Pilote Facility Management - Responsable des Activités de Service H/F

Pilote Facility Management - Responsable des Activités de Service H/F 63 - CLERMONT FERRAND

Postuler à l'offre Pilote Facility Management - Responsable des Activités de Service H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Pilote Facility Management - Responsable des Activités de Service H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Pilote Facility Management - Responsable des Activités de Service H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 2169862
Pilote Facility Management - Responsable des Activités de Service H/F

63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy

Publié le 11 septembre 2025

POSTE : Pilote Facility Management - Responsable des Activités de Service H/F DESCRIPTION : - Gérer et Maitriser le(s) contrat(s) client(s), - Etre Responsable, se comporter comme un Responsable, - Manager et Responsable de son équipe, - Réaliser la prise en charge des installations confiées, organiser et ajuster au fil de l'eau la planification de la prestation - Rédiger les commandes de pièces détachées, consommables, et fournitures, - Optimiser ces dépenses (achats), - Proposer des améliorations techniques et énergétiques, - Développer le chiffre d'affaires hors-contrat (P6) du site, - Suivre et maitriser les différents travaux hors-contrat de l'entreprise. - Assurer un devoir de conseil auprès de ses clients, - Veiller au respect des règles de Sécurité pour soi-même, de ses équipes, et de ses prestataires, - Veiller au respect des exigences qualité définies par l'Entreprise DERICHEBOURG, - Veiller au respect du règlement intérieur du site, - Effectuer la collecte et la vérification des divers documents de gestion du système qualité, - Mettre à jour et compléter, au fil de l'eau, les classeurs qualité DECHIREBOURG, - Assurer la transmission des informations vers les clients, locataires, prestataires extérieurs, - Réaliser les différents « reporting » clients, respecter les délais et dates, et les présenter au(x) client(s), - Réaliser les reportings internes DERICHEBOURG - Garantir la bonne utilisation du module de gestion des interventions (ex : MYDBOX, MYSSIONS), - Assure le pilotage complet de la sous-traitance du (des) site(s), - Assure le suivi du portail de service (Dispatching des bons d'interventions préventifs et correctifs) - Respecter les procédures du plan de prévention mis en place, - Réaliser un plan de prévention simplifié pour chaque intervention de prestataires et sous-traitants, - Il assure la gestion organisationnelle des événements du site (lié au périmètre du contrat), - Réaliser et valider les feuilles d'heures de soi-même et de son équipe, - Réaliser et valider les feuilles de demandes de congés de soi-même et de son équipe, - Suivre et contrôler les habilitations électriques de soi-même et de son équipe, à définir PROFIL : Compétences Techniques Connaissance des contrats : Le candidat doit avoir une connaissance approfondie des différents types de contrats (clients et prestataires), comprenant les modalités et exigences spécifiques. Cette compétence est essentielle pour assurer le suivi et la conformité des engagements contractuels. Prestations de services : Une bonne compréhension des types de prestations offertes sur le site est cruciale. Le candidat doit être capable d'identifier les services pertinents et de veiller à leur exécution efficace et en accord avec les normes de qualité. Processus de maintenance : Le profil recherché doit avoir une maîtrise des processus et des règles de l'art liés aux métiers de la maintenance multi-technique, garantissant ainsi une approche rigoureuse et professionnelle. Outils de gestion : Le candidat doit démontrer une expertise dans l'utilisation d'outils de gestion tels que les générateurs de devis et les tableaux de suivi financier. Cette compétence est fondamentale pour assurer une gestion optimale des ressources et un suivi rigoureux des performances. Savoir-Faire Leadership et gestion d'équipe : Le candidat doit avoir une expérience significative dans la direction et l'encadrement d'équipes. Il doit savoir motiver et animer ses collaborateurs, en favorisant un environnement de travail collaboratif et productif. Gestion de la sous-traitance : Une compétence clé réside dans la capacité à gérer efficacement la sous-traitance, en s'assurant de la qualité des prestations réalisées par des tiers. Cela implique une communication claire et des suivis réguliers. Optimisation des ressources : Le candidat doit être en mesure de planifier et d'organiser le travail de manière optimale. Cela inclut l'élaboration de plans de charge réalistes et la mise en oeuvre d'actions visant à maximiser l'efficacité opérationnelle. Amélioration continue : Le profil recherché doit être orienté vers l'amélioration continue, capable de définir et de mettre en oeuvre des actions pour améliorer les processus et les services offerts. Qualités Personnelles Sens de l'organisation : Le candidat doit posséder une excellente capacité à gérer les priorités et à travailler dans un environnement dynamique, tout en respectant les délais. Compétences en communication : Une communication efficace est cruciale pour ce poste. Le candidat doit savoir transmettre des informations de manière claire et assurer une bonne coordination avec tous les acteurs impliqués. ~@

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

Elior Services


Elior Services est une filiale d'Elior Group, acteur mondial de la restauration et des services. Acteur de référence de la santé, de l'hôtellerie, de la propreté et du Facility Management, Elior Services allie savoir-faire et expertise pour construire des projets sur-mesure au coeur de l'environnement de ses clients. Elior Services est composé de plusieurs entités qui sont des acteurs majeurs dans leur domaine : - Elior Services Propreté, expert en propreté classique...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des services généraux et de gestion (H/F)

    ALTERIS  - 63 - CLERMONT FERRAND

    1 poste de Responsable des services généraux et de gestion (H/F) - CDD Temps plein - 1,5 mois à pourvoir sur le Territoire Clermont Pays Livradois regroupant une Maison d'Enfants à Caractère Social...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable gestion financiere et marchés publics H/F

    CC COMBRAILLES SIOULE ET MORGE  - 63 - MANZAT

    Vos missions: o Management du service Encadrement des 4 agents du service Développement des compétences des agents du service finances Mise en place d'une procédure de management courant et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 63 - Riom

    Manpower CABINET DE RECRUTEMENT AUVERGNE Tu veux contribuer à la qualité de l'eau et à la protection de l'environnement, ? Ce poste est fait pour toi ! Ta mission : garantir le bon...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier du Camping Municipal (H/F)

    MAIRIE  - 63 - COURNON D AUVERGNE

    Afin de compléter ses effectifs, la Ville recherche son ou sa nouvelle Responsable Administrative et Financière du camping municipal (H/F). Il / elle sera chargé-e, sous l'autorité du Directeur des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    RAF / CONTROLEUR DE GESTION H/F

    Institut des Métiers  - 63 - CLERMONT FERRAND

    Sous l'autorité de la Direction Générale, vous contribuez au pilotage financier et à la performance économique de l'Institut des Métiers. Véritable partenaire des managers opérationnels, vous êtes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier Groupe - F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Selescope  - 63 - CLERMONT FERRAND

    Descriptif du poste: À ce poste clé, directement rattaché à la Direction générale, vous jouez un rôle central dans le pilotage de la performance opérationnelle et financière du Groupe. Véritable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Conseiller Financier -63-H/F

    63 - ISSOIRE

    Dans le cadre du projet CAP 500 (Impacts ), nous continuons d'installer le métier de Conseiller Financier au sein de la Caisse Régionale. D'ailleurs, 21 collaborateurs ont déjà rejoint l'équipe à ce...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : MSTAFF(déjà vu)

    RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DES EHPAD DU CH. DE THIERS / COURPIERE ET DU SSIAD (H/F)

    63 - THIERS

    [68093] Centre Hospitalier de Thiers DEFINITION DU POSTE Poste permanent à temps plein responsable administratif et financier EHPAD hospitalier du CH de Thiers (Aquarelle/Le Belvédère), du SSIAD du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F

    Crit  - 63 - CLERMONT FERRAND

    POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour le compte de notre client, spécialisé dans le secteur textile, un Responsable Administratif et Financier (H/F) en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier France F/H - Comptabilité (H/F)

    B-ressource  - 63 - CLERMONT FERRAND

    Descriptif du poste: Hiérarchiquement rattaché(e) à la Group CFO, dans une dynamique de structuration et de renforcement des process ; vous assumez les fonctions suivantes :   Missions   En...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.