COORDINATEUR ÉVÈNEMENTIEL – CHARGÉ DE RELATION CLIENTÈLE - H/F 91 - Saulx-les-Chartreux
Offre n° 2134461
COORDINATEUR ÉVÈNEMENTIEL – CHARGÉ DE RELATION CLIENTÈLE - H/F
91 - Saulx-les-Chartreux - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 septembre 2025
Description : Le RÉSEAU ATYPIO HOTELS RESORTS 3-4 étoiles recherche UN OU UNE COORDINATEUR ÉVÈNEMENTIEL – CHARGÉ DE RELATION CLIENTÈLE pour l’hôtel 4 étoiles BEST WESTERN PLUS L'ORÉE PARIS SUD à Saulx-les-Chartreux (91) Vous aurez la chance d'intégrer un hôtel entièrement rénové dans un esprit nature, moderne et situé dans un parc de 5 hectares bordé par la forêt départementale du Rocher de Saulx. Ses 60 chambres, ses 8 salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 250 personnes, sa grande terrasse jusqu’à 100 personnes assises, son ciné lounge, sa bibliothèque, son restaurant jusqu’à 70 personnes assises et la salle banquet jusqu’à 90 personnes assises. Au restaurant A L’EPICERIE dont la raison d’être est le « FAIT MAISON », et sa magnifique CLOCHE À FROMAGE XXL vous offre une multitude d’options pour combler vos clients. Du jardin à l’assiette, grâce à LA FERME URBAINE écologique. Un potager au sein du restaurant « A L’EPICERIE », c’est l’innovante idée du réseau ATYPIO, mise en place courant 2024. Ce projet, ancré dans l’avenir et la durabilité, permettra de soutenir l’agriculture en auto produisant jusqu’à 25% des besoins de notre restaurant « A L’EPICERIE ». L’hôtel s’inscrit et s’engage dans une DÉMARCHE RSE en proposant notamment à ses clients des expériences en respect de l’environnement. Plus d’information sur notre site internet. N’hésitez pas à postuler pour rejoindre une équipe dynamique et bienveillante LES PLUS * Eco-responsable * Réactif et à l’écoute * Deux jours de repos consécutifs comme règle de principe * Un minimum d’un week-end garanti par mois par roulement d’équipe * Pro ascenseur social * Mutuelle entreprise * Avantage nourriture * Plateforme d’achat à prix réduit (type CE) * Package de rémunération attractive - PRIME QUALITÉ TRIMESTRIELLE En tant que COORDINATEUR ÉVÈNEMENTIEL – CHARGÉ DE RELATION CLIENTÈLE, vous êtes le/la chef d’orchestre terrain des évènements de l’hôtel en collaboration directe avec la Responsable Commerciale et l’ensemble des Chefs de service. VOTRE RÔLE : assurer la fluidité, la cohérence et la satisfaction client, en garantissant la bonne application du cadre défini et en coordonnant les services internes. Vous apportez également un soutien administratif à la Responsable Commerciale pour le suivi et la préparation des dossiers. Parce que le/la COORDINATEUR ÉVÈNEMENTIEL est la CLÉ DE VOÛTE entre le client et l’ensemble des services. Vous incarnerez la RIGUEUR, LA FLUIDITÉ ET L’EXIGENCE qui font la réputation du BEST WESTERN PLUS L’ORÉE PARIS SUD, et vous contribuerez à transformer chaque prestation en une EXPÉRIENCE MÉMORABLE. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES : * COORDINATION TERRAIN ET RELATION CLIENT (CŒUR DU POSTE) * Être l’interlocuteur référent du client sur place dès son arrivée et tout au long de l’événement. * Accueillir, accompagner et encadrer les organisateurs et leurs participants. * Veiller au respect strict du cadre organisationnel : horaires fixes des prestations, procédures de validation, communication entre services. * Garantir que toute demande particulière ou modification tardive soit traitée selon le process (validation Chefs de service, impact opérationnel et financier). * Vérifier les salons, pauses, repas et installations techniques avant l’arrivée des clients. * Assurer une présence terrain continue lors des temps forts (cafés d’accueil, pauses, repas, plénières, soirées). * Anticiper les besoins du client et des équipes pour fluidifier le déroulement de l’événement. * Coordonner en temps réel les différents services (cuisine, restauration, réception, technique, housekeeping) pour garantir la cohérence et éviter tout chevauchement. * Gérer les imprévus avec réactivité et pédagogie, en trouvant des solutions qui respectent le cadre imposé. * Assurer un débrief avec l’organisateur en fin de prestation et recueillir son retour. * SUPPORT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL * Aider à préparer l’organisation des évènements à venir et veiller à leur diffusion claire et anticipée aux services concernés. * Participer en suivant les confirmations clients pour l’organisation opérationnelle des évènements à venir (menus, allergènes, intelligences alimentaires, les horaires etc…). * Participer à la saisie et mise à jour des plannings et bases de données liée à l’organisation opérationnelle des évènements à venir. * Aider à la rédaction de devis simples, si le temps vous le permet selon l’activité opérationnelle. * Contribuer au suivi facturation et reporting des évènements. Profil recherché : COMPÉTENCES CLÉS * Excellentes compétences relationnelles, sens du service et autorité bienveillante. * Organisation, rigueur et discipline dans le respect des procédures. * Capacité à coordonner plusieurs interlocuteurs simultanément. * Bonne gestion du stress et réactivité face aux imprévus. * Pédagogie et diplomatie dans la relation client. * Maîtrise des outils bureautiques (Word, Exc...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
BWH HOTEL GROUP FRANCE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises (H/F)
GEOBOOST - 91 - Massy
- Tu veux accompagner les chefs d'entreprises à développer leur CA ? Depuis plus de 5 ans, des milliers de professionnels nous font confiance pour augmenter leur CA. Nos experts créent pour les TPE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Promotion d'un concept innovant (H/F)
GALERIE PHI - 75 - Paris (Dept.)
Participez à une Mission Unique et Intemporelle Vous souhaitez une expérience marquante qui enrichira votre parcours ? Rejoignez la Mission Arcavium, un projet culturel et humain qui permet à chacun...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable commercial lunettes de luxe (H/F)
88 - 93 - Aubervilliers
Vous allez travailler dans une entreprise internationale d'origine chinoise qui fabrique des lunettes de luxe dans les plus beaux matériaux. Elle se développe très vite à l'international et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente en boutique H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Rueil-Malmaison
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un conseiller de vente en boutique H/F basé à Rueil...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Logiciel BtoB (H/F)
INTRAPOLE - 91 - MENNECY
Notre société recherche un(e) Commercial(e) - Logiciel BtoB (H/F) pour un CDI dans nos locaux à Mennecy (91) Depuis 2004, Intrapole est éditeur de logiciel pour les entreprises de l'événementiel....
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Clientèle (h/f)
ADECCO - 91 - Plessis-Pâté
Adecco recrute pour l'un de ses clients situés à Le Plessis-Pâté (91) un Chargé de Clientèle (H/F) Missions: Assurer l'administration des ventes ainsi que la gestion des flux administratifs. -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial BtoB (H/F)
93 - LES PAVILLONS SOUS BOIS
Notre société, Tolemecane, est un acteur reconnu dans la fabrication et l'installation d'équipements et de solutions sur mesure pour les véhicules utilitaires destinés aux professionnels (artisans,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial itinérant f/h (H/F)
POINT P S.A.S. - 95 - ARGENTEUIL
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Léquipe de lagence POINT.P de Argenteuil recherche son/sa Commercial(e) Itinérant(e). Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous représentez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle (h/f)
ADECCO - 78 - BUC
Adecco recherche pour un de ses clients basé sur BUC (78), spécialisé dans la vente et la réparation de véhicules , un(e) conseiller(e) service mécanique et un(e) conseiller(e) service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché(e) clientèle (H/F)
PRINTEMPS - 75 - PARIS 09
En tant qu'ambassadeur de la Maison Printemps, vos principales missions seront les suivantes : Accueillir la clientèle internationale Présenter les différents services proposés par le magasin afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)