- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Sarthe
- Le Mans
- Détail de l'offre 2132232
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Sarthe
- Le Mans
- Détail de l'offre 2132232
Oui Care - Chef d'équipe de help desk en informatique (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 2132232
Oui Care - Chef d'équipe de help desk en informatique (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Publié le 12 février 2025
Le Groupe Oui Care, leader français des services à la personne, réunit 15 marques expertes du quotidien et du mieux-être, en France et à l'étranger. Permettre à tous de mieux grandir, mieux vivre, mieux vieillir : voici notre ambition ! C'est pour faire corps avec cette ambition que le Groupe est récemment devenu Entreprise à Missions. Résolument engagé, Oui Care se définit et se réunit autour de 4 valeurs : confiance, attention portée à l'autre, excellente et esprit d'équipe. Enfin, le Groupe Oui Care s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion. Conformément à la réglementation, ce poste est ouvert au recrutement de travailleurs handicapés. Pour soutenir le développement de IT SAP, le groupe recherche un Responsable helpdesk (H/F). Ce poste à pour but d'assurer, de superviser et de coordonner l'ensemble des activités liées au support technique au sein du Groupe. Il veille à assurer un service de support efficace pour résoudre les problèmes informatiques des utilisateurs, optimiser les processus de gestion des incidents et des demandes, et garantir la satisfaction des utilisateurs finaux. Son objectif est de maintenir un environnement informatique fonctionnel et sécurisé, tout en supervisant une équipe de techniciens et en assurant la formation continue de celle-ci. Les différentes missions sont les suivantes : Gérer et encadrer l'équipe de technicien informatique et gestionnaire de parc. Assurer le suivi et la résolution des incidents en respectant les délais établis. Mettre en place des procédures et des bonnes pratiques pour améliorer l'efficacité du service. Analyser les demandes récurrentes et proposer des solutions pérennes. Collaborer avec les autres départements informatiques pour assurer une synergie efficace. Rédiger des rapports et des indicateurs de performance. Former et accompagner les techniciens du helpdesk. Garantir un haut niveau de satisfaction utilisateur. Gérer un parc informatique de 17 000 téléphones et 2 000 PC Assurer la gestion et le suivi des fournisseurs pour garantir la qualité des prestations et optimiser les coûts. Participation à un système d'astreinte pour assurer la continuité du service en dehors des horaires de bureau Titulaire d'un Bac+2 à Bac+5 en informatique Avoir une expérience significative en support technique d'au moins 3 ans minimum avec du management et/ou en gestion d'équipe. Maitriser les outils de gestion des tickets et des environnements : Windows et Linux. Excellentes compétences en communication écrite et orale et en résolution de problèmes. Etre en capacité de travailler sous pression et à gérer plusieurs tâches simultanément. Avoir le sens du service et orientation client.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Oui Care
Le Groupe Oui Care réunit des marques expertes du quotidien et du mieux-être, en France et à l'étranger. Le savoir-faire de leurs collaborateurs participe à l'équilibre de vie de leurs clients : s'occuper des proches, des aînés, des plus jeunes, de la maison, du jardin. Au-delà des services à domicile, le groupe Oui Care s'engage au quotidien pour que chacun puisse réaliser son potentiel professionnel, pour le choix de vieillir comme on le souhaite, pour l'équité dans les ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
POLE REGIONAL DU HANDICAP - 72 - ST SATURNIN
- Gérer l'assistance, le dépannage et le conseil aux utilisateurs, - Déployer les matériels et logiciels informatiques, - Assurer la maintenance des équipements informatiques (PC, imprimantes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
POLE REGIONAL DU HANDICAP - 72 - ST SATURNIN
Le Pôle Régional du Handicap recrute : - Un Technicien en Maintenance Informatique (H/F) - En contrat à durée déterminée - A temps plein - A pourvoir à partir du 01/05/2025 et ce jusqu'au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance Polyvalent H/F
Mercato de l'emploi. - 72 - SEMUR EN VALLON
POSTE : Technicien de Maintenance Polyvalent H/F DESCRIPTION : En tant que technicien de maintenance F/H et de recherche, vos principales missions seront les suivantes : - Maintenance des équipements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de maintenance H/F
72 - Sarthe
Chez SEE Group, nous sommes leader dans le domaine de la couverture des zones blanche. Nous offrons des solutions innovantes et de haute technologie à nos clients dans divers secteurs. Pour soutenir...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Itinérant de Maintenance SAV H/F
Synergie - 72 - MONTVAL SUR LOIR
POSTE : Technicien Itinérant de Maintenance SAV H/F DESCRIPTION : Synergie Château du Loire recherche pour son client spécialisé dans la conception, la fabrication et la mise en service de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Système et Réseaux H/F
AXPLORA - 72 - LE MANS
POSTE : Technicien Système et Réseaux H/F DESCRIPTION : Chez Axplora, nous sommes plus que des chimistes ; nous sommes des explorateurs. Depuis plus de 30 ans, Axplora est un partenaire de confiance...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Charles Christ - 72 - CONNERRE
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : L'objectif principal de votre poste sera d'assurer les interventions de dépannage selon les règles de sécurité et d'hygiène. Au sein d'une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Matériel d'Elevage Secteur Sarthe 72 H/F
Lactalis - 72 - SILLE LE GUILLAUME
POSTE : Technicien SAV Matériel d'Elevage Secteur Sarthe 72 H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de notre activité Equipements d'Elevage, notre société SOTEC ELEVAGE (concession Boumatic)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Derichebourg interim - 72 - Sarthe
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : DERICHEBOURG Intérim et Recrutement vous assure que les emplois proposés respectent les mesures de sécurité liées au COVID19 : gestes barrières,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
SUPPORT INFORMATIQUE ET METIERS (H/F)
Mercato de l'emploi - 72 - LE MANS
RESPONSABILITÉS : En tant que collaborateur SUPPORT INFORMATIQUE ET METIERS (H/F), vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement des outils internes et la gestion des données. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)