Offre n° 2130493
Assistant·e RH H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
POSTE : Assistant·e RH H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, au sein d'une équipe RH de 10 personnes (1 DRH, 4 chargées RH, 4 assistant-e-s RH, 1 juriste en droit social), en binôme avec une chargée RH, vous êtes en charge de la gestion administrative RH de 15 crèches. Missions A ce titre, vos missions principales sont : · Assurer la gestion administrative des dossiers du personnel de l'entrée à la sortie du salarié, en lien avec les responsables d'établissement, les coordinatrices petite enfance et les agents administratifs ; · Assurer la rédaction des contrats de travail et avenants et la saisie dans notre logiciel SIRH des nouveaux salariés ; · Mettre à jour les tableaux de bord RH ; · Faire le lien entre les responsables d'établissement et le Pôle Paie du GIE Groupe SOS ; · Opérer un suivi des temps et des activités en lien avec les responsables d'établissement (via le logiciel Horoquartz) ; · Suivre les contrats d'apprentissage du périmètre (saisie OPCO : de la demande de prise en charge à la demande de remboursement) ; · Assurer le suivi des demandes et réclamations des salariés, en lien avec les responsables d'établissement et le GIE Groupe SOS ; · Diffuser des offres d'emploi du périmètre (cat 2), transmission et suivi des candidatures ; · Accompagner et soutenir les responsables d'établissement en leur expliquant et en les formant aux procédures et outils de travail internes à l'association ou au Groupe SOS, et plus particulièrement lors du recrutement de nouveaux responsables ; · Participer à la formalisation et l'amélioration en continu des procédures et outils de gestion administrative du personnel de l'association. Vos interlocuteurs principaux sont les coordinatrices et les responsables d'établissements ainsi que les autres fonctions supports du Siège Crescendo et du GIE Groupe SOS. Votre accompagnement se réalise tant par des points d'échange avec vos interlocuteurs que lors de réunions régulières avec les coordinatrices ou avec l'ensemble des responsables du périmètre ou lors d'animation de Focus RH. Expérience de 2 ans minimum, impératif. Rémunération : 23000 - 26000 PROFIL : Titulaire d'un Bac +3 avec une spécialisation RH, vous avez une première expérience de 2 ans minimum en administration du personnel, de préférence dans un environnement multi-sites. · Les savoir-faire attendus : capacité d'organisation ; capacité à formaliser et rédiger des documents ; savoir gérer son temps de travail en fonction des priorités ; savoir s'exprimer en réunion. · Vos savoir-être attendus : être réactif et autonome ; être rigoureux et organisé ; avoir le sens de la discrétion ; faire preuve d'esprit d'équipe ; avoir le sens de la communication ; être force de proposition pour l'amélioration des outils et processus. · Les connaissances devant être maitrisées : maîtrise des outils informatiques : Pack Office Microsoft, HRA, Horoquartz.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000,00 Euros à 26000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Nettoyage courant des bâtiments
Employeur
Groupe SOS
Association à taille humaine, Crescendo s'engage depuis plus de 50 ans pour répondre aux besoins des familles et des enfants de moins de 6 ans, en proposant des solutions d'accueil adaptées et de qualité. Crescendo, c'est 56 crèches, 2 relais petite enfance, 1 lieu d'accueil enfants-parents, 9 ateliers enfants-parents, 1 centre de PMI, 1 centre socio-culturel et 3 chantiers d'insertion petite enfance. Crescendo, c'est des actions solidaires et durables en faveur de la m...
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