Administrateur Big Data H/F

Administrateur Big Data H/F 35 - RENNES

Postuler à l'offre Administrateur Big Data H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Administrateur Big Data H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Administrateur Big Data H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 2120517
Administrateur Big Data H/F

35 - RENNES - Localiser avec Mappy

Publié le 10 septembre 2025

POSTE : Administrateur Big Data H/F DESCRIPTION : Le Groupe SII recrute à Rennes en CDI un Administrateur Technique Plateforme BigData (F/H) Vous intégrez notre centre de service au sein d'une équipe dédiée à la modernisation et à la fiabilisation de la plateforme Big Data B2B de notre client. Cette plateforme héberge 700 To de données et supporte plus de 100 projets stratégiques. Au sein d'un train SAFe, quotidien, vos missions seront les suivantes : - Assurer le bon fonctionnement de la plateforme Big Data (Cloudera), intervenir sur les incidents, et proposer des améliorations techniques - Participer aux déploiements de nouvelles plateformes et à la migration vers Azure en mettant en oeuvre les standards d'automatisation et d'industrialisation - Mettre en place le monitoring, tester les environnements, documenter les procédures, et collaborer avec les équipes situées sur plusieurs continents Environnement technique : Cloudera, Azure, Hadoop, Spark, Kafka, PowerBI, Splunk, Elastic, Linux, MySQL, PostgreSQL, Ansible, Shell, Python, Gitlab CI, Jenkins, Terraform. Cette expérience vous permettra de développer vos compétences en administration de plateformes complexes et hybrides (on-premise / cloud). Vous contribuerez à la réussite d'un projet de transformation d'envergure pour un grand groupe télécoms opérant à l'échelle internationale. Votre Profil : Titulaire d'un Bac +5 en informatique ou systèmes d'information, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience en environnement Big Data. Vous maîtrisez Cloudera, Hadoop, les architectures Linux, et êtes à l'aise avec les outils d'automatisation et de CI/CD Vous avez des compétences en coordination technique, et vous faites preuve d'autonomie, d'adaptabilité et de rigueur Rejoindre SII Ouest, c'est aussi : - Un service formation au top (formations techniques, développement personnel, gestion d'équipe, management, ) - Des possibilités d'évolution pour votre carrière (devenir Lead Dev, Chef de Projet, passerelles entre les métiers techniques et fonctionnels, ) - Une vraie communauté de passionnés (participation aux événements techniques tels que le Breizh Camp, l'Agile Tour ; possibilité de partager ses connaissances à travers les Déjeuners Techniques, ) - Une ambiance conviviale (Petit déjeuner à l'agence tous les vendredi matins, Afterworks, Soirées d'Agence, ) - Jusqu'à 50% de télétravail (on privilégie l'équilibre vie pro/vie perso tout en gardant le lien avec nos collaborateurs !) - Une QVT reconnue (pour la 8ème année consécutive, nous sommes certifiés Great Place to Work) Chez SII Ouest, nous souhaitons un process de recrutement simple et clair : - Un premier échange téléphonique avec un(e) RH - Un entretien avec un(e) RH + un(e) Business Manager - Un échange technique avec un Expert Technique Qui sommes-nous ? Le groupe SII est au coeur de l'innovation au service de grands comptes dans des secteurs d'ingénierie variés. Pour la 8ème année consécutive, SII France a obtenu le label Great Place To Work® et se classe 2? au Palmarès Best Workplaces 2025 (catégorie +2500 salariés). Nous en sommes très fiers car nous sommes la 1ère ESN de ce classement à obtenir cette reconnaissance par ses salariés ! Ce succès est le reflet de notre culture basée sur notre volonté de proposer à tous nos salariés un cadre de travail épanouissant pour le développement de leurs compétences et carrières. Rejoindre SII, c'est s'engager dans une aventure collective : Let's Tech Together ! Cette promesse représente notre ambition commune : construire un futur technologique ensemble, dans un cadre où l'expérimentation et l'autonomie sont encouragées, où les innovations sont au coeur de nos actions, et où chaque collaborateur trouve épanouissement professionnel et responsabilisation au sein d'un collectif enthousiaste et inclusif. En tant que société à fortes valeurs humaines, nous sommes signataires de la Charte de la Diversité, de la Charte d'engagement LGBT+ avec l'Association l'autre Cercle et sommes une entreprise Handi-accueillante. Let's Tech Together incarne ce que nous sommes et ce que nous aspirons à être : une entreprise dynamique, innovante et humaine. Alors si ces valeurs vous parlent, rejoignez-nous ! #LI-TP3 PROFIL : Compétences requises : Ansible, Azure (Iaas, Paas), Hadoop, Kafka, Python, Spark. Qualités désirées : Adaptabilité, Force de proposition, Organisation. Avantages : Tranings & MOOCs, Mutuelle et prévoyance.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

Groupe SII


Toujours soucieux d'apporter des solutions à valeur ajoutée et innovantes, SII intervient auprès de grands groupes dans des secteurs d'activité variés (Aérospatial Défense, Banque-Assurance, Télécoms, Energie, Retail, Transports, Industrie). SII est présent dans 20 pays et 10 agences en France.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Administratif(ve) Base de Données (H/F)

    SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1  - 35 - VERN SUR SEICHE

    Avec un chiffre d'affaires de plus 1.4 milliards d'euros et un réseau de 250 points de vente, notre client est un acteur majeur de la distribution dans son domaine. Expertise, proximité, réactivité...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de données référentiels (H/F)

    35 - BRUZ

    Avril Services intervient comme société de services internalisée auprès de l'ensemble des filiales d'Avril. Nos 280 collaboratrices et collaborateurs répartis sur 4 sites en France, mettent à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur Système Plateforme F/H - Informatique de gestion (H/F)

    Orange Cyberdefense  - 35 - CESSON SEVIGNE

    Descriptif du poste: Votre mission : Vous rejoignez l'équipe POS, qui a pour mission l'administration des systèmes d'exploitation (installation de base, MCO/MCS ...), d'outils autour de la sécurité...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Administrateur ERP Business Central F/H - Informatique de gestion (H/F)

    MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE  - 35 - LA MEZIERE

    Descriptif du poste: En tant qu'Administrateur ERP Business Central, vos responsabilités consisteront à : * Assurer l'administration fonctionnelle et technique de l'ERP Business Central, * Gérer...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Réseau et Sécurité du Si à 100% au Sein de la Direction des Services Numériques H/F

    CHU Rennes  - 35 - RENNES

    POSTE : Administrateur Réseau et Sécurité du Si à 100% au Sein de la Direction des Services Numériques H/F DESCRIPTION : Elle investit chaque année près de 4,5 M€ dans le S.I et emploie plus de 60...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Systèmes & Réseaux H/F

    Michael Page  - 35 - PACE

    POSTE : Administrateur Systèmes & Réseaux H/F DESCRIPTION : En tant qu'Administrateur Systèmes & Réseaux, vos responsabilités seront les suivantes : * Assurer le support N1 et N2 et la gestion des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBVITAE(déjà vu)

    Administrateur réseau et sécurité du SI à 100% au sein de la Direction des Services Numériques F/H (H/F)

    FHF  - 35 - RENNES

    Le CHU de Rennes recherche un Administrateur réseau et sécurité du SI H/F à 100% au sein de la Direction des Services Numériques. Vous avez besoin de donner du sens à votre projet professionnel et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Administrateur Réseaux H/F

    BLUE  - 35 - RENNES

    En tant qu'administrateur réseau, vous rejoignez le pôle "Run" de Blue. Vous êtes le référent technique d'un portefeuille client défini, et vous traitez les demandes de changements réseaux des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)

    35 - RENNES

    Description du poste : Systèmes & Réseaux :***Installer, configurer et maintenir les serveurs physiques et virtuels (Linux & Windows) * Administrer les équipements réseaux (switchs, routeurs,...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire de données référentiels (H/F)

    Groupe Avril  - 35 - BRUZ

    Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? Dans le cadre d'un remplacement suite à une mobilité interne, nous recrutons un(e) Gestionnaire de données référentiels pour rejoindre notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.