- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Haut-Rhin
- Colmar
- Détail de l'offre 2127400
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Secrétaire
- Haut-Rhin
- Colmar
- Détail de l'offre 2127400
Secrétaire Général d'Association H/F 68 - COLMAR
Offre n° 2127400
Secrétaire Général d'Association H/F
68 - COLMAR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2024
POSTE : Secrétaire Général d'Association H/F DESCRIPTION : Opportunité Exclusive chez Activ/RH : Secrétaire Général H/F Missions : En tant que Secrétaire Général au sein de l'Association des Viticulteurs d'Alsace, vous serez un acteur clé, travaillant en étroite collaboration et concertation avec le Président, le Bureau et le Conseil d'Administration pour représenter notre organisme auprès des instances professionnelles et des partenaires. La mission de l'AVA - ODG est la gestion, la défense et la valorisation de l'ensemble des AOCs viticoles d'Alsace (« Alsace », « Crémant d'Alsace », « Alsace Grand Cru - Lieu-Dit », « Marc d'Alsace Gewurztraminer »), outre la mission syndicale de défense des exploitations viticoles alsaciennes. Vous serez également le moteur de notre équipe de 14 membres, en orchestrant la mise en oeuvre de nos projets ambitieux et en assurant un pilotage administratif optimal, garantissant ainsi le succès de notre organisation. Vous participerez à l'élaboration et à la mise en oeuvre des plans d'action ainsi qu'à la réalisation des objectifs définis par les élus. Dans ce cadre, vos missions seront : - Veiller, suivre et représenter l'association en tant que relais privilégié du Président, tout en l'assistant dans la préparation et l'animation des instances statutaires. - Organiser les réunions et entretenir les relations avec les adhérents, les institutions et les administrations pour piloter la vie institutionnelle du Syndicat. · Piloter l'organisation d'événements et venir en soutien sur les actions syndicales régionales, nationales ou internationales. - Manager une équipe de 14 personnes pour assurer l'exécution des missions statutaires et des orientations du conseil d'administration, couvrant divers domaines (cahiers des charges, support technique, assistance juridique, communication, comptabilité). - Gérer l'allocation des ressources en fonction des objectifs établis. - Prendre en charge tous les dossiers administratifs liés à la gestion du produit et de la structure, ainsi que les dossiers techniques spécifiques. - Assurer l'interface avec les partenaires tels que l'Interprofession, l'INAO, le CNAOC, Chambre d'Agriculture, banques, syndicats agricoles ainsi qu'avec les prestataires. PROFIL : Profil recherché : Nous recherchons un leader visionnaire, ayant une capacité d'anticipation et de décryptage, titulaire d'une formation Bac +5 écoles d'ingénieur ou diplôme juridique et bénéficiant d'un minimum d'expérience professionnelle, dont une expérience significative en gestion d'équipe. Vous maîtrisez les interactions professionnelles, syndicales, économiques et politiques, avec une expertise avérée en gestion de projets, de la conception à la mise en oeuvre et au suivi des indicateurs. Votre sens du travail d'équipe, votre excellent relationnel et votre capacité de communication font de vous un leader dynamique, capable de prioriser, d'analyser et d'anticiper diverses situations. Vous avez un esprit de synthèse et une expression écrite/orale impeccable. Une maîtrise de l'anglais et/ou de l'allemand serait un atout indéniable. Passionné et investi dans notre mission, il est à prévoir que des déplacements ponctuels soient nécessaires en région ainsi qu'à Paris ainsi que ponctuellement le soir. Pour ce poste en CDI, statut cadre forfait jour, basé à Colmar, la rémunération sera adaptée à votre profil. Rejoignez-nous dès aujourd'hui et participez à une aventure passionnante ! À vos CV ! @.**
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Activ RH
Activ/RH est un cabinet de recrutement situé à Mulhouse et Strasbourg. NOS FONDAMENTAUX : 30 ans d'expérience en recrutement dans les métiers de l'industrie et du service nous ont permis d'être identifié en tant que cabinet spécialisé dans les métiers en pénurie de compétences. NOTRE VISION : Créer du lien avec nos équipes, nos clients, nos candidats pour les satisfaire et les fidéliser, en étant acteur de leur développement. NOTRE RAISON D'Ê...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs (H/F)
FOYER D ENFANTS LA PROVIDENCE - 67 - HILSENHEIM
La Fondation Providence de Ribeauvillé recrute un Responsable des services généraux et administratifs pour sa Maison d'Enfants à Caractère Social située à Hilsenheim. Le Foyer d'Enfants la Providence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE FICHIER (H/F)
MARCIANA - 67 - SELESTAT
Le magasin BRICOMARCHE de SELESTAT, pour poursuivre ses engagements et la valorisation des bons produits locaux et accessibles recrute son Responsable Fichier H/F. Description du poste: Après une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien des Moyens Généraux en CDI (H/F)
MSA ALSACE - 68 - COLMAR
La MSA d'Alsace cherche à recruter un technicien (H/F) au sein du domaine moyens généraux en contrat à durée indéterminée. Placé sous l'autorité du responsable hiérarchique du domaine des moyens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des affaires financières (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE GUEBWILLER - 68 - GUEBWILLER
Le Centre Hospitalier de Guebwiller recherche un Responsable des affaires financières (F/H) à temps plein en CDI (mutation possible), prise de poste immédiate. MISSIONS Elaboration du plan global de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
ASSOCIATION ESPOIR - 68 - COLMAR
Vos missions : En relation directe avec la Directrice du Pôle Support ou le Directeur Administratif et Financier : - Vous gérez le service comptable et financier et managez deux personnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif Magasin H/F
TRUFFAUT - 68 - RUELISHEIM
Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique! Sous la responsabilité du Manager·euse, vous aurez comme missions principales : - L'analyse, l'organisation, le contrôle et la diffusion des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
UNE OU UN RÉFÉRENT ADMINISTRATIF ENFANTS CONFIÉS F/H (POSTE N°I-539) (H/F)
68 - Rhin (Haut)
Référence CSP: O067240/826000631 La Collectivité Européenne d'Alsace (CeA) a été créée au 1er janvier 2021 et réunit les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin (plus de 6 000 agents). Dans ce...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF DE PROJET AVENIR MONTAGNES - PETR PAYS THUR DOLLER (H/F)
68 - Rhin (Haut)
Référence CSP: O068240/822000521 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif Magasin H/F
Truffaut - 68 - WITTENHEIM
POSTE : Responsable Administratif Magasin H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer une entreprise dynamique ! Sous la responsabilité du Manager·euse, vous aurez comme missions principales : - ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)