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Un(e) Assistant(e) formation comptabilité et administration des ventes (H/F) 69 - LIMAS
Offre n° 2152094
Un(e) Assistant(e) formation comptabilité et administration des ventes (H/F)
69 - LIMAS - Localiser avec Mappy
Publié le 12 février 2025
Vous êtes rattaché(e) à la Direction de CCI Formation et placé(e) sous la responsabilité de son responsable - Assister la direction du centre de formation y compris pour l'accueil des visiteurs et des clients - Assurer plus généralement un fonctionnement cohérent de l'organisation administrative et comptable de CCI Formation Pour cela, vous réaliserez notamment les actions suivantes : 1/. En comptabilité / administration des ventes : - Gestion comptable / suivi budgétaire du Pôle Formation - Réception, validation du service fait, facturation commandes des Marchés Public et hors marchés - Commandes formateurs et fournisseurs achat et vente - Réalisation du Bilan Pédagogique et Financier - Coupure comptable entre 2 exercices - Gestion des impayés et recouvrement clients - Mise à jour de tableaux de suivi internes - Utilisation des outils disponibles pour effectuer ces suivis (Qualiac, Chorus Pro, Ammon, Vitae, .) - Interface avec le Service Comptabilité de la CCI Régionale 2/. En administratif / commercial : - Accueil téléphonique et physique des visiteurs et des clients - Assurer des contacts commerciaux à distance et, accessoirement, en déplacement - Assister la responsable du Centre de Langues et le Service École de l'Entreprise - Suivi et Gestion administrative des dossiers intervenants du Centre de Formation, préparation des contrats, contrôle des factures, mise à jour des tableaux internes - Gestion des renouvellements de certifications (SST, TOSA.) - Travail en lien avec différents partenaires (France Emploi, Région, OPCO.), CCI France et CCI Régionale - Certification Qualiopi : application des process définis de démarche qualité - Suivi et gestion des dossiers formation sur le cycle administratif complet : - Préparation et Gestion administrative des formations langues et Intra hors langues - Enregistrement fichiers : contacts, inscriptions - Planification des formations avec les formateurs et saisie sur logiciel « métier » - Classement - Gestion du planning d'entretien des locaux - Réservation des salles Expérience et formation - Formation de type Bac +2 en administration de ventes, gestion comptable, financière - Maîtrise des logiciels de la bureautique et des logiciels métiers - Avoir de l'expérience dans la formation professionnelle continue Qualités et compétences requises Excellente maîtrise du français, sens du compte-rendu Excellent relationnel Rigueur, autonomie, polyvalence, réactivité, discrétion Flexibilité (horaires d'ouverture des stages) Maitrise des outils bureautiques dont niveau d'EXCEL confirmé
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
CCIR Auvergne Rhône Alpes
Les CCI sont des établissements publics, directement rattachés au Ministère de l'Économie et au Préfet de région. La mission que l'État a confiée aux CCI est simple : représenter et faire grandir les 450 000 entreprises de la région. Pour cela, nous sommes 1 400 collaborateurs dans la région, répartis dans 13 CCI territoriales et 1 CCI de région. Parce que 23 000 entreprises font appel à nous chaque année Nous accompagnons toutes les entreprises, quels que...
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