Manager d'Équipe Aménagement Ecologie H/F 44 - Nantes
Offre n° 2140521
Manager d'Équipe Aménagement Ecologie H/F
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
POSTE : Manager d'Équipe Aménagement Ecologie H/F DESCRIPTION : Nous décidons d'accélérer dans notre engagement d'acteur responsable avec la création de l'agence Climat et Durabilité : une agence de conseil dédiée à l'aménagement & environnement, la transition écologique et la RSE. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un-e Responsable d'activité Aménagement et Ecologie basé-e à Saint Herblain (44). Vous piloterez une équipe de consultants aménagement et écologues (faunistes et botanistes), en charge de réaliser des études réglementaires incluant les volets « paysage » et « milieu naturel ». En tant que Responsable de cette activité Aménagement / Ecologie, vous prenez en charge plusieurs missions. La répartition de votre temps sera définie compte tenu des besoins de l'agence et de vos compétences & appétences. Le pilotage de la production et la gestion de projets Pilotage de la production : productivité, marge, facturation, qualité, sécurité, compétences Gestion de projets et supervision technique des prestations les plus complexes : évaluation environnementales, études d'impact, dossier d'incidences loi sur l'eau, examen au cas par cas, autorisation de défrichement, DUP Production de dossiers réglementaires à forte valeur ajoutée Accompagnement des porteurs de projet et suivi des projets en instruction Animation d'ateliers, de réunions projet et réunions publiques Le management d'équipe Organisation de l'équipe, en concertation avec le chef d'agence : rôles, missions et objectifs des consultants Management de proximité, engagement, coaching et mentoring des consultants Gestion de la montée en compétences de vos consultants, dans le souci de leur épanouissement professionnel Pilotage du développement de votre équipe : recrutement, sous-traitance interne/externe, plan de formation Le développement commercial Conception de la stratégie commerciale sur votre périmètre, contribution à la définition des objectifs Prospection, identification des opportunités de marchés, négociations, qualification des demandes clients Rédaction des propositions techniques et commerciales, réponses à appels d'offres dont publiques Mise en oeuvre et amélioration continue de l'organisation commerciale Innovation de l'agence : développement de nouvelles prestations (conseil, formation, sensibilisation) et de nouvelles méthodes de travail internes ou externes, actions de promotion interne et externe, participation à des conférences Le pilotage de la qualité et de la sécurité Pilotage de la qualité des prestations, de la satisfaction client et du respect des dispositions Santé Sécurité Environnement associées aux interventions Animation de la qualité et de la sécurité auprès de l'équipe : capitalisation d'expérience, formalisation de bonnes pratiques Plan d'amélioration continue : veille réglementaire Cette description correspond à votre profil ? Rejoignez nous! PROFIL : Parlons de vous ! D'abord, votre cursus De formation Bac +5, vous avez une expérience réussie d'au moins 5 ans en conseil aménagement et environnement, idéalement en bureau d'études. Véritable fédérateur-trice d'équipe, vous aimez le management humain et avez évolué vers un poste de manager, avec une forte capacité à fidéliser les talents et à piloter financièrement les activités. Vous justifiez de compétences commerciales avérées qui vous permettent d'accompagner et conseiller vos clients. Vous avez développé une connaissance de votre territoire en matière d'aménagement écologie : besoins, enjeux, acteurs et idéalement, réseau de contacts clients / partenaires. Ensuite, vos compétences, vos qualités personnelles Connaissance pluridisciplinaire dans le domaine de l'environnement : réglementaire, études d'incidences, démarche ERC, gestion et compensation, évaluation environnementale, hydraulique, écologie Maîtrise du cadre réglementaire et des procédures environnementales Management de proximité, pédagogie, esprit d'équipe et adaptabilité Sens des affaires et du service client. Forte capacité de développement commercial et de négociation avec des interlocuteurs de haut niveau Autonomie dans la gestion de projets et pilotage de KPIs. Force de proposition et capacité à innover Rigueur, esprit d'analyse et de synthèse Aisance orale et rédactionnelle Maîtrise des outils bureautiques et de QGIS Choisissez-nous ! Nous rejoindre, c'est : Prendre du plaisir dans le travail et développer votre carrière. Nous vous proposons une diversité de missions loin de la routine, un programme de formation complet tout au long de votre parcours, et des possibilités de mobilité interne au sein du Groupe Une
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Apave
Rejoignez-nous ! Et si vous vous engagiez dans un travail porteur de sens, au sein d'une entreprise dotée d'une forte notoriété, et reconnue pour son expertise technique et l'attention portée à ses salarié(e)s. En rejoignant le Groupe Apave, vous agirez au quotidien pour aider nos clients à prévenir et maîtriser leurs risques qu'ils soient humains, techniques, environnementaux ou numériques. En rejoignant Apave, vous contribuez à faire vivre la Raison d'Être du gr...
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



