Offre n° 2181637
DAF Adjoint H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 13 février 2025
POSTE : DAF Adjoint H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous ? Créateur d'expériences de séjours et de gastronomie depuis 75 ans, le groupe LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec près de 2000 hôtels répartis dans 8 pays et 6 marques (Singuliers Hôtels, Demeures & Châteaux, Logis Hotels, Auberges de Pays, Cit'hotel et Urban Style). Le volume d'affaires de LOGIS HOTELS est d'1,3 milliards d'Euros. Tel un trait d'union entre les campagnes et les villes, l'ultra-local et le monde, le groupe LOGIS HOTELS construit chaque jour, main dans la main avec ses adhérents, une hôtellerie moderne, déstandardisée et durable qui affirme son engagement social et environnemental. Pourquoi nous rejoindre ? Devenir salarié du Groupe Logis Hôtels, c'est avoir la chance d'intégrer le premier employeur de la CHR et de travailler auprès d'une grande diversité de clients au sein d'une équipe humaine et engagée. Ne passez pas à côté de cette opportunité ! Quelles seront vos missions ? En tant qu'Adjoint du Directeur Administratif et Financier, dont le départ à la retraite est prévu en 2026, et au sein d'une équipe de 3 personnes qu'il vous faudra manager, vous aurez pour mission de garantir les budgets des sociétés du Groupe et d'assurer la coordination et la régulation des comptabilités ainsi que la configuration des activités et l'organisation de la comptabilité au service des activités opérationnelles du Groupe et des hôteliers Descriptif du poste : - Superviser l'ensemble des opérations comptables et financières pour le Groupe et ses filiales. - Élaborer des reportings financiers mensuels, trimestriels et annuels et être en mesure d'expliquer les résultats au comité de direction et aux membres du conseil d'administration grâce à des analyses fiables et pertinentes. - Assurer la conformité des pratiques comptables / fiscales avec les réglementations en vigueur ou à venir (facture digitalisées, paiement en ligne) - Préparation et remise de tout document ou déclaration comptable ou fiscale dans les délais raisonnables conformes aux délais de dépôts imposés par toute autorité administrative - Participer à l'élaboration de la stratégie financière et à la définition la trajectoire globale des entreprises du groupe en collaboration avec la direction générale et les Directeurs de pôle. - Gérer les prévisions de trésorerie et les relations avec les établissements bancaires - Piloter et manager le processus intégral de facturation/recouvrement. Être garant de la fluidité et de l'opérationnalité du process, amélioration continue, complétude et optimisation des données de facturation et du taux de recouvrement. - Préparer les éléments comptables et financiers des sociétés pour les différentes instances du Groupe - Définir, mettre en place et monitorer les process, KPIs et outils nécessaires. - Mettre en place et piloter le contrôle de gestion afin d'optimiser les performances financières de l'entreprise (analyse de marge, de la masse salariale, etc.) et proposer des initiatives pour améliorer l'efficience des processus - Développer les indicateurs de suivi de l'activité et contribuer au développement de la culture de la mesure de la performance au sein de l'entreprise PROFIL : Profil recherché : - De formation supérieure en comptabilité et gestion vous possédez une expérience significative sur un poste similaire. - Sage 1000, ECF 100 et Excel n'ont aucun secret pour vous. - Au-delà des compétences techniques vous avez le goût des chiffres, de l'analyse et de la rigueur - Vous avez le sens de l'organisation et êtes à l'aise avec la gestion des priorités et des délais Alors vous êtes surement la personne que l'on recherche. Envoyez-nous votre CV ! En plus d'un super poste, on vous offre : o Une charte télétravail qui prévoit jusqu'à 2 jours par semaine o La prise en charge à 50% de l'abonnement Navigo o Une mutuelle avantageuse pour prendre soin de vous et de vos proches o De l'épargne salariale o 8 semaines de congés annuels o Un statut cadre forfait jours o Une carte Swile avec vos tickets restaurants pris en charge à 60%
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 72000,00 Euros à 75000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
GROUPE LOGIS HÔTELS
Premier collectif d'hôteliers-restaurateurs avec plus de 2000 établissements uniques en Europe, le Groupe Logis Hôtels soutient les acteurs locaux et participe au dynamisme des territoires depuis près de 75 ans. Créateur d'expériences et doté d'un fort ancrage territorial, le groupe est engagé pour défendre une hôtellerie plus responsable et dé-standardisée qui valorise les savoir-faire locaux, déploie de nouveaux services et s'investit dans la formation et le développement des...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
MUR'ENVOL - 78 - LES MUREAUX
Le Responsable administratif et financier sous la responsabilité du Directeur et en conformité avec les décisions du Conseil d'Administration est une ressource pour l'ensemble des salariés et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)
UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE - 94 - CACHAN
PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service (H/F)
ASSOCIATION DES PARALYSES DE FRANCE - 91 - Saint-Pierre-du-Perray
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur adminstratif et financier (H/F)
MAIRIE ROSNY-SOUS-BOIS - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service, l'agent pilote et structure le secrétariat administratif en organisant le travail et la répartition des tâches des assistantes...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Technique Idf Nord H/F
Expectra - 95 - CERGY
POSTE : Gestionnaire Technique Idf Nord H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, Cabinet de conseil en immobilier d'entreprise pour le compte de mandants, investisseurs et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hospitality Manager H/F
Armonia Hospitality - 75 - PARIS 01
POSTE : Hospitality Manager H/F DESCRIPTION : Vous êtes reconnu(e) pour votre sérieux, votre relationnel et votre sens du service ? Ça tombe bien ce poste est fait pour vous ! Nous recherchons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Talencia - 91 - EVRY COURCOURONNES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client est une entreprise industrielle française en plein développement, située dans l'Essonne et regroupant environ 30...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Finance - Raf H/F
BDO - 75 - PARIS 01
POSTE : Consultant Finance - Raf H/F DESCRIPTION : Evoluez au côté de talents passionnés ! 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
75 - PARIS 01
CULLINAN, qui sommes nous ? ? CULLINAN est une holding principalement connue pour ses enseignes : GoldUnion, LK Transport. Elle est parvenue par le professionnalisme de ses collaborateurs et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif Commande Facturation H/F
Mercato de l'emploi. - 93 - ST DENIS
POSTE : Responsable Administratif Commande Facturation H/F DESCRIPTION : Missions Le Responsable Administratif Commande Facturation aura pour principales missions de : - **Piloter la politique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)