Assistant Technico-Commercial H/F 59 - LILLE
Offre n° 2148146
Assistant Technico-Commercial H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2025
POSTE : Assistant Technico-Commercial H/F DESCRIPTION : Le poste : En tant qu'Assistant(e) Technico-Commercial, vous jouez un rôle clé au sein de la Direction Commerciale. Vous accompagnez les équipes dans le suivi de leur activité auprès des clients, prospects et partenaires. Vous assurez la mise en oeuvre opérationnelle et administrative des contrats et avenants, tout en contribuant activement à la préparation des actions commerciales. Grâce à votre rigueur et à votre sens du service, vous garantissez la qualité et la conformité des échanges tout au long du parcours client. Vos missions principales : Au quotidien, vous : - Soutenez les équipes commerciales dans leurs actions : Vous prenez des rendez-vous, préparez les dossiers (supports, relances, recherches d'information) et contribuez à l'organisation des rencontres avec les prospects, clients et intermédiaires. - Participez à la préparation des offres commerciales : Vous rédigez ou suivez les demandes d'étude, vérifiez les éléments tarifaires et élaborez les propositions destinées aux différentes parties prenantes. - Contribuez à l'efficacité des campagnes commerciales : Vous participez à la mise en oeuvre des actions du Plan d'Action Commercial (ciblage, fichiers, vente à distance, etc.) et assurez le lien avec les autres services pour optimiser les synergies. - Gérez la contractualisation et son suivi : Vous élaborez ou demandez les contrats, avenants et documents associés, puis en assurez le suivi administratif jusqu'à leur mise en place. - Facilitez la mise en oeuvre technique des contrats : Vous êtes l'interlocuteur(trice) de référence pour les modalités d'application, en lien avec les services internes et les commerciaux. - Assurez la bonne tenue des outils commerciaux : Vous mettez à jour la base de données CRM, les fichiers de prospection et l'ensemble des documents obligatoires (notices, plaquettes, bulletins). - Produisez les supports nécessaires au pilotage de l'activité : Vous rassemblez et mettez en forme les éléments de suivi (tableaux de bord, graphiques, reporting) pour appuyer les actions commerciales. - Suivez vos actions dans les outils dédiés : Vous reportez régulièrement votre activité pour assurer une traçabilité optimale. PROFIL : Expérience souhaitée : - Une expérience en vente B2B ou en relation avec des indépendants, artisans, commerçants ou professions libérales est requise. - Vous maîtrisez les techniques de négociation et êtes à l'aise avec la gestion d'un portefeuille client. Qualités personnelles : - Vous aimez écouter, conseiller et accompagner les clients dans leurs choix. - Vous avez un vrai sens du service client, de l'organisation et une forte capacité d'adaptation à toutes les situations. - Vous mettez à profit vos qualités relationnelles pour lier des contacts et vous constituer un réseau. - Votre enthousiasme est contagieux et vous aimez relever des défis. Outils informatiques : - Vous êtes à l'aise avec les outils digitaux et bureautiques. - Vous serez formé(e) aux logiciels et aux processus internes d'Harmonie Mutuelle. Permis de conduire : - Vous êtes titulaire du permis de conduire B. Nos avantages : - Prime variable sur les objectifs commerciaux et accord d'intéressement - Télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté) - Travail du lundi au vendredi / Horaires flexibles - 22,5 jours de RTT par an - Véhicule de service - Carte déjeuner à 9,50 € (60 % pris en charge par l'employeur) et avantages CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances) - Forfait mobilité durable : jusqu'à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 Euros au total) - Contrat collectif santé et prévoyance - Plan d'épargne entreprise, plan d'épargne retraite et compte épargne temps - Formation : un parcours complet avec une plateforme d'apprentissage en ligne - 2 jours d'engagement solidaire par an au profit d'associations Le processus de recrutement : - Evaluation de votre CV par le recruteur - Entretien téléphonique avec le recruteur - Entretien RH en visio avec le recruteur - Test de personnalité suivi d'un débrief avec le recruteur - Entretien en présentiel avec votre futur(e) manager Compétences : Technique de négociation, Sens du relationnel, Adaptable
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 34000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Harmonie Mutuelle
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d'être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société. Acteur de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) commerciale (H/F)
BIOPATH HAUTS DE FRANCE NORD - 62 - Carvin
En lien direct avec les délégués commerciaux, les biologistes et la direction commerciale, vous jouez un rôle central dans : La prospection ciblée * Contacter les professionnels de santé à partir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial H / F (H/F)
BATISEC - 59 - RONCQ
Assistant Commercial H / F L'entreprise BATISEC : Fondée en 2007 dans le Nord de la France, BATISEC est aujourd'hui un acteur national important dans la fabrication et la vente de clôtures et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire (H/F)
59 - RONCQ
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un (e) employé (e) commercial (e) motivé (e) pour rejoindre notre équipe. Nous sommes une entreprise de taille humaine spécialisée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV (H/F)
START PEOPLE - 59 - WERVICQ SUD
Trouver un travail, c'est un travail et c'est le nôtre. On recrute un Assistant ADV (H/F) pour l'un de nos clients. sur Wervicq-Sud en CDI ou CDD Vos missions, si vous l'acceptez : Traitement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Assistante Administratif (H/F)
BIZZI PRINT - 59 - HEM
*****CONTRAT D APPRENTISSAGE ***** Vous souhaitez acquérir une expérience clé en gestion administrative et relation client ? Postulez pour notre alternance chez BizziPrint et devenez un pilier de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/ (H/F)
Audika Groupe - 59 - Lille
Entreprise Avec plus de 45 ans d'expertise exclusivement dédiée à l'audition et 630 centres en France, Audika est la marque leader de la santé auditive. Experts et à l'écoute, nos 1400...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL H/F
CRIT - 62 - Liévin
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le domaine médical, un assistant commercial à Liévin. Gestion client et administrative - Accueil,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL ET ADMINISTRATIF H/F
CRIT - 59 - Comines
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur des transports en commun, un assistant commercial et administratif à Comines...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 59 - Lille
Vous serez le cœur opérationnel de l'agence, en charge d'un service client d'excellence et d'une gestion administrative irréprochable. Vos responsabilités principales incluent : Développement et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
PROMAN 168 - 59 - LESQUIN
Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, une entité dédiée à la sécurité numérique qui accompagne diverses structures dans la conception de leurs stratégies de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)