez sur le patrimoine de Maisons-Alfort Habitat. Dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux indépendant Paris Intra (H/F)
CHECK & VISIT - 75 - Paris (Dept.)
Créée en 2018, Check & Visit est la première plateforme de collecte de données immobilières qui accompagne les professionnels du secteur dans la transition énergétique de leur parc. En numérisant le...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)