Offre n° 2123132
Comptable H/F
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
Entreprise adaptée
POSTE : Comptable H/F DESCRIPTION : La Fédération APAJH recherche pour son Pôle administratif de Chaumont (52) un.e « Comptable » en CDD, Temps plein Vous êtes titulaire d'un Diplôme de niveau Bac +2 en comptabilité ainsi que d'une expérience professionnelle significative. Vous recherchez non seulement une mission qui a du sens, mais aussi tournée vers les autres. Vous souhaitez faire partie d'un collectif de travail qui fait avancer la réflexion et l'action pour assurer à chacun un égal accès aux droits. Venez rejoindre l'APAJH, le mouvement citoyen, tout handicap, tout âge de vie, qui milite pour une société inclusive. Le Pôle administratif de gestion regroupe les professionnels des fonctions transverses (RH, QSE, comptabilité-finances et logistiques) qui interviennent sur les établissements du Territoire Grand-Est (Haute-Marne / Meuse et Aube). L'équipe comptable, composée de 7 professionnels, gère un budget de près de 29 M€. QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? Dans le cadre d'un remplacement, la Fédération APAJH recherche un.une comptable pour son Pôle administratif de Chaumont dans le cadre d'un contrat à durée déterminée d'un mois à temps plein. Au sein du Pôle administratif de gestion de Chaumont, sous l'autorité de la Responsable financière, vous avez pour mission de contribuer à la production d'une information financière et comptable en préparant et en enregistrant des informations et opérations comptables courantes, dans le respect des règles et procédures internes ou externes. Vous contribuerez notamment aux missions suivantes : - Exécute des travaux d'enregistrement, d'imputation et de rapprochement comptable (immobilisations, clients, fournisseurs et trésorerie ) ; - Gère le recouvrement des créances auprès des conseils départementaux et des usagers ; - Etablit les situations budgétaires intermédiaires (préparation des provisions, vérification et justification des comptes), analyse et suit ces situations ; - Etablit les comptes sociaux annuels : bilan, compte de résultat et rapport activité, et complète les dossiers de révision comptable ; - Valide et réconcilie les comptes inter-dossiers ; - Est l'interlocuteur.trice des directeurs d'établissements. Lieu de travail : Chaumont (52) Nature et durée du contrat : CDD à temps plein d'une durée initiale d'un mois, avec possibilité de renouvellement Rémunération : A partir de 2 100 € brut mensuel pour un temps plein - Selon expérience et profil (Annexe 2 CCN du 15 mars 1966) Date de début souhaitée : Dès que possible POURQUOI NOUS REJOINDRE ? COMMENT POSTULER ? Travailler au sein d'une équipe expérimentée, engagée et solidaire. Intégrer une organisation structurée, reconnue pour son engagement et la qualité de ses services. Nous vous remercions de nous adresser votre candidature (CV + LM) par mail en précisant la référence de l'offre 2025-99à : @.** PROFIL : Qui êtes-vous ? Que recherchez-vous ? Vous êtes une personne dynamique, avec un fort esprit d'équipe et qui bien sûr sait garder les pieds sur terre. Vous aimez le challenge, vous avez le goût pour le développement de nouveaux dispositifs, de nouveaux partenariats. Vous recherchez une organisation qui vous laisse de l'autonomie et souhaitez intégrer une équipe impliquée pour construire avec nous une société inclusive, n'attendez plus et écrivez-nous. Profil recherché : CDD à temps plein d'une durée initiale d'un mois, avec possibilité de renouvellement. - Formation Bac +2 en comptabilité ; - Expérience sur un poste similaire souhaitée ; - Maîtrise des principes comptables et expérience dans l'utilisation d'outils comptables : la connaissance des logiciels COMPTA FIRST, YOOZ serait un atout ; - Rigueur, autonomie et sens de l'initiative ; - Bon relationnel et esprit d'équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100,00 Euros à 2500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
FEDERATION APAJH
La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l'APAJH gère 700 établissement...
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant comptable (F/H) en alternance (H/F)
AMARRIS CONTACT - 52 - Langres
* Arrivé.e au cabinet, sous la supervision d'Hélène, vous êtes formé au métier d'assistant comptable ; * Notre objectif : vous rendre autonome progressivement dans la tenue d'un portefeuille, tout...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion administrative et comptable (H/F)
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS POUR LE DEVELOPP - 52 - CHAUMONT
Vous aspirez à: .mettre vos compétences comptables et administratives au service d'une mission qui a du sens ? .travailler dans une équipe à taille humaine, dans un esprit de confiance et de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire adjoint (H/F) - LANGRES (52)
RECTORAT DE L ACADEMIE REIMS - 52 - LANGRES
En votre qualité de gestionnaire adjoint (H/F), vous assurez la coordination et le pilotage de la gestion matérielle sur le site professionnel (Les Franchises) du Lycée Polyvalent; et suppléez la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie / SILAE (H/F)
My Premium Consulting - 10 - BAR SUR AUBE
MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
52 - LANGRES
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
52 - CHAUMONT
Description du poste : MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
52 - CHAUMONT
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Assistant comptable H/F Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne comptable (H/F)
52 - NOGENT
Description du poste : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Collaborateur Comptable H/F. Vous aurez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
My Premium Consulting - 52 - CHAUMONT
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Notre cabinet de recrutement recherche pour l'un de ses client, cabinet comptable à taille humaine avec une ambiance chaleureuse, un Collaborateur...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Collaborateur Comptable H/F
Winsearch - 52 - CHAUMONT
POSTE : Collaborateur Comptable H/F DESCRIPTION : Direction CHAUMONT (52), où notre client recrute un Collaborateur Comptable H/F en CDI. Témoin des escales comptables : - Gestion d'un portefeuille...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)