- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Meurthe-et-Moselle
- Détail de l'offre 2136867
- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Meurthe-et-Moselle
- Détail de l'offre 2136867
Facteur / Factrice de secteur h/f 54 - FRANCONVILLE
Offre n° 2136867
Facteur / Factrice de secteur h/f
54 - FRANCONVILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 février 2025
Vente de produits culturels neufs et d'occasion : livres, loisirs créatifs pour adultes et enfants, papeterie, beaux-arts, jeux de société, instruments de musique, CD, vinyles, DVD, jeux vidéo et bien plus encore. Proposition de cours d'apprentissage musical et créatif.Adjoint de Secteur Librairie : Sous la responsabilité du Chef de Secteur, vous serez en charge d'assister le manager dans la gestion quotidienne de la librairie et de garantir la satisfaction client en offrant une expérience unique. Vous aurez pour rôle de coordonner et de dynamiser votre équipe afin de favoriser l'atteinte des objectifs commerciaux, tout en préservant la qualité du service. Missions principales : Gestion de l'équipe : Vous assurez l'animation de l'équipe librairie, avec la responsabilité de former, guider et motiver vos collaborateurs pour qu'ils offrent un service client irréprochable. Vous participez à l'organisation du planning de l'équipe. Commercialisation et gestion des rayons : Vous contribuez à la gestion des stocks, à la mise en avant des produits et à la mise en place de l'implantation des rayons. Vous assurez le réassort des produits et la gestion des commandes. Vous êtes également garant de la qualité de l'affichage et de la signalétique. Conseil client et vente : Vous êtes un véritable ambassadeur de la librairie, en apportant un conseil personnalisé et de qualité à chaque client, que ce soit pour des conseils de lecture ou pour des demandes spécifiques. Vous serez amené à participer à des animations commerciales et à mettre en avant les nouveautés. Gestion des objectifs : Vous suivez les objectifs commerciaux et mettez en place des actions correctrices en collaboration avec votre responsable pour optimiser les résultats. Veille et innovation : Vous êtes à l'écoute des tendances du marché du livre et de la culture, et vous faites remonter les informations sur les attentes des clients. Vous participez à l'amélioration continue de l'expérience client. Profil recherché : Expérience : Vous avez une première expérience dans la gestion d'un rayon, de préférence dans une librairie ou un secteur similaire (culture, loisirs, etc.). Une expérience en management d'équipe est un plus. Compétences : Sens du service client et aisance relationnelle Capacités organisationnelles et gestion de priorités Connaissance de l'univers du livre, de la littérature et de l'actualité éditoriale Goût du travail en équipe et capacité à motiver et fédérer Maîtrise des outils informatiques et de gestion des stocks Qualités : Dynamique et motivé(e) Autonome et proactif(ve) Sensibilité à l'univers de la culture et du livre Rigueur et sens de l'organisation Adaptabilité et réactivité face aux imprévus A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)