- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 2172791
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 2172791
Offre n° 2172791
Acheteur IT H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 février 2025
POSTE : Acheteur IT H/F DESCRIPTION : Vous aurez le choix de rejoindre une équipe ambitieuse, talentueuse et engagée sur des sujets tels que : la conception d'une carte à puce implantée dans des documents biométriques, le développement d'une application de livraison de colis, l'innovation dans le suivi de cargos maritimes ou bien encore le développement d'applications de gestions d'événements autoroutiers ou de plateforme monétique. Rencontrons-nous et valorisons ensemble les métiers de l'ingénieur et son rôle de « Changeur de Monde ». Dans le cadre de l'accompagnement de l'un de nos clients grands comptes, nous disposons d'une opportunité d'Acheteur(se) IT sur Aix-en-Provence ! Vous serez rattaché(e) à la responsable Achats du client, au sein d'une équipe composée de 8 collaborateurs/trices (acheteur, gestionnaires achat). Votre mission sera d'optimiser le portefeuille IT du client de 34 m€ (Software, hardware, hébergement, infogérance, prestations) pour 200 fournisseurs, et, de continuer la montée en compétences du département A ce titre, vos principales missions consistent à : - Achat stratégique : Proposer, élaborer et exécuter des stratégies achats et plan d'actions courts/moyens termes pour le portefeuille IT, en garantissant l'alignement avec les buts et objectifs du Groupe - Gestion des Fournisseurs : Etablir et entretenir des relations solides avec les principaux fournisseurs (une 60e), négocier des contrats, garanti les meilleures conditions pour le Groupe, négociation et renégociation des prestations, assister les services prescripteurs dans l'exécution contractuelle et la relation fournisseurs - Collaboration des parties prenantes : Travailler en étroite collaboration avec les clients internes pour comprendre leurs exigences et fournir des solutions qui répondent à leurs besoins en garantissant la bonne application du process Achats - Analyse de marché : Effectuer des études et des analyses de marché approfondies pour rester compétitif, ainsi que le sourcing des fournisseurs - Gestion des Risques : Piloter l'ensemble des risques liés à nos achats : financiers, opérationnels, RSE - Optimisation des coûts : Elaborer et implémenter une stratégie d'optimisation des coûts en recherchant les synergies et/ou complémentarités entre les différentes entités du Groupe - Indicateurs de performance : Gestion des KPI'S et leur analyse, suivi de la performance De formation supérieure école d'ingénieur ou école de commerce, vous justifiez d'une solide expérience dans les achats IT de 7 années minimum. Vous avez une expérience en gestion de catégories, expertise sur les achats de Software, de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, vous savez organiser votre temps et évoluer dans un environnement en constant mouvement. Vous êtes curieux, autonome, disposez de bonnes capacités d'analyse et faites preuve de rigueur. Notre processus de recrutement Conçu pour être rapide, transparent et équitable. Voici les étapes : 1. Contact téléphonique (15 minutes) : Si votre CV est retenu, nous vous contacterons pour un échange téléphonique de 15 minutes. 2. Entretien RH (1 heure) : Un rendez-vous d'une heure avec un membre de l'équipe RH pour discuter de votre parcours, de vos compétences et de ce qu'SII peut vous apporter. 3. Entretien avec un Business Manager : Une rencontre avec un de nos business managers pour un échange plus technique et spécifique sur les missions du poste. 4. Rencontre avec notre partenaire ou notre chef de projet : Si le poste est au sein de l'un de nos Centres de Services, un rendez-vous sera organisé avec l'un de nos chefs de projet. Sinon vous rencontrerez notre partenaire/client pour finaliser l'évaluation. 5. Décision finale et suite du processus : Après le dernier entretien, nous vous informerons de notre décision. Si celle-ci est positive, une proposition de collaboration vous sera transmise par téléphone. En cas de non-conformité avec les attentes du client ou du chef de projet, nous vous expliquerons les raisons de l'arrêt du processus de recrutement. Nous nous engageons à vous tenir informé(e) à chaque étape du processus de recrutement. Le Groupe SII est une société d'ingénierie et de conseils en technologies (ICT) et une entreprise de services numériques (ESN) Nous sommes au coeur de l'innovation au service de grands comptes dans des secteurs d'ingénierie variés. Le groupe SII fait travailler plus de 16 000 personnes dans 21 pays. En 2024 pour la 7e année consécutive, SII France a obtenu le label Great Place To Work et s'est hissée au Palmarès Best Work Places dans la catégorie des entreprises de plus de 2 500 salariés. Nous sommes très fiers d'obtenir ce
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
SII Aix en Provence
SII Aix Méditerranée, accompagne ses clients dans l'intégration des nouvelles technologies, procédés et méthodes de management de l'innovation pour contribuer au développement de leurs futurs produits ou services et faire évoluer leurs systèmes d'information. Nous conjuguons de manière durable et vertueuse la satisfaction de nos clients avec le bien-être et l'épanouissement de nos collaborateurs tout en délivrant un haut niveau de performance. Au travers de notre enti...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Acheteur industriel (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Gardanne
Notre client, expert dans le domaine de la robinetterie industrielle, est à la recherche de son acheteur industriel (H/F) dans le cadre d'une création de poste. Vous serez responsable de la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ACHETEUR INDUSTRIEL (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - LAVERA
PROMAN EXPERTISE, réseau d'agences d'intérim et de recrutement dédié aux Employés, Techniciens et Cadres, articule son savoir-faire autour de 3 filières métiers : - Fonctions support et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Pilote de flux / Approvisionneur (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Gémenos
Nous recherchons un Pilote de flux / Approvisionneur, pour travailler en étroite collaboration avec le service achat et ordonnancement Les missions ; - Assurer les étapes du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (F/H)
RANDSTAD - 13 - Pennes-Mirabeau
A partir du plan de production, créer un planning des besoins matière premières détaillé et effectuer les commandes et la livraison opportune de ces matières en vue d'assurer que le plan de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) achats (H/F)
A.I.R TECHNIQUE - 13 - LES PENNES MIRABEAU
Sous la responsabilité du Responsable Achats, vous aurez pour mission : Participer à l'analyse et au traitement des demandes émises par les différents services aussi bien pour répondre à des appels...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur / Acheteuse junior (H/F)
13 - AUBAGNE
Rattaché(e) directement au responsable Supply Chain, vous serez en charge des missions suivantes : - Négociation et suivi des achats de matières premières et emballages, - Gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur Public Infrastructure - Travaux (H/F)
HUMAINEA - 13 - MARSEILLE 05
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la préqualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un groupement d'établissements publics de santé, un Acheteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Acheteur / Acheteuse NAUTISME (H/F)
CABESTO - 13 - AUBAGNE
Profil recherché : Vous êtes passionné(e) par l'univers nautique (bateaux moteurs ou voiliers). De nature positive, vous êtes dynamique et organisé(e), à l'aise avec l'informatique. Une expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
PROMAN - 84 - Apt
Le poste : Votre agence PROMAN APT recherche pour un de ses clients APPROVISIONNEUR H/F. Vous serez en charge du pilotage des flux entrants de matières premières , articles de conditionnement &...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Acheteur - Approvisionneur Catégorie Marée - en Alternance H/F
Carrefour - 13 - SALON DE PROVENCE
POSTE : Acheteur - Approvisionneur Catégorie Marée - en Alternance H/F DESCRIPTION : Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multi format, multi métiers avec des collaborateurs passionnés, qui...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)