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Responsable CRM et Marketing Relationnel H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 2160169
Responsable CRM et Marketing Relationnel H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2024
POSTE : Responsable CRM et Marketing Relationnel H/F DESCRIPTION : Et Vous, si vous rejoignez la Bred ? Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde une place importante à la polyvalence, la responsabilisation et la prise d'initiative de ses collaborateurs. Les perspectives d'évolution sont nombreuses au sein de la BRED : plus de 600 collaborateurs bénéficient chaque année d'une mobilité au sein nos différentes filières métier en métropole, en outre-mer et à l'international. Poste et missions Missions : En tant que Responsable CRM et Marketing Relationnel vous serez en charge de définir, développer, et mettre en oeuvre notre stratégie digitale, pour en faire un véritable levier business. Vos principales missions incluent : - Développer la Stratégie Digitale Multicanale au service du business pour atteindre nos ambitions fixées dans le plan stratégique de la BRED - Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de marketing digital intégrées sur différents canaux (web, mobile, e-mail, SMS, application mobile, centre de relations clients, etc.). - Créer et gérer le contenu y compris les textes, images et vidéos, en assurant la cohérence des messages sur tous les canaux. - Développer les ventes digitales en selfcare - Accroitre l'exploitation des flux issus de l'application mobile - Développer et mettre en oeuvre des stratégies de marketing spécifiques aux applications mobiles de la banque. - Collaborer avec les équipes dédiées à nos applications pour améliorer l'expérience utilisateur, développer l'approche conversationnelle. - Piloter les moyens nécessaires à la mise en oeuvre de cette stratégie : - S'assurer de l'adéquation des moyens techniques, veille, évolutions en lien avec les équipes informatiques - Accompagner la montée en compétence des équipes (CRM et Marketing Relationnel) - Développer un pilotage efficace : - Utiliser des outils d'analyse pour mesurer les performances des campagnes - Optimiser l'expérience utilisateur (UX) et l'interface utilisateur (UI) de l'application mobile pour améliorer les taux de conversion, en lien avec la direction de l'Expérience Clients. - Développer la connaissance client en s'appuyant sur l'équipe DATA Sciences pour accroître la satisfaction clients. - Veille Technologique et Concurrentielle : - Suivre les tendances du marketing digital et analyser les stratégies des concurrents pour identifier des opportunités d'amélioration et de différenciation. - Coordination Interne : - Collaborer avec les équipes commerciales, marketing et connaissance clients pour aligner les efforts de marketing digital avec les objectifs globaux de l'entreprise et maximiser les synergies. Profil et compétences requises Vous êtes la candidate ou le candidat idéal(e) si : - Diplômé(e) en marketing, communication, gestion ou équivalent. - Minimum 5 ans d'expérience dans le Marketing Relationnel et CRM, idéalement dans le secteur bancaire ou financier et un poste réussi de management dans le domaine. - Compétences analytiques pour interpréter les données et ajuster les stratégies en conséquence. - Excellentes compétences rédactionnelles et capacité à produire du contenu attrayant et pertinent. - Capacité à travailler en équipe et à coordonner des projets complexes. - Créativité et capacité à proposer des idées innovantes pour des campagnes engageantes. - Orientation commerciale avec une capacité à générer des leads et à augmenter les conversions Localisation du poste : Joinville Gare RER A Chacun à sa place à la place à la Bred, nos postes sont ouverts à toute personne en situation de Handicap. Informations complémentaires sur le poste Nous rejoindre ? C'est bénéficier des avantages liés à notre politique RH : - Un suivi de carrière personnalisé en lien avec votre manager et votre Responsable RH - Un dispositif de formations innovant : Ecoles des Conseillers (*réseau), Ecole du Management BRED en partenariat avec HEC, des parcours individualisés ainsi que des applications d'autoformation. - Un package social attractif : - Accord d'Intéressement / Participation attractif, basé sur la volonté de partage des résultats avec nos salariés - Accord télétravail, 1 à 2 jours par semaine - Accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail - Autres avantages : Congés, RTT, Compte Epargne Temps, PEE/PERCO, mutuelle, prévoyance, retraite supplémentaire, primes de crèche et de scolarité, Comité d'Entreprise PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Entreprise
BRED Banque Populaire
Description de l'entreprise Qui sommes-nous ? LA banque SANS distance ! La BRED Banque Populaire est une banque coopérative et régionale détenue par ses sociétaires et ancrée sur ses territoires en Ile-de-France, en Normandie, en Outre-Mer et à l'International. Elle poursuit son développement avec un PNB en croissance grâce à ses 6300 salariés qui accompagnent 1,3 million de clients, en s'appuyant sur des valeurs fortes : proximité, solidarité et ...
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