- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 2173751
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 2173751
Technicien·ne de Support Informatique en Alternance pour Rentrée 2025 H/F 59 - LILLE
Offre n° 2173751
Technicien·ne de Support Informatique en Alternance pour Rentrée 2025 H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 février 2025
POSTE : Technicien·ne de Support Informatique en Alternance pour Rentrée 2025 H/F DESCRIPTION : Vous serez chargé.e d'assister l'équipe IT dans la gestion quotidienne du parc informatique, le support aux utilisateurs, la maintenance des serveurs et de l'Active Directory, ainsi que l'installation et la configuration de périphériques. Ainsi, vos missions seront variées et réparties sur ces 4 thématiques : Gestion de Parc Informatique : - Assurer le déploiement, la configuration et la mise à jour des postes de travail ; - Maintenir un inventaire à jour du matériel informatique et des logiciels ; - Gérer les incidents et les demandes de changement liés au parc informatique. Support Utilisateur : - Fournir un support technique de premier niveau aux utilisateurs ; - Diagnostiquer et résoudre les problèmes liés aux logiciels et au matériel informatique ; - Assister les utilisateurs dans l'utilisation des outils et des applications informatiques. Gestion de Serveurs et d'Active Directory : - Participer à la gestion et à la maintenance des serveurs ; - Assurer la sécurité et l'intégrité des données en mettant en place des politiques de gestion des accès ; - Administrer l'Active Directory en ajoutant, supprimant ou modifiant des comptes utilisateurs. Installation de Périphériques : - Installer, configurer et mettre à jour les périphériques informatiques tels que les imprimantes, les scanners ; - Assurer la compatibilité des périphériques avec le réseau et les systèmes existants ; - Fournir une assistance technique lors de l'intégration de nouveaux périphériques. Les missions confiées pourront être amenées à évoluer en fonction de l'activité du service. Vous préparez un diplôme dans le domaine de l'informatique. Mutuelle Tickets restaurant PROFIL : Vos compétences techniques : - Connaissances de base en administration système (Windows) ; - Compétences en réseau et protocoles de communication ; - Maîtrise des outils de gestion de parc et de ticketing. Vous êtes reconnu.e principalement pour : - Vos qualités relationnelles et votre sens du service client. - Votre autonomie, - Votre organisation, d'adaptabilité, d'initiative, - Votre esprit d'équipe. Les modalités : - Bac +2 validé ou disposer de 120 crédits ECTS en sécurité informatique, administrations réseaux (licences professionnelles, BTS, RNCP), - Bac +3 validé ou disposer de 180 crédits ECTS dans le domaine du développement informatique ou équivalent (licences professionnelles, Bachelor, RNCP)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
EPSI Lille
Se former en alternance chez EPSI Lille EPSI Lille, école spécialisée dans les métiers du numérique, recherche un.e Technicien.ne de support informatique en Alternance (H/F) dans le cadre d'une formation en Bachelor Administrateur Systéme Réseaux et Base de Données pour une durée de 12 mois ou un mastére Expert en Informatique et Systèmes d'Information, pour septembre 2025. Grâce à notre expérience nous possédons aujourd'hui un réseau de plus de 1000 ent...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne helpdesk (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Vous êtes titulaire d'un BTS informatique La prise d'appels ne vous fait pas peur ? Notre client, société de service informatique, recherche 4 Techniciens Helpdesk juniors (H/F) pour son centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Service Client PP (H/F)
CANON FRANCE - 59 - LILLE
Comme Technicien(ne) Service Clients, vous assurez la maintenance curative et préventive d'un parc de produits très haut volume page à page CRD. Vos missions : - Vous optimisez de manière rentable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
FICHORGA - 59 - TEMPLEMARS
FICHORGA est une société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de logiciels informatiques à destination des études notariales. La société FICHORGA est très...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique (H/F)
TECHNOSANTE NORD PICARDIE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Technosanté Nord-Picardie est une société spécialisée dans la gestion des systèmes informatiques pour les professionnels de la santé, Vous disposez d'une première expérience chez un revendeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 59 - Lille
Relevez les défis du support informatique chez notre client ! Notre client, acteur majeur dans son secteur, recherche des techniciens Helpdesk N1 (F/H) passionnés et motivés pour rejoindre son...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent Service Desk F/H en alternance Helpline x Aston école IT (H/F)
ASTON INSTITUT - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Le contexte : Offre à pourvoir dans le cadre de la préparation d'un Titre RCNP de niveau 4 "Technicien Support en Numérique" au sein d'Aston école IT pour son entreprise partenaire dont la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support client et SAV H/F (H/F)
RAYONNANCE DISTRIBUTION - 59 - Roncq
Au sein du département Technique et dans l'équipe gestion SAV /support, le gestionnaire SAV a la responsabilité de plusieurs clients dont il doit assurer la maintenance, le suivi des incidents, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de proximité bilingue anglais (H/F)
ARCESI - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Ce que nous attendons : Tout d'abord, le savoir-être. Temporiser, rassurer l'interlocuteur, choisir les bons mots pour dédramatiser certaines situations, sont des points extrêmement importants face...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire datacenter H/F (H/F)
ABIL RESSOURCES - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Au sein de la Direction de la production informatique, le gestionnaire de salles informatiques est le garant du fonctionnement sans interruption des systèmes informatiques hébergés dans les centres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
Anywr freelance - 59 - LILLE
En tant qu?Administrateur Poste de Travail chez notre client, vous rejoindrez une équipe dynamique en charge de la conception, de l?évolution et de l?optimisation des environnements de travail sous...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)