Assistant·e Achats Internationaux H/F 67 - ERSTEIN
Offre n° 2133820
Assistant·e Achats Internationaux H/F
67 - ERSTEIN - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
POSTE : Assistant·e Achats Internationaux H/F DESCRIPTION : FRANDIS est une entreprise familiale, spécialisée dans les articles de la maison basée à Erstein (67). Depuis plus de 40 ans, nous évoluons sur 4 grands univers : la salle de bain, la buanderie, la cuisine et le jardin. Missions principales : En tant qu'Assistant.e Achats Internationaux, vous jouez un rôle central dans la gestion des achats à l'import, de la demande de prix à la livraison finale. Véritable pivot entre les différents services de l'entreprise (commerce, logistique, qualité, ADV, design), vous êtes très sollicité pour coordonner les échanges et garantir la fluidité des opérations. Vous contribuez activement au bon déroulement des approvisionnements internationaux dans le respect des exigences de qualité, de délais et de conformité réglementaire. Gestion des produits et mise à jour des données - Création et mise à jour des articles dans l'ERP. - Suivi des codes NDP et éco-taxes. - Mise à jour des informations produit (prix, fournisseur, caractéristiques). - Mise à jour des packagings en lien avec l'infographiste. - Veille réglementaire et normative liée aux produits. Sourcing & Négociations - Demande de cotations et négociation des prix auprès des fournisseurs internationaux. - Sourcing de nouveaux fournisseurs et de nouveautés produits. - Gestion des appels d'offres et échantillonnage de nouveaux produits. - Participation au calcul des prix de revient. Approvisionnement & Suivi des commandes - Passation et suivi des commandes selon les règles du commerce international. - Création et mise à jour des dossiers de commande (proforma, artworks, fiches techniques). - Suivi opérationnel des fournisseurs (emails, relances, appels). - Suivi des paiements (acomptes, soldes) et gestion des relances. - Mise à jour du tableau de bord des commandes. Logistique, Douane & Imports - Suivi des arrivées conteneurs et ajustement des dates d'embarquement. - Création des dossiers d'expédition (factures, packing lists, documents douaniers). - Suivi des documents douaniers : certificats d'origine, FORM A, etc. - Contrôle mensuel des dossiers douaniers. - Organisation du dédouanement selon les NDP. - Planification des livraisons conteneurs et camions. Qualité & Conformité - Suivi des échantillons de production avant embarquement. - Vérification de la conformité des marchandises à l'arrivée. - Contrôle et mise à jour des échantillons dans le showroom. - Gestion des litiges avec les transitaires (non-conformités, écarts). Prime 13ème mois, prime de présence, carte ticket restaurant (swile), mutuelle, salle de sport PROFIL : - Formation Bac +2 minimum, idéalement en commerce international, achats, logistique ou gestion. (Nous ne prenons ni de stagiaire, ni d'alternant) - Expérience de 1 an minimum sur un poste similaire dans un environnement import/export. - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et familiarité avec un ERP (idéalement dans un contexte achats/produits). - Excellentes capacités d'organisation, de gestion des priorités et de suivi de dossiers complexes. - Bonne aisance relationnelle, capacité à communiquer efficacement avec des interlocuteurs internes (équipes commerciales, qualité, logistique) et externes (fournisseurs, transitaires). - Rigueur, réactivité, autonomie, esprit d'équipe et force de proposition dans l'amélioration des outils, processus ou méthodes de travail. - Anglais indispensable pour les échanges fournisseurs. - La maîtrise du chinois ou du polonais serait un plus apprécié dans le cadre des relations fournisseurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Employeur
Frandis-Ser
https://www.frandis.com/fr/
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL ASSURANCES IARD H/F (H/F)
CAMACTE - 67 - Strasbourg
Vous rejoignez l'équipe commerciale de la délégation de STRASBOURG et après une période de formation à nos produits d'assurance IARD à destination de notre clientèle composée d'entreprises et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) F/H
A2MICILE EUROPE - 67 - Strasbourg
Vos missions : Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un/une Assistant(e) administratif(ve) F/H pour intégrer notre service Plateforme. Rattaché(e) à la Responsable Plateau, et en...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) (H/F)
ANVERGURE INTERIM - 67 - Strasbourg
Au sein d'une entreprise d'une quarantaine de collaborateurs, vous interviendrez aux côtés de la direction commerciale afin de suivre et d'appliquer la politique commerciale de l'entreprise, de...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant/Chargé Support Clients h/f (H/F)
HAYS - 67 - SCHILTIGHEIM
Dans le cadre du renforcement de ses équipes, notre client recherche un Chargé support clients h/f dans le cadre d'une mission en intérim. Au cœur de la relation client et commerciale, vous intégrez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL H/F
CRIT - 67 - Molsheim
CRIT OBERNAI recrute pour son client basé à Molsheim, un ASSISTANT COMMERCIAL H/F pour une longue mission en intérim. Vos missions: - Assurer le suivi des commandes clients et des livraisons - Gérer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif chargé de planification (H/F)
67 - ENTZHEIM
Alara Group est le premier acteur français du management des risques liés aux rayonnements. Sa mission ? La physique des rayonnements et la biologie au service de la médecine et du management des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de relation client (H/F)
Culligan - 67 - Lampertheim
Présent dans 90 pays, Culligan, leader mondial sur son secteur (en France : + de 1500 personnes, 250 M€ de CA, réseau de 70 agences), commercialise et assure le service des adoucisseurs,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
LA COMPAGNIE DES TOITS - 67 - DUTTLENHEIM
Rejoignez le réseau expert des toits professionnels et participez activement au lancement puis au développement de l'agence La Compagnie des Toits bas-rhin sud qui ouvrira ses portes début novembre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Commercial H/F - VILLA MEDICIS STRASBOURG (H/F)
SORELYS - 67 - Strasbourg
Afin de renforcer notre équipe au sein de notre Résidence Services non médicalisée destinée aux séniors, dans un environnement exceptionnel, nous recherchons un Commercial (H/F) à la recherche d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de planification (H/F)
67 - ENTZHEIM
Alara Group est le premier acteur français du management des risques liés aux rayonnements. Sa mission ? La physique des rayonnements et la biologie au service de la médecine et du management des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)