Secrétaire comptable (H/F) 94 - CRETEIL
Offre n° 2128849
Secrétaire comptable (H/F)
94 - CRETEIL - Localiser avec Mappy
Publié le 12 février 2025
Créée il y a plus de 50 ans, France terre d'asile est une association de promotion des droits humains et de prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d'asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Au quotidien, l'association accueille, informe, héberge et accompagne ces personnes dans leurs démarches administratives, sociales et d'insertion. Association majeure sur le secteur de l'asile, elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage de plus de 130 structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui ont accompagné plus de 90 000 personnes en 2022. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous êtes en charge de l'enregistrement de la comptabilité et de la gestion administrative d'un établissement/service/dispositif. Selon la taille de l'établissement, vous êtes également responsable des missions de secrétariat classique de la structure. Vos missions principales sont les suivantes : - Tenue de la comptabilité de la structure (enregistrement (achats, banque, caisse), règlement des factures (contrôle, suivi participations & cautions des usagers, des avances ADA, des dépôts de garantie, émission des chèques ...) et rapprochements bancaires) ; - Tenue de la caisse (suivi des entrées/ sorties, inventaires, livres de caisse, contrôle et rapprochement comptabilité...) ; - Formalisation, transmissions de données, de documents, d'informations administratives, comptables, logistiques et RH (arrêts de travail, attestations, contrats, justificatifs, pièces...) ; - Tenue des tableaux d'information et des affichages obligatoires (contrôle, mise à jour) ; - Accueil physique, orientation vers les services internes et/ou externes ; - Tenue du standard et des appels téléphoniques, orientation vers les services internes/externes et prise de message ; - Traitement du courrier (réception, enregistrement, classement, diffusion, affranchissement, expédition...) ; - Réalisation des achats, suivi du stock et approvisionnement d'un appartement et/ou d'un local en équipements, produits, petits matériels et/ou fournitures ; - Gestion des tickets restaurant (réception, enregistrement, distribution, contrôle) ; - Tenue des dossiers du personnel (copie des contrats, arrêts maladie, justificatifs transports...) ; - Déclaration de sinistres auprès des assureurs et suivi du dossier ; - Demande de devis (travaux, installations, réparation, dépannage...) ; - Tenue de la planification des activités des salariés de la structure (présences, absences, évènements...) pour suivi, validation et diffusion ; - Rédaction, modification d'écrits professionnels (courriers & notes administratives diverses, rapports d'activité, règlements de fonctionnement, contrats de séjour usager...) ; - Renseignement d'une base de données "métiers" et/ou de tableurs Excel (comptafirst, foyerfirst, portails Asylweb, DN@, statistiques et indicateurs, parc logements, logiciel Gestion des Temps ...). Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres missions en lien avec le poste pourront vous être confiées. CDD temps plein à terme incertain (39h/semaine) à pourvoir dès que possible et au minimum jusqu'au 23.02.2025. Salaire de 26 544€ bruts annuels. Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur (Bac+2) dans les filières de l'assistanat de gestion, de manager avec option comptabilité. Vous savez accueillir, informer et orienter une personne. Vous savez planifier votre activité. Vous savez collecter et traiter des informations, rédiger des écrits professionnels et utiliser une base de données métier. Vous connaissez les règles comptables ainsi que les techniques de traitement de l'information.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2212,00 Euros à 2250,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
France Terre Asile
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
EVS - 93 - Aulnay-sous-Bois
Vous serez chargé(e) de l'accueil de la clientèle, de la planification et de l'organisation des rendez-vous clients (SAV, pose, devis). Vous gérez les appels et la correspondance. Vous tenez à jour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE COMPTABLE (F/H) (H/F)
SOCIETE PARISIENNE SOILAINE - 75 - PARIS 18
Sous la responsabilité du P.D.G vos missions seront les suivantes : - Contrôle de caisse - Saisie des écritures bancaires - Rapprochement bancaire - Comptabilité client : suivi des règlements - DEB...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
E.I.G FINANCE - 93 - AUBERVILLIERS
Nous recherchons un(e) secrétaire comptable pour rejoindre notre équipe au sein de la société EIG FINANCE. En tant que secrétaire comptable, vous serez chargé(e) de la gestion administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire facturier/ facturière (H/F)
MATHILDE AMBULANCES - 75 - PARIS 19
La société Mathilde Ambulances recherche UN(E) SECRÉTAIRE / FACTURIER (ÈRE) QUALIFIE(E) pour un contrat en CDD. Nous recherchons uniquement une personne ayant de l'expérience (minimum 24 mois)...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire comptable polyvalente (H/F)
NG PRO MULTI SERVICES - 95 - SANNOIS
En tant que secrétaire comptable vous aurez à charge : - Les déclarations TVA - La gestion des appels - La gestion des mails
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
SECRETAIRE ADMINISTRATIF (H/F)
DEM ELEC - 94 - PERIGNY
Entreprise d'électricité générale recherche un/une secrétaire administrative pour diverses taches, assister notre comptable et rédiger les factures client. Poste a temps partiel, 4/5eme
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant-e facturation (H/F)
75 - PARIS 04
La Cité internationale des arts, fondation privée reconnue d'utilité publique, est une résidence d'artistes qui rassemble, au cœur de Paris, des créateurs et qui leur permet de mettre en œuvre un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE ADMINISTRATIF COMPTABLE H/F (CDI temps partiel) (H/F)
91 - BRIIS SOUS FORGES
Le Comité Social et Economique (CSE) dynamique du centre Hospitalier de Bligny, établissement privé d'intérêt collectif, situé à Briis-sous-Forges (91-Essonne) recherche un secrétaire administratif...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
SOBOOST - 75 - PARIS 19
Nous recherchons un(e) Secrétaire Comptable dynamique et organisé(e) pour rejoindre notre équipe. En tant que Secrétaire Comptable, vous serez en charge de diverses tâches administratives et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire comptable (H/F)
CABINET AUDIT STRATEGIE EXPERTISE - 75 - PARIS 09
Au sein d'un cabinet d'expertise comptable parisien : Poste de secrétaire comptable H/F à pourvoir immédiatement ! Rôle clé :Vous êtes un pilier de la communication et de l'organisation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)