- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 2146105
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 2146105
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 2146105
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 février 2025
Descriptif du poste: TALENTS EXECUTIVE (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadres / cadres dirigeants. Notre client est un Groupe éditeur de logiciel SaaS en pleine croissance qui recherche pour une des entités qu'il rachète, son futur RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER en CDI, basé à Grenoble. Dans un contexte de transformation, vous serez rattaché au CEO de l'entité qui intervient en Management de transition. Vous piloterez la performance de l'entité en mettant en place des process, KPI et outils en collaboration avec l'équipe finance centrale et les opérationnels. Vous managerez une équipe de 5 personnes (compta, ADV, recouvrement) et serez moteur dans la transformation de l'entité, qui sera à termes rattachée à la BU du Groupe. Au quotidien, cela implique notamment de : * Garantir la fiabilité du reporting et des données financières auprès de l'entité et du groupe (ARR et drivers), * Piloter le BP, le budget et forecast dans des délais impartis, * Stimuler la performance financière et améliorer les processus pour générer des économies significatives, * Suivre le cash-flow y compris le BFR et piloter des améliorations tout en mettant en place un prévisionnel fiable de la gestion de trésorerie * Fédérer les acteurs sur les projets de transformation (outils de reporting, suivi des temps, KPI) * Alerter sur les risques et opportunités et garantir la conformité de son périmètre en développant notamment une sensibilisation au contrôle et à la gestion des risques Profil recherché: Votre profil : * Vous avez une expérience de minimum 5 ans dans un rôle équivalent * Vous êtes intervenus dans des contextes de transformation organisationnelles fortes / de restructuration * Vous savez travailler en mode projet, êtes un bon communicant et êtes à l'aise avec les outils informatiques * Vous savez faire preuve de leadership & pédagogie, dans le cadre des interactions régulières avec le comité de direction de l'entité et du Groupe * Vous êtes pragmatiques avec une forte capacité de travail dans un environnement exigeant avec beaucoup de projets à conduire * Vous avez la capacité de travailler au sein d'une structure de petite taille (moins de 100 collaborateurs) rattachée à une holding. Vous êtes agile et flexible. Avoir une expérience au sein d'une entreprise Tech et/ou dans un business récurrent type software/telco serait un réel atout Rémunération : 60-70 kEUR + 5 kEUR de variable
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Talents Executive
Talents Executive est le cabinet de recrutement du Top Management et du Middle Management. Nous avons pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs collaborateurs clés (cadres, cadres dirigeants et experts) sur l'ensemble de leurs fonctions support?: Finance, Ressources Humaines, Juridique, Paie, Marketing / Communication, Achats / Supply Chain.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des moyens généraux (H/F)
MAIRIE DES DEUX ALPES - 38 - LES DEUX ALPES
Rattaché(e) au Directeur ressources et moyens et encadrant une équipe de 6 agents, vous jouez un rôle central dans le bon fonctionnement général de la commune. Vous assurez la coordination et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE (H/F)
IMER FRANCE - 38 - VIF
Missions principales: En tant qu'Assistant(e) de gestion administrative et financière, vous travaillerez en étroite collaboration avec la D.A.F Adjointe, à ce titre vous aurez à votre charge les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) financier(e) (H/F)
CDI FLEX' - 38 - VILLARD BONNOT
Finalité de l'emploi : Le / La directeur(trice) administratif(ive) et financier(e) est garant(e) de la bonne gestion administrative et financière de l'entreprise. Il / Elle contrôle la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 38 - Saint-Nazaire-les-Eymes
Manpower Crolles recrute pour son client un(e) Responsable chimie analytique (H/F). Cette entreprise reconnue dans le domaine de la chimie pharmaceutique, réalise la mise au point de stratégies de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 38 - Pontcharra
Rejoignez une industrie de process d'environ 100 personnes en tant que Responsable sécurité environnement. Vous serez responsable de la mise en œuvre de la Politique Santé, Sécurité et Environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
S&YOU LYON - 38 - ST MARCELLIN
Descriptif du poste: Nous recrutons pour l'un de notre client, grossiste international de matériel de menuiserie et spécialiste européen du commerce de chants de meubles et de ferrures un comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet - Expert Technique Infrastructure IT Epr2 H/F
Alten Ingénieur - 38 - GRENOBLE
POSTE : Chef de Projet - Expert Technique Infrastructure IT Epr2 H/F DESCRIPTION : A l'avant-garde des défis technologiques, Worldgrid recherche constamment à progresser pour construire des systèmes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F) - Grenoble
38 - GRENOBLE
Nous recrutons pour l'un de nos clients, acteur reconnu en infogérance, un Responsable Administratif et Financier (H/F). En lien avec le Directeur d'exploitation et les Managers opérationnels vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire des Services Généraux H/F
AGIR A DOM - 38 - MEYLAN
POSTE : Gestionnaire des Services Généraux H/F DESCRIPTION : Ce que nous ferons ensemble ? Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière du Groupe, vous assurez la logistique, la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 38 - VOREPPE
Descriptif du poste: En bref : Responsable Administratif et Financier (H/F) - CDI - Voreppe - 40k-42k - Comptabilité, Finance, Gestion, Trésorerie La division Finance de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)