Gestionnaire financier qualifié - F/H 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 2138958
Gestionnaire financier qualifié - F/H
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2025
RESPONSABILITÉS : Le (a) gestionnaire est sous la responsabilité du Responsable du bureau financier. Le (a) gestionnaire financier(e) a pour missions principales de procéder aux opérations de saisies des commandes (vente et achats) et factures de vente dans le Système d'Information Financier Analytique et Comptable (SIFAC)- Le contrôle et liquidation des missions sur le portail NOTILUS et d'assurer un rôle d'expertise et de conseil auprès des personnels de l'Inspé. Activités principales : Accuser réception des demandes d'achats transmises par les services de l'Inspé Analyser et contrôler les pièces transmises Effectuer des devis, réception de la marchandise et suivi des commandes auprès des fournisseurs, Saisir les opérations dans Sifac Engager et liquider tous les types de dépenses sur tous les types de crédits Saisi et liquidation de missions dans NOTILUS Accuser réception des demandes d'achats transmises par les services de l'Inspé Analyser et contrôler les pièces transmises Effectuer des devis, réception de la marchandise et suivi des commandes auprès des fournisseurs, Saisir les opérations dans Sifac Engager et liquider tous les types de dépenses sur tous les types de crédits Saisi et liquidation de missions dans NOTILUS BIATSS, et enseignants chercheurs et invités. Création des fournisseurs, et agents dans SIFAC. Traiter en collaboration avec l'agence comptable (service facturier) les opérations de régularisation dans SIFAC (workflows, soldes des commandes...). Analyser et suivre les états de restitution états des dépenses (reste à livrer, reste à facturer, Workflows). Relancer les fournisseurs pour dépôt de factures Transmettre aux usagers les informations pratiques sur les procédures comptables. Assurer la continuité du service en l'absence des autres gestionnaires. Classement et archivage des documents administratifs et financiers dédiés à l'activité du service contribuant à la démarche qualité en améliorant la lisibilité des dossiers dans l'arborescence SALSA Rendre compte régulièrement de l'état d'avancée des dossiers à la responsable du bureau. Veille règlementaire PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances : Connaitre l'Environnement et réseaux professionnels Connaitre les Techniques d'élaboration de documents Connaitre les Techniques de communication, d'accueil téléphonique et physique Maîtriser et utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière (utilisation de SAP/SIFAC) Accueillir et prendre des messages Enregistrer et classer les documents Appliquer les règles financières Travailler en équipe Savoir rendre compte Sens de l'organisation, Réactivité Sens relationnel Sens de la confidentialité Rigueur/fiabilité Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Selon le cadre de la structure, une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail est possible : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Université Aix-Marseille
Rejoignez l'université de demain. Aix-Marseille Université (AMU) est l'une des principales universités françaises et francophones, avec 78000 étudiants, 8000 personnels, 122 structures de recherche, et un budget de 720 M€. Elle comprend 5 grands campus couvrant tous les champs universitaires. La diversité des sites offre des opportunités de carrière. AMU fait partie de l'alliance CIVIS pour les "Universités Européennes" et recrute avec des offres d'emploi handi-accessibles.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
En charge du suivi et de l'animation de la performance opérationnelle de notre réseau d'agences et en collaboration avec le directeur national des opérations et le directeur BU E-commerce, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur de gestion opérationnel H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
En charge du suivi et de l'animation de la performance opérationnelle de notre réseau d'agences et en collaboration avec le directeur national des opérations et le directeur BU E-commerce, vos...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONTRÔLEUR DE GESTION OPERATIONNEL - CDI - AIX-EN-PROVENCE (H/F)
HOMEPERF - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recrutons notre futur(e) Contrôleur de Gestion Opérationnel F/H en CDI, à pourvoir dès que possible, sur notre siège à Aix-en-Provence. En tant que Contrôleur(-se) de Gestion dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur(se) de Gestion - F/H (H/F)
MONEXT - 13 - Aix-en-Provence
Description du poste Ce que nous vous proposons : En rejoignant notre équipe Contrôle de Gestion composée de 4 personnes et rattaché(e) au Responsable du service, vous participerez activement à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Contrôleur de Gestion H/F
13 - Bouches du Rhône
Participer à la construction et à la rénovation d'infrastructures au service des territoires. Rejoindre un Groupe en plein développement en France et à l'international (4 milliards d'euros de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Controleur Financier H/F
PROMAN - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Controleur Financier H/F DESCRIPTION : Notre agence d'Aix en Provence recrute pour un de ses clients, basé à Marseille 2ème, un(e) Contrôleur Financier H/F, dans le cadre d'une mission...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
Michael Page - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Contrôleur de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : Directement rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous interviendrez sur les missions suivantes : * Définir, mettre en place...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Projets F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
ALTEN - 13 - Vitrolles
Descriptif du poste: * Management d'une équipe de 4 contrôleurs de gestion * Gestion d'un portefeuille de 25 à 30 projets structurés ; * Suivi de la performance financière (P&L, marge, coût)...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 13 - AUBAGNE
Descriptif du poste: Directement rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous interviendrez sur les missions suivantes : * Définir, mettre en place et analyser les KPIs, * Assurer les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur Euse de Gestion - CDI - Marseille H/F
acSent Services - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Contrôleur Euse de Gestion - CDI - Marseille H/F DESCRIPTION : acSent Services est la Société mère animatrice d'un groupe d'entreprises régionales d'envergure nationale, ancrée dans les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)