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Directeur(trice) administratif(ve) et financiers(ère) (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 2133322
Directeur(trice) administratif(ve) et financiers(ère) (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 12 février 2025
À propos de Kaliz Kaliz une entreprise innovante spécialisée dans la gestion locative de biens immobiliers dans toute la France. Notre ambition est très claire : construire et délivrer le meilleur service de gestion pour les propriétaires grâce à une technologie innovante, avec des prix justes, clairs et transparents. Après 4 ans d'activité, une levée de fonds significative et le recrutement de +40 collaborateurs, nous comptons désormais +5 000 lots en gestion, 3 bureaux, une opération de M&A à notre actif et de nombreux autres projets à venir (M&A et croissance organique, nouvelles offres)! Pour accompagner sa forte croissance, Kaliz recrute un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) & Financier(ère), basé(e) dans le 8ème arrondissement de Paris. Description du poste En tant que Directeur(trice) Administratif(ve) & Financier(ère), vous serez membre du COMEX et rattaché à la direction générale et partie prenante directe de la stratégie du groupe. Votre rôle est clef dans la croissance et la structuration de Kaliz, vous serez responsable de l'ensemble des sujets de natures financière et des ressources humaines : Gestion financière et budgétaire * Coordonner le processus budgétaire, incluant le suivi des dépenses, l'analyse des écarts avec le business plan (BP) et l'ajustement des prévisions. * Piloter la trésorerie du groupe : suivi des flux de trésorerie, optimisation des placements et anticipation des besoins en liquidités. * Suivre et analyser les indicateurs clés. * Participer activement aux opérations de haut de bilan / M&A et aux processus de financement * Contribuer aux décisions stratégiques du groupe en apportant une analyse financière approfondie pour orienter les grands arbitrages. * Assurer la communication financière en interne (cofondateurs, direction) et en externe (actionnaires, investisseurs, partenaires financiers). * Gérer la relation avec les partenaires bancaires et assurer les discussions avec les institutions financières.Comptabilité et contrôle de gestion * Coordonner la clôture comptable annuelle et les clôtures intermédiaires avec l'équipe de expert-comptable. * Assurer le contrôle comptable mensuel : reconnaissance du revenu, cadrage et réconciliation, ajustements comptables. * Maintenir et optimiser les outils et indicateurs de suivi de la performance financière pour améliorer la prise de décision. Administratif et Juridique * Gérer et négocier les contrats avec les fournisseurs et partenaires, y compris les baux commerciaux. * Superviser la facturation, la gestion des encaissements et le suivi et le recouvrement des créances. * Piloter la gestion des impôts et taxes en coordination avec l'expert-comptable. * Assurer une veille réglementaire sur les normes financières, fiscales, juridiques et sociales afin de garantir la conformité de l'entreprise. Ressources Humaines, en lien avec l'office manager * Gérer les aspects RH tels que la mutuelle (Alan), la médecine du travail, la paie et les avantages salariés (tickets restaurant via Swile). * Coordonner les processus d'onboarding et d'offboarding des collaborateurs afin d'assurer une intégration et un départ fluides. * Plus généralement, assurer le suivi administratif des collaborateurs Profil recherché * Titulaire d'un Bac+5 ( Master en Finance, DSCG ou équivalent) * Excellentes connaissances en comptabilité, finance et contrôle de gestion * Expérience de 5 ans, incluant idéalement 2 à 3 ans en audit (Big Four, cabinet spécialisé) ou en Transaction Services, suivis d'une expérience dans un environnement exigeant, notamment en PME en forte croissance ou dans un contexte de LBO * Connaissances dans l'immobilier est un plus, mais pas nécessaire * Parfaite maîtrise d'Excel et bonne connaissance des outils ERP, ainsi que des logiciels type Pennylane, Agicap, Payfit. * Maitrise des outils de BI / SQL est un plus * Grande rigueur et capacité d'organisation * Excellentes compétences analytiques et esprit de synthèse * Très bon relationnel et sens de la communication * Esprit d'initiative et capacité à travailler de manière autonome > Contrat : CDI, statut cadre, télétravail 1j /semaine > Package attractif Déroulement des entretiens Entretien avec les dirigeants, Olivier, CEO et Jeremy, CTO ; Entretien avec les managers ; Prises de références. Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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