Contrôleur de Gestion Expérimenté H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 2121578
Contrôleur de Gestion Expérimenté H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
POSTE : Contrôleur de Gestion Expérimenté H/F DESCRIPTION : POUR VOUS, TOUT COMMENCE ICI ! Envie de vivre chaque jour l'occasion de collaborer avec des experts de divers domaines, dans un environnement qui prône l'esprit d'équipe et l'innovation ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Le Crédit Agricole Ile-de-France recrute un(e) contrôleur de gestion expérimenté. Tout le monde connaît le Crédit Agricole ! Vraiment ? 1er financeur de l'économie française, nous sommes aussi la Banque Universelle de Proximité et nos 4000 collaborateurs en Ile-de-France agissent dans l'intérêt de nos clients et celui de la société avec proximité, responsabilité et solidarité. Développer les territoires, proposer des solutions sur-mesure pour des projets de vie de nos clients, c'est ce qui nous anime ! Les 3 raisons de nous rejoindre ? - Ici, vous donnez plus de sens à votre métier : vos actions ont de l'impact ! - Ici, vous intégrez un collectif engagé : la confiance est le fondement de toutes nos relations. - Ici, vous développez votre potentiel : que vous soyez ou non issu du monde bancaire, créez le parcours qui vous ressemble, tout en étant accompagné en proximité. Vous l'avez compris, pour vous tout commence ici ! POSTE Vous souhaitez être acteur de la Stratégie du Crédit Agricole d'Ile-de-France et être au coeur de l'action ? Rejoignez notre Direction financière où vous occuperez une place transverse ! Vous jouerez un rôle de Business Partner et vous interagirez avec l'ensemble de nos Directions afin d'accompagner notre entreprise dans son projet de transformation. Le service Contrôle de gestion est intégré au Département du Contrôle de gestion, du Pilotage et des Achats. Au sein de ce service Contrôle de gestion, vous aurez la charge de piloter l'évolution du compte résultat de la Caisse régionale et notamment de son PNB, en cohérence avec sa stratégie globale et en collaboration avec les autres Directions. Principales missions : - Assurer un suivi mensuel du PNB, réaliser une analyse trimestrielle approfondie du PNB, - Prendre en charge la construction puis le suivi d'un périmètre budgétaire du PNB (analyse et consolidation des ambitions des marchés, définition des hypothèses, optimisation des méthodologies de prévision, projection du bilan et du PNB à 3 ans), - Contribuer aux études de rentabilité des activités ou des projets stratégiques de la Caisse Régionale en collaboration avec les autres Directions concernées, - Définir, construire et produire les tableaux de bord et indicateurs de pilotage de l'activité et du PNB du service (le Comité de taux ), - Mettre à jour mensuellement les outils (PNB Client, Qlik Sense, PALMA Gestion) et assurer leur bon usage au sein de la CR. Autres activités : - Assurer une veille sur les tendances de marché et analyses économiques, - Contribuer à l'évolution des pratiques, des outils, des processus de fonctionnement du service, - Contribuer à la maintenance et au développement applicatif de Qlik Sense, - Enrichir et maintenir les procédures et modes opératoires sur son activité. PROFIL Expérience et diplôme : - Titulaire d'un diplôme Bac +5 en gestion, comptabilité, finance, - Vous justifiez d'une première expérience réussie de plus de 3 ans en contrôle de gestion et/ou en analyse de données, - Vous êtes à l'aise avec le fonctionnement d'un bilan bancaire, - Vous maitrisez les outils bureautiques et BI, particulièrement Excel et SQL/VBA. Qualités requises : - Excellence relationnelle, - Très grande rigueur et curiosité, - Capacité d'analyse, sens pédagogique, qualités rédactionnelles et esprit de synthèse, - Capacité à travailler dans des délais contraints. ENSEMBLE, AGISSONS CHAQUE JOUR DANS L'INTÉRÊT DE NOS CLIENTS ET DE LA SOCIÉTÉ Nous comprenons qu'une banque coopérative et mutualiste est faite de petits détails - ceux que chaque collaborateur apporte. Les qualités relationnelles, votre sens client, votre capacité d'adaptation et votre manière de contribuer à notre collectif sont essentielles. Chez nous, vos différences sont des atouts précieux, et nous nous engageons à les cultiver dans un environnement bienveillant et stimulant Avantages adaptés à votre quotidien : l'équilibre vie privée, vie professionnelle chez nous, c'est important : 25 jours de congés payés, 20 RTT, jours de télétravail, une politique parentale avantageuse (berceaux crèches, supplément familial). Bien sûr, restaurant d'entreprise, mutuelle et prévoyance font parties intégrante du package. Profitez également de 75% de vos frais de transport remboursé ainsi que de tarifs préférentiels sur les produits bancaires et assurances. Etre là pour vous à chaque étape : vous êtes notre priorité. Dè
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Crédit Agricole d'Ile de France
Au Crédit Agricole d'Ile-de-France, nous sommes une banque coopérative qui promeut des valeurs mutualistes. Cette approche collaborative et responsable est essentielle à notre stratégie. Elle favorise une relation de proximité renforcée avec nos clients et nos 417 000 sociétaires. Rejoindre le Crédit Agricole d'Ile-de-France, c'est l'opportunité d'intégrer un Groupe mutualiste et un réseau de 39 Caisses régionales pleinement engagées dans le développement de leur territoir...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CDI : Chargé(e) de gestion administrative et financière (H/F)
LE CHOCOLAT DES FRANCAIS - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste Rattaché(e) au pôle finance de l'entreprise, vos missions incluront notamment : 1. Gestion du poste client : Réponse aux demandes de nos clients sur la facturation Suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion (H/F)
TIM FRANCE - 92 - NANTERRE
Vous êtes organisé et rigoureux ? Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques ? Si vous avez répondu "oui " à chacune de ces questions alors ce poste est fait pour vous ! TIM FRANCE vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Gestion d'Actifs et Méthodes F/H (H/F)
92 - Suresnes
Missions principales : - Être le référent et le garant de l'alignement des objectifs de chacun avec les enjeux de la Gestion d'Actif dans le cadre de la norme ISO 55001 - Piloter la réalisation du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Contrôleur de Gestion Direction Scientifique (H/F)
LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Titre: CDI - Contrôleur de Gestion Direction Scientifique H/F/X - GROUPE ROCHER Rattaché(e) à la responsable du contrôle financier Corporate vous interviendrez sur le périmètre de la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint des Cadres Hospitalier Compétences financières (H/F)
POLE GERONTOLOGIQUE RICHARD - 78 - Conflans-Sainte-Honorine
Missions principales Sous la responsabilité de la Directrice et des Directrices Adjointes, en lien direct avec les référents et les équipes de terrain, vos missions seront : Mettre en œuvre,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
92 - BAGNEUX
Contrôleur de gestion H/F de Pharma Dom / Orkyn', entité opérationnelle de la Santé à Domicile France du Groupe Air Liquide, il apporte des analyses contribuant à une synthèse de l'activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Frais de siège - Paris (75) (H/F)
AKTISEA - 75 - Paris (Dept.)
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
FIT IN GROUP - 75 - Paris (Dept.)
Mission de Management de Transition FP&A RESPONSABLE DE MARCHÉS (H/F) Groupe Européen Base Région Parisienne, réf. 25.054 Cher(e) membre, Notre Client nous a confié, de manière confidentielle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
OPTIC ENERGY - 75 - PARIS 14
Nous recherchons un(e) Contrôleur(se) de gestion afin de renforcer notre équipe financière et accompagner le pilotage de la performance de l'entreprise. Missions principales : Participer à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
FONDATION PERCE NEIGE - 92 - Levallois-Perret
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS Contrat : CDI Organisation du travail : forfait jour Avantages : * Mutuelle prise en charge à 100 % par l'employeur * 18 RTT, tickets restaurants de 10 euros pris...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



