- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Indre
- Détail de l'offre 2181037
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Indre
- Détail de l'offre 2181037
Responsable Administration des Ventes H/F 36 - ST MAUR
Offre n° 2181037
Responsable Administration des Ventes H/F
36 - ST MAUR - Localiser avec Mappy
Publié le 13 février 2025
POSTE : Responsable Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : ARESIA contribue à l'excellence industrielle pour l'aéronautique civile et de défense depuis plus de 100 ans. Dans le cadre de notre croissance continue, nous recherchons un(e) Responsable Administration des ventes pour rejoindre notre équipe de Châteauroux. En tant que membre de l'équipe de la Supply Chain, vous serez en charge de : Principales missions : - Rattachée au Responsable Supply Chain du site, le poste de Responsable Administration des ventes doit être en capacité de : - 1. Gestion des Commandes : - Réceptionner et traiter les commandes clients. - Suivre l'évolution des commandes et informer les clients sur l'état de leur demande. - Piloter et mettre à jour les carnets de commandes des différents clients - 2. Coordination Interne : - Collaborer avec les équipes commerciales, logistiques et financières pour assurer la bonne exécution des commandes. - Participer aux réunions commerciales pour anticiper les besoins et les problématiques clients. - 3. Suivi de la Relation Client : - Assurer un service client de qualité en répondant aux demandes et en résolvant les litiges. - Maintenir une base de données clients à jour. - 4. Reporting et Analyse : - Élaborer des tableaux de bord pour suivre les performances des ventes. - Analyser les ventes et proposer des actions correctives si nécessaire. - 5. Gestion Administrative : - Assurer la facturation et le suivi des paiements en collaboration avec la finance - Appliquer les termes des contrats et les documents administratifs liés aux ventes. Profil recherché : - COMPÉTENCES REQUISES - Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en gestion, commerce ou domaine similaire, idéalement secteur industriel - - COMPÉTENCES TECHNIQUES : Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et des logiciels de gestion commerciale, ERP. - Langues : Anglais maîtrisé obligatoirement - QUALITÉS PERSONNELLES - Rigueur et sens de l'organisation. - Excellentes compétences en communication. - Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités. Pourquoi nous rejoindre ? - Un Groupe industriel à dimension humaine, en pleine croissance - Des opportunités d'évolution professionnelle - Une autonomie de travail et une variété dans les missions confiées - Une mobilité interne favorisée - Une industrie éco-responsable et solidaire - Une politique en faveur de la mobilité douce - Un environnement favorisant le bien-être au travail - Diversité et inclusion - Entreprise handi accueillante Rejoignez-nous : Carrière - ARESIA (aresiarecrute.com) PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Réparation et maintenance d'aéronefs et d'engins spatiaux
Employeur
ARESIA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CRIT ARGENTON - 36 - ARGENTON SUR CREUSE
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et du transport, un GESTIONNAIRE ADV à Ceaulmont...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
36 - ST MAUR
Description du poste : Votre agence Adecco Châteauroux, spécialiste en recrutement, CDD, CDI, CDI I et travail temporaire, recherche pour l'un des ses clients, 1 Responsable Assistant(e)...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
36 - Indre
Votre mission Colas Territoire Ouest recherche pour sa filiale MRBC, un(e) Gestionnaire ADV basé(e) sur notre site de Ceaulmont dans le sud de l'Indre (36). Vous intégrerez une équipe dédiée à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Colas - 36 - CEAULMONT
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Votre mission Colas Territoire Ouest recherche pour sa filiale MRBC, un(e) Gestionnaire ADV basé(e) sur notre site de Ceaulmont dans le sud de l'Indre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F (H/F)
Colas France - Territoire Ouest - 36 - CEAULMONT
Nous sommes un acteur mondial de la construction et de l'entretien des infrastructures de transport, qui ouvre la voie à la mobilité innovante et responsable de demain. Votre mission Colas Territoire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)