- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 2165108
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Chargé des relations publiques
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 2165108
Chargé Relation Client - Relation Partenaires Assurance Emprunteur H/F 69 - LYON 01
Offre n° 2165108
Chargé Relation Client - Relation Partenaires Assurance Emprunteur H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 12 février 2025
POSTE : Chargé Relation Client - Relation Partenaires Assurance Emprunteur H/F DESCRIPTION : Venez prendre en charge les demandes clients (assurés et/ou apporteurs), quel que soit le canal de prise de contact, dans un objectif de satisfaction optimale et dans le respect des engagements de qualité de l'entreprise. Et si être « Chargé de relation client » chez APRIL vous permettait - De choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d'être partagée par l'ensemble de nos collaborateurs, - De développer votre expertise dans un environnement en pleine transformation, au carrefour de l'innovation et de l'expérience client : notre ambition, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client, - De vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c'est faire partie d'un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel. Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun. VOS FUTURES MISSIONS : 1. Prise en charge et traitement des demandes clients - Répondre directement via divers canaux (appels, courriers, mails, chat) - Orienter vers le service compétent si nécessaire - Réaliser les actes de gestion nécessaires de la souscription à la fin du contrat 2. Conseil, accompagnement et fidélisation des clients - Informer et apporter un maximum de visibilité sur l'avancement des démarches - S'assurer de la bonne compréhension des produits, garanties, règles, utilisation des outils disponibles et si besoin guider et expliciter - Conseiller les apporteurs d'affaires dans la réalisation de leurs devis ou la vente de produits - Traiter les réclamations Clients et transmettre aux services concernés si nécessaire - Contribuer à la fidélisation Client 3. Pilotage de son activité - Suivre les indicateurs qualité/production individuels et collectifs - Respecter les priorités et consignes de traitement pour garantir les engagements de lentreprise - Participer à la mise en oeuvre de l'amélioration continue Cette opportunité est à pourvoir dans le cadre d'une création de poste/d'un remplacement lié.e à Directement rattaché.e à Emilie, Manager Relation clients, vous rejoindrez notre équipe Lyonnaise Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste. 700 PROFIL : Vous disposez idéalement d'une première expérience en relation client. Vous pourrez également mettre à profit : - Vos compétences techniques : process de gestion des opérations d'assurance, techniques de la relation client multicanale, connaissance des produits et marchés assurantiels confiés, connaissance des typologies de clients pris en charge, droit et réglementation des assurances, outils de gestion des opérations d'assurance, sites apporteurs, assurés, pratique d'une langue étrangère, - Vos compétences transverses : sens relationnel, proactivité/orientation solution, intelligence des situations, orientation client, maîtrise de soi/contrôle des émotions, rigueur, capacité d'analyse, capacité de synthèse, adaptabilité, travail en équipe et en transverse, écoute bienveillante et soutenante. Cette opportunité est faite pour vous ? N'attendez plus pour postuler en nous adressant votre CV accompagné de quelques lignes sur votre projet professionnel et ce qui pourrait vous épanouir aujourd'hui. Ce sera la première étape de notre processus de recrutement. Si vous n'êtes pas sûr(e) que cette offre soit LA bonne, d'autres postes sont à pourvoir, alors n'hésitez pas à consulter notre site carrière et/ou notre page Linkedin ! Compétences : capacité d'analyse, adaptabilité, rigueur, capacité de synthèse, intelligence des situations, orientation client, écoute bienveillante et soutenante, connaissance des produits et marchés assurantiels confiés, connaissance des typologies de clients pris en charge, droit et réglementation des assurances, pratique d'une langue étrangère, outils de gestion des opérations d'assurance, sens relationnel, process de gestion des opérations d'assurance, travail en équipe et en transverse, sites apporteurs, assurés, maîtrise de soi/contrôle des émotions, proactivité/orientation solution, techniques de la relation client multicanale
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23209,00 Euros à 23209,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
APRIL
APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 15 000 courtiers partenaires. Les 2 300 collaborateurs d'APRIL ont l'ambition de proposer à leurs clients et partenaires - particuliers, professionnels et entreprises - une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale et en dommages de niches. À l'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant SAV (H/F)
AQUILA RH - 69 - Saint-Priest
Aquila RH Lyon Sud-Est est votre partenaire privilégié en matière de recrutement, en vous offrant des opportunités en CDI, CDD et intérim dans les secteurs du transport, de la logistique et du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE CLIENTS CHEF DES VENTES (H/F)
SODHRI - 69 - Brignais
Entreprise : Au sein d'un groupe français à dimension internationale notoire et en plein développement (700 personnes, 500 millions d'euros de CA), leader sur le marché de la distribution de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE CLIENT VENTES INTERNES / INSIDE SALES MANAGER (H/F)
SODHRI - 69 - Brignais
Entreprise : Au sein d'un groupe français à dimension internationale notoire et en plein développement (700 personnes, 500 millions d'euros de CA), leader sur le marché de la distribution de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de l'assistance (H/F)
OPTEVEN ASSURANCES - 69 - VILLEURBANNE
Rattaché au Directeur des Opérations Groupe, le Directeur de l'Assistance F/H aura pour responsabilité le pilotage des plateaux d'assistance basés à Villeurbanne et interviendra notamment sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle bilingue Allemand (F/H) (H/F)
BILINGUE RECRUTEMENT - 69 - LIMONEST
Chargé de Clientèle - Bilingue Allemand F/H L'entreprise: Bilingue Recrutement recrute pour l'un de ses clients un(e) Conseiller(e) clientèle bilingue Allemand F/H Fondée en 1992, l'entreprise est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle germanophone 100% télétravail h/f (H/F)
ALP EMPLOI - 69 - LIMONEST
Entreprise majeure de l'assistance automobile et des services de mobilité en Europe recherche des Chargés de Clientèle bilingues allemand pour son centre d'appels. CDD de 6 à 8 mois Intégrations en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (h/f)
IZIWORK - 69 - Toussieu
À propos de la mission Activités principales : - Assurer le traitement et le suivi des commandes clients de la mise en place de la prestation jusqu'à la livraison et la facturation de celle-ci...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de relation clientèle (bilingue) (H/F)
NVO RH - 69 - Meyzieu
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle en ligne - Bilingue allemand et/ou néerlandais(H/F)
Aquila RH - 69 - LYON 01
Qui sommes-nous ? Aquila RH, agence d'intérim et de recrutement à taille humaine, est spécialisée dans l'accompagnement personnalisé des entreprises et des candidats. Basée à Dardilly, nous mettons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Service Clients (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 3e Arrondissement
ADECCO : L'agence de recrutement spécialisée en vente recherche pour l'un de ses clients (secteur ferroviaire) un Responsable Prise en Charge Client H/F. Informations du poste :. - Localisation :...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)