Responsable support informatique (H/F) 29 - BREST
Offre n° 2116622
Responsable support informatique (H/F)
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 12 février 2025
Depuis près de 30 ans, le Groupe Asten s'engage et investit pour le développement économique, social et numérique de la Bretagne. Très attaché à notre territoire et fier de notre offre de service à 360°, nous possédons deux datacenters en région de Brest et investissons dans des technologies de pointe. Nous participons à de nombreux projets innovants et sommes associés à des partenaires leaders dans leurs domaines. En quelques chiffres : plus de 130 expert(e)s, 14M€ de chiffres d'affaires, 300 clients, 2 datacenters brestois à la pointe de la sécurité Nos valeurs : un attachement fort à notre territoire breton et une politique RSE active, l'écoute et la disponibilité de nos dirigeants et managers, l'agilité et une expérience client et collaborateur au cœur de nos préoccupations. Nos 4 pôles d'expertise : - Asten Cloud : Solutions d'hébergement et d'infogérance certifiées ISO 27001 et HDS et de nombreux outils et services - Asten Cyber : pentest, renforcement sécuritaire et sensibilisation - Asten Lab : développements spécifiques d'applications et de solutions mobiles, Big Data, intégration d'ERP et de BI (Cegid, Silae, MyReport) - Asten Retail : Édition et intégration de solutions logicielles innovantes pour le monde de l'encaissement, de l'animation commerciale et de la fidélisation client Le poste : Sous la direction du Directeur Général, votre mission consistera à assurer la responsabilité et l'encadrement d'un centre de services téléphoniques chargé de la gestion et du support technique du parc informatique matériel et logiciel de nos clients. Vos principales activités seront notamment les suivantes : - Gérer l'équipe de technicien au quotidien, réaliser le suivi annuel - Planifier et répartir les tâches de l'équipe, optimiser l'utilisation des ressources afin de maîtriser les délais et les coûts - Coordonner les travaux et proposer les aménagements nécessaires - Stimuler et motiver les collaborateurs afin d'optimiser la performance de l'équipe et la satisfaction des collaborateurs - Être l'interface technique avec les clients, reporting, CoPil support - Mener la mission de delivery manager en garantissant notamment les niveaux de services contractualisés - Etablir et suivre le plan d'assurance qualité pour le service support - Être l'interface technique avec les prestataires du support ; élaboration de préconisations techniques - Être dans l'amélioration continue des processus du support (Méthodologie, Organisation, ?) - Expression et gestion des infrastructures réseaux et téléphonie Profil recherché : Vous avez une expérience significative dans l'encadrement d'une équipe informatique et connaissez idéalement le milieu de l'encaissement ou de la GMS. Au-delà des compétences techniques et de management, vous êtes curieux(se), investi par votre force de proposition et motivé(e). Vous avez le sens du service, de la rigueur, de l'aisance relationnelle et de la créativité associée à un esprit de méthode. En rejoignant le Groupe Asten, nous vous offrons plus qu'un emploi, nous vous offrons une carrière à la pointe Bretonne Découvrez sans plus attendre 6 très bonnes raisons de nous rejoindre : - Une entreprise unique sur le territoire, indépendante, avec des valeurs fortes et une diversité de métiers apportant des perspectives d'évolution réelles - Une gestion des talents personnalisée pour accompagner vos ambitions - Un modèle social unique à taille humaine : autonomie, responsabilité, diversité et sens des missions, perspectives, management de proximité, écoute, capacité à être actrice/acteur dans la stratégie du Groupe, flexibilité? - Des avantages sociaux renforcés (mutuelle avec forte prise en charge employeur, retraite supplémentaire, monétisation de congés, RTT, congés supplémentaires, prime vacances, carte restaurant, participation, télétravail jusqu'à 2 jours, prime cooptation, tickets Kadéos, réduction CE, etc.) - De nombreux moments de convivialité (réunions de sociétés, barbecues, soirées, petit déj, « midinale », sports entre collègues, tournoi de fléchettes, etc.) - Une démarche RSE active (label Bretagne 26000) : engagez-vous avec nous pour un numérique responsable
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
GROUPE ASTEN
GROUPE ASTEN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) Support Informatique - F/H (H/F)
SYMAG - 29 - GOUESNOU
- PRESENTATION DE CHAPSVISION Fondé en 2019, ChapsVision est un éditeur de logiciels en pleine croissance, membre du NEXT40 de la French Tech parmi les 40 start-ups françaises les plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support technique (H/F)
A B M - 29 - GOUESNOU
Fort de + 45 ans d'expérience, la société ABM est spécialisée dans le domaine des logiciels d'encaissement et de la robotique sur le Grand Ouest auprès des commerces de proximité (café, hôtels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
29 - Brest
Nous recherchons un Technicien Support informatique pour un Déploiement (H/F) : Mission : Déballage et installation du nouveau poste de travail Personnalisation Installation d'applications...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Client Apres-Vente - Volkswagen Brest H/F
Cobredia - 29 - BREST
POSTE : Conseiller Client Apres-Vente - Volkswagen Brest H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un renforcement du front office, la concession VOLKSWAGEN de BREST est à la recherche d'un - Conseiller...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Applicatif H/F
29 - BREST
Notre client est une entreprise familiale française spécialisée dans l'agroalimentaire et basée en Bretagne. Il regroupe plusieurs marques reconnues un ultra frais et opère également dans le secteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV H/F
Leroy Merlin - 29 - GUIPAVAS
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Description du poste Un poste pour celles et ceux qui ont envie de s'investir dans l'économie circulaire et la seconde vie des produits Louer, réutiliser ou...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support applicatif H/F
29 - GUIPAVAS
Notre client, coopérative laitière Bretonne, recherche son futur Technicien support applicatif.Directement rattaché au Responsable support applicatif, votre mission consiste à assurer les activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Service Client Back-Office H/F
Ceva Santé Animale - 29 - PLOUEDERN
POSTE : Technicien Service Client Back-Office H/F DESCRIPTION : Vos missions : Intégré(e) à l'équipe du service client du Campus Ceva Ecat-iD, à Plouédern, vous êtes en charge de : * Assurer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Pole Levage H/F
Job Link - 29 - GUIPAVAS
POSTE : Technicien SAV Pole Levage H/F DESCRIPTION : Job Link Nantes, recrute pour son client 2 Techniciens SAV pour le Pôle Levage (h/f) Poste à pourvoir dès que possible - en itinérance A...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support informatique F/H - Atout Système (H/F)
Atout Système - 29 - PLABENNEC
Le Technicien Support Informatique assure la réception et le traitement des incidents ou difficultés rencontrés par les utilisateurs du Système d'Information. Votre rôle principal est de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)