Assistant de Direction en CDI à 1 Etp H/F 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 2164647
Assistant de Direction en CDI à 1 Etp H/F
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2025
Entreprise adaptée
POSTE : Assistant de Direction en CDI à 1 Etp H/F DESCRIPTION : Vous occuperez le poste d'assistant de direction et vous serez amené en collaboration avec la coordinatrice de services à : 1. Support administratif et organisationnel - Assister la direction dans la gestion administrative quotidienne (agenda, planning, coordination des réunions, relances). - Rédiger, mettre en forme et diffuser les courriers, notes, bilans d'activité, tableaux de suivi et supports de communication. - Gérer la logistique (réunions, matériel, déplacements), en lien avec les besoins des services de la plateforme de répit. - Assurer la gestion et le suivi des dossiers des personnes accompagnées - Tenue de la base de données 2. Accueil et information - Assurer l'accueil téléphonique des aidants, partenaires ou intervenants extérieurs. - Planifier les premiers rendez-vous avec les aidants - Proposer un premier niveau d'information sur le fonctionnement du dispositif 3. Contribution à la vie institutionnelle - Participer à la mise en oeuvre des démarches qualité, projets d'établissement ou d'évolution du dispositif. - Contribuer à l'élaboration de procédures internes ou de protocoles de fonctionnement (accueil, orientation, suivi). - Participer aux réunions de service, et rédiger les comptes rendus 4. Soutien à la mise en oeuvre des actions de répit - Collaborer avec les équipes pour le suivi et la coordination des actions d'accompagnement, d'accueil ponctuel ou séquentiel. - Aider à la préparation et à la diffusion des supports d'information destinés aux aidants (brochures, flyers, newsletter, etc.). PROFIL : Vous avez des idées pour développer un accompagnement répondant à la prise en compte de l'autodétermination des personnes accompagnées. Vous recherchez une organisation qui vous fait confiance, vous laisse de l'autonomie. Venez nous présenter votre projet. Idéalement, vous avez déjà une première expérience et une connaissance du secteur médico-social : - Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint), - Vous avez des capacités à gérer un agenda, organiser des réunions, gérer les priorités, - Vous savez rédiger des compte-rendu, courriers, notes internes et supports de communication. - Vous avez le sens de la rigueur, de l'organisation et du respect des procédures, - Vous êtes à l'aise à l'oral et à l'écrit avec des publics variés (professionnels, familles, partenaires) Vous avez un diplôme BTS assistant de direction et vous souhaitez construire avec nous une société inclusive, un accès à tout, pour tous » écrivez-nous.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
FEDERATION APAJH
La Fédération APAJH recherche pour le Dispositif Répit à Villeurbanne, un Assistant de direction H/F en CDI à 1 ETP Vous avez une expérience dans le secteur, vous êtes motivé et intéressé par les évolutions du secteur, vous avez une pratique de réseau Venez rejoindre le mouvement citoyen, l'APAJH milite pour une société inclusive. Tout handicap, tout âge de la vie. https://www.apajh.org Vous recherchez non seulement une mission qui a du sens, mais auss...
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
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