- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Alpes-Maritimes
- Nice
- Détail de l'offre 2149967
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Alpes-Maritimes
- Nice
- Détail de l'offre 2149967
Directeur de Projet Support Applicatif H/F 06 - NICE
Offre n° 2149967
Directeur de Projet Support Applicatif H/F
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 février 2025
- De Formation Bac+5 - Vous justifiez d'une solide expérience d'au 10 ans minimum sur l'application Sage X3 et en base de données (SQL Serveur), si possible dans un contexte industriel et agroalimentaire - Vous maîtrisez l'Anglais professionnel. Au sein du service Systèmes d'Information, le Chef De Projet Support Applicatif est en charge de l'administration, du suivi de développement, du support et de la formation sur les divers applicatifs métiers utilisés par notre Groupe. Il est aussi en charge des flux d'informations entre les différentes solutions du SI et interfaces les outils en veillant à l'ERP Sage X3 qui reste le centre du Système d'information. Vous êtes l'interlocuteur privilégié des utilisateurs pour les évolutions fonctionnelles et dans le cadre du support. En collaboration avec les autres membres du service système d'information vous participez aux différents projets de transformations du SI selon une méthodologie de gestion de projets Agile ou classique : - Vous assurez le support de niveau 1 auprès des utilisateurs puis du suivi auprès de nos partenaires. - Vous participez au cadrage des projets (définition du besoin, choix de la solution technique), - Vous réalisez le développement et le paramétrage (workflow, processus, droits utilisateurs.) et/ou vous travaillez en collaboration avec les prestataires en charge de cette activité, - Vous assurez la mise en production du projet : recette, transfert des connaissances vers les équipes fonctionnelles et techniques (formations, bascule, plan de sauvegarde .). - Tout au long des phases du projet, vous vous assurez que la documentation est réalisée : fiche de cadrage, cahier des charges, spécifications fonctionnelles, document d'exploitation, fiches de tests. Le poste est basé au siège de l'entreprise mais peut nécessiter néanmoins des déplacements au sein de l'exagone. Il nécessite une constante communication de qualité avec le Responsable des systèmes d'Information et doit être capable de rendre compte de son activité à sa hiérarchie. Le Chef De Projet Support Applicatif a un rôle d'interface avec les utilisateurs. Il communique fréquemment avec les membres de l'équipe. Il est en relation avec les prestataires et les fournisseurs extérieurs. Le Chef De Projet Support Applicatif possède une relative autonomie. Il se conforme à des processus de traitement précis et est dépendant des liaisons techniques avec son environnement de travail. Il doit savoir faire preuve d'initiative pour répondre aux situations d'urgence. Il est à ce titre alerteur et maitrise les divers flux de l'entreprise pour assurer une cohérence dans les applications et leurs données de bases 1/ Assistance en SUPPORT : Responsable de la gestion des tickets incident autour de l'ensemble des applicatifs (ERP, MES,OP,WMS, BI, NOVEXX.) Renseigner les documents de suivi et logiciel GLPI Proposer et mettre en œuvre des solutions d'équipements et de services Participer au suivi des évolutions logiciels X3 et; autres logiciels Recenser les dysfonctionnements et les améliorations à mettre en place. 2/ Gestion des projets X3 et autres logiciels : Evolution de l'ERP X3 et autres logiciels Gestion des interfaces entre les logiciels. Gestion des projets de compléments logiciels autour de X3 Gestion des interfaces X3 et autres applicatifs vers le matériel. 3/ Assistance auprès des UTILISATEURS Faciliter la prise en main et l'utilisation courante. Former à l'utilisation des périphériques X3 Profil recherché: - De Formation Bac+5 - Vous justifiez d'une solide expérience d'au 10 ans minimum sur l'application Sage X3 et en base de données (SQL Serveur), si possible dans un contexte industriel et agroalimentaire - Vous maîtrisez l'Anglais professionnel. - Vous avez une bonne capacité à appréhender les enjeux métiers et à prioriser les demandes. - Vous avez envie de vous investir et de vous projeter durablement dans un poste à forts enjeux. - Vous avez un sens approfondi de la gestion de projets d'ampleurs et de toutes orientations. - Doté d'une grande capacité d'écoute, vous faites preuve d'un bon esprit d'analyse et de synthèse. - Vous êtes force de proposition en contribuant notamment à l'amélioration continue de l'efficacité dans le service. - Vous avez un niveau d'anglais professionnel. COMPETENCES TRANSVERSES Maitrise des flux fonctionnels d'une entreprise et des interactions entre ces flux Respecter les délais et les procédures dans le cadre d'un planning d'interventions Savoir rédiger des supports utilisateurs Comprendre l'anglais technique Savoir vulgariser le vocabulaire technique informatique pour le rendre compréhensible par les utilisateurs COMPETENCES RELAT
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Anderson RH
Cabinet de recrutement de Cadres et Dirigeants
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER - 06 - Cannes
Manpower Sophia Antipolis recherche pour son client situé sur Cannes, un Technicien Informatique H/F Rejoignez L'équipe de notre client en tant que Technicien Support Informatique et assurez un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA JBM - 06 - Valbonne
Votre mission : - Assurer l'intégration de solutions informatiques, téléphonie et bureautique - Assurer le SAV / maintenance des solutions à distance et chez le client - Assurer une veille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support aux utilisateurs pour nos logiciels métier (H/F)
ATLIBITUM - 06 - CAGNES SUR MER
Vous êtes soucieux de la satisfaction client et souhaitez contribuer à la transition écologique ? Rejoignez notre équipe et participez à un avenir plus durable Après une formation à nos logiciels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
EXPERIS FRANCE - 06 - CARROS
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays avec 3800 Talents en France, Experis se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Administrateur Réseau (H/F)
LAN ET WAN - 06 - CARROS
Lan et Wan, entreprise spécialisée dans la maintenance informatique pour les professionnels, recherche un Technicien Administrateur Réseau pour renforcer son équipe technique. En tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA JBM - 06 - Cannes
Durant votre intégration, vous bénéficiez d'une formation de 15 jours à Paris, puis vous démarrez l'activité en doublon avec un(e) technicien confirmé(e) (H/F). Vous êtes chargé(e) de : - Résoudre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER - 06 - Valbonne
Manpower Sophia Tertiaire recherche pour son client situé sur Sophia Antipolis, un Technicien Support Client (H/F) -Traiter les demandes non résolues en premier niveau par l'assistance de niveau 1...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance système d'impression (H/F)
TEAM TALENTS INC - 06 - Alpes Maritimes
Vous serez itinérant(te) et utiliserez le véhicule de la société. Vos missions seront: - Dépannage et entretien photocopieurs, télécopieurs et imprimantes, sur site. - Formation client - Livraison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support en informatique N2 (H/F)
LYNX RH - 06 - Valbonne
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients un technicien support informatique sur Valbonne. Vos missions: Déploiement et maintenance du matériel...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
EXPERIS FRANCE - 06 - GRASSE
Rejoignez notre équipe en tant que Technicien(ne) Support Informatique à Grasse ! En tant que membre essentiel de notre équipe dynamique, vous serez responsable de diverses tâches passionnantes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)