Chief Financial Officer H/F 45 - Loiret
Offre n° 2172778
Chief Financial Officer H/F
45 - Loiret
Publié le 11 septembre 2025
POSTE : Chief Financial Officer H/F DESCRIPTION : Notre client est une entreprise industrielle française en forte croissance, qui conçoit et fabrique en France des équipements techniques à haute valeur ajoutée. Tournée vers l'international, elle poursuit la structuration de son organisation pour soutenir son développement et renforcer son pilotage interne. Dans ce contexte, elle recrute son/sa : Chief Financial Officer (CFO) H/F CDI - Région Centre Val de Loire Finalité de la fonction : Dans un environnement en transformation, vous pilotez et structurez l'ensemble de la fonction financière de l'entreprise. Vous êtes garant(e) de la performance économique, de la solidité des processus et du pilotage des indicateurs clés. Véritable partenaire stratégique du dirigeant, vous accompagnez la professionnalisation de l'organisation et contribuez activement à son développement international. Position hiérarchique : Rattaché(e) directement au CEO, vous êtes membre du comité de direction restreint. Vous encadrez une équipe de 6 collaborateurs et pilotez un périmètre incluant finances, comptabilité, contrôle de gestion, ERP et dimension internationale. Missions principales : - Structurer la fonction financière : organiser et fiabiliser les processus pour accompagner la croissance de l'entreprise. - Mettre en place un contrôle de gestion industriel performant : suivi rigoureux des marges, coûts, stocks, encours et BFR. - Développer un reporting financier clair et pertinent à destination de la direction. - Superviser les opérations internationales : suivi des filiales, gestion des spécificités fiscales et comptables multi-pays, accompagnement de l'implantation d'une production à l'étranger. - Piloter la conduite du changement ERP : déploiement du nouvel outil, optimisation et digitalisation des processus financiers et analytiques. - Jouer un rôle de conseil auprès du dirigeant : apporter une vision structurante et contribuer à la professionnalisation de l'organisation. Profil recherché : Issu(e) d'une formation supérieure Bac +5 (école de commerce, université ou master en finance/gestion), vous disposez d'au moins 10 ans d'expérience dans une fonction financière structurante, idéalement acquise dans un environnement industriel en croissance avec une dimension internationale. Expériences et compétences exigées : - Expérience confirmée dans une fonction financière stratégique. - Solide maîtrise du contrôle de gestion industriel. - Expérience managériale d'équipes financières. - Pratique d'environnements internationaux et multi-sites. - Anglais professionnel courant. Qualités recherchées : - Rigueur, fiabilité et sens de l'analyse. - Capacité à structurer, fiabiliser et conduire le changement. - Hauteur de vue et posture de conseil auprès du dirigeant. - Curiosité intellectuelle, pragmatisme et engagement. - Adaptabilité à un environnement en transformation. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Premi Homme
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général(e) d'EPLE (anciennement adjoint gestionnaire d'EPLE) (H/F)
RECTORAT - 58 - VARZY
Dans les collèges et lycées, le secrétaire général(e) (ou adjoint(e) gestionnaire suivant l'ancienne appellation) participe à l'action éducative de l'établissement et contribue à l'accueil de tous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
28 - ST VICTOR DE BUTHON
Entreprise dans le domaine de l'automobile, nous sommes à la recherche d'une personne dynamique pour renforcer notre équipe. Dans le cadre d'un remplacement d'arrêt maladie, nous sommes à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable - PME secteur BTP (H/F)
EMCA - 91 - LES ULIS
EMCA, entreprise dynamique du secteur du BTP, est spécialisée dans la fourniture et la pose d'armatures pour le béton armé. Reconnue pour son expertise et son professionnalisme, notre société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE (H/F)
DIRECTION DES AEB - 91 - MASSY
Notre Fondation recherche : Pour les Accueils Educatifs de la Bièvre (91) Service assurant des visites en présence constante d'un tiers dites « Visites médiatisées » Secrétaire (H/F) - en CDD à...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
ADR - 77 - THOMERY
Nous recherchons un(e) Responsable Comptable dans le cadre d'un départ en retraite prévu en 2026. Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, vous pilotez ou supervisez les travaux et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager comptable financier (H/F)
QUICK - 77 - PONTAULT COMBAULT
Mission générale : S'assure de la tenue des comptes courants en comptabilité générale et réalise aussi la comptabilité analytique, traite les données comptables jusqu'au bilan (établit par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service Accueil (physique et téléphonique) H / F (H/F)
MSA Beauce Cœur de Loire - 45 - Orléans
La MSA Beauce Cœur de Loire, entreprise privée en charge d'une mission de service public, assure la protection sociale en guichet unique de l'ensemble de la population agricole (76 000 assurés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
ACCOMPAGNEMENT CONSEIL ET STRATEGIE - 77 - Provins
PME agroalimentaire en plein développement basée dans le département de l'Aube, recrute dans le cadre de son développement son : DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Poste en CDI -Proximité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Finances et RH (H/F)
77 - MONTRY
Pour une Mairie, vous serez principalement chargé des missions suivantes : - Elaborer et suivre le budget - Garantir le respect des règles comptables et financières - Mettre en place et suivre la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Responsable d'affaires tableaux électriques (H/F) -Encadre et pilote...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)