Charge de Missions Qualite - Secteur Transport H/F

Charge de Missions Qualite - Secteur Transport H/F 69 - LYON 01

Postuler à l'offre Charge de Missions Qualite - Secteur Transport H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Charge de Missions Qualite - Secteur Transport H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Charge de Missions Qualite - Secteur Transport H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 2120397
Charge de Missions Qualite - Secteur Transport H/F

69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 10 septembre 2025

POSTE : Charge de Missions Qualite - Secteur Transport H/F DESCRIPTION : Le Chargé de missions Qualité (H/F) est chargé de participer à la mise en place et au maintien un système de gestion de la qualité efficace et conforme aux exigences réglementaires et aux normes spécifiques du secteur du transport. Il doit s'assurer que les prestations de transport respectent les critères de qualité, de sécurité, de délais et de satisfaction client. 1. Gestion du Système de Management de la Qualité (SMQ) : - Mise en oeuvre et suivi la politique qualité de l'entreprise en lien avec les objectifs stratégiques. - Application des processus qualité adaptés aux activités de transport (logistique, livraison, gestion des véhicules, etc.). - Réalisation d'audits internes et externes pour vérifier la conformité des processus aux normes - Mise à jour et amélioration continue du système qualité (revues de direction, actions correctives et préventives). 2. Suivi de la conformité réglementaire et des normes : - Veiller à la conformité des pratiques aux exigences légales - Assurer une veille juridique et réglementaire sur les évolutions légales du secteur du transport. - Préparer et gérer les audits externes (clients, certification, autorités compétentes) et s'assurer du respect des normes et certifications en vigueur. 3. Formation et sensibilisation à la qualité : - Sensibilisation des équipes aux enjeux de la qualité et aux bonnes pratiques (peut réaliser également des formations sur certains sujets). - Accompagnement des équipes dans l'implémentation des actions correctives et préventives. 4. Amélioration continue : - Proposition d'axes d'amélioration pour optimiser la qualité des services de transport. - Suivi des indicateurs qualité (délais de livraison, taux de satisfaction, taux d'incidents, etc.) et établir des rapports de performance. - Analyse des retours clients et des incidents pour mettre en place des actions correctives. 5. Gestion des non-conformités : - Identification des causes des non-conformités et mise en oeuvre des solutions adaptées pour éviter leur répétition. - Analyse des incidents et accidents liés au transport et proposition des mesures préventives. 6. Relation avec les parties prenantes : - Coordination de la communication entre les différentes parties prenantes (clients, fournisseurs, partenaires, autorités de régulation). - Participation à des réunions avec les clients pour présenter les résultats qualité et discuter des améliorations possibles. - En collaboration avec le service Marketing, mesure et amélioration de la satisfaction client - Tickets restaurant - 13ème mois - Participation PROFIL : - Formation : Bac +2 à Bac +4 en qualité, gestion, logistique, transport ou domaine similaire. - Expérience : Expérience de 3 à 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du transport ou de la logistique. - Compétences techniques : Connaissance des normes ISO 9001, ISO 39001, des réglementations transport (sécurité, etc.), gestion des risques, méthodes d'audit. - Qualités relationnelles : Esprit d'analyse, rigueur, capacité à travailler en équipe, bonnes compétences en communication. - Outils bureautiques : Maîtrise des outils informatiques (pack Office, logiciels qualité, ERP, etc.). - Langue : Anglais souhaité (si applicable en fonction des échanges avec des partenaires étrangers).

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Affrètement et organisation des transports

Employeur

M&M Militzer & Munch


M&M compte 350 collaborateurs répartis sur 10 sites en France et fait partie d'un groupe fondé en 1880 parmi les plus expérimentés dans tous les types de services logistiques intégrés. Implantés dans près de 30 pays et comptant 2000 collaborateurs, notre gamme de services comprend le transport aérien, routier et maritime et le dédouanement. Nous sommes particulièrement actifs depuis et vers l'ensemble des pays de l'Est, CEI, Etats Baltes et Asie Centrale, Moyen Orient, la Turquie ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé RSE (H/F)

    APIXI  - 69 - Mions

    Apixi, cabinet de recrutement, recrute pour son client, acteur majeur du transport express, un Chargé RSE (H/F) poste en CDI basé à Lyon (Mions) ou Marseille. DESCRIPTION DU POSTE Rattaché(e) à la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant /Assistante Pôle Opérationnel LYON (H/F)

    AGENCE LYON TRANQUILLITE MEDIATION  - 69 - LYON 07

    QUI RECHERCHONS - NOUS ? Nous recherchons 1 Assistant Pôle Opérationnel H/F en CDI à LYON, titulaire d'un diplôme Bac+2/+3, avec, si possible, une expérience terrain réussie dans le domaine du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de planning (H/F)

    EVALDOM  - 01 - REYRIEUX

    Suite au développement de notre activité nous recherchons 1 Gestionnaire de planning/coordinateur H/F. En tant que Gestionnaire de planning/Coordinateur vos missions sont les suivantes : * Gérer les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT/TE TECHNIQUE de l'intervention social et familial (H/F)

    ADIHAM  - 69 - VILLEURBANNE

    Votre rôle : - L'accueil téléphonique de tous les interlocuteurs (salariés, bénéficiaires, etc.) et le traitement des demandes - La gestion du planning : construction des plannings en lien avec les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant.e Contract Manager Confirmé Contrats EPC (H/F)

    HORISIS CONSEIL  - 69 - LYON 09

    En tant que Contract Manager Confirmé (F/H), vous jouez un rôle clé dans la sécurisation des marges des projets en garantissant une gestion efficace des risques contractuels. Vous assistez l'équipe...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Intégrateur / Intégratrice Contrats P1 (H/F)

    DALKIA Groupe EDF  - 69 - VILLEURBANNE

    DESCRIPTIF DU POSTE : Dans le cadre d'un futur départ en retraite, Dalkia Centre-Est recrute un.e Intégrateur.trice Contrats P1 pour son Centre de Pilotage de la Performance Énergétique. Prêt.e à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de mission (H/F)

    UGESS  - 69 - VENISSIEUX

    Dans un contexte d'évolution, nous cherchons un.e chargé.e de mission, afin d'assurer le pilotage des outils d'approvisionnements des épiceries et tout le volet hygiène et sécurité alimentaire. Vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Property manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    Fed Construction  - 69 - LYON 03

    Descriptif du poste: Vous êtes Property manager - Gestionnaire immobilier H/F confirmé ? Vous souhaitez évoluer chez un acteur majeur de l'immobilier d'entreprise ? Je recrute pour une société...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Change Manager H/F

    Devoteam France  - 69 - LYON 01

    POSTE : Change Manager H/F DESCRIPTION : En tant que Change Manager, vous jouerez un rôle clé dans la réussite de ces projets en assurant une adoption optimale des nouveaux outils et solutions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Charge de Mission Strategie H/F

    Relyens  - 69 - LYON 01

    POSTE : Charge de Mission Strategie H/F DESCRIPTION : Relyens recrute un CHARGE DE MISSION STRATEGIE H/F dans le cadre d'un CDI, basé à Lyon. Rattaché(e) à la Directrice exécutive & du développement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.