ASSISTANT MÉDICO-ADMINISTRATIF - LORMONT - H/F 33 - Lormont
Offre n° 2194669
ASSISTANT MÉDICO-ADMINISTRATIF - LORMONT - H/F
33 - Lormont - Localiser avec Mappy
Publié le 11 septembre 2025
Description : ASSISTANT(E) MÉDICO-ADMINISTRATIF(VE) À 100% 80% CMP DE LORMONT 10% PSYCHIATRIE DE LIAISON 10% ETP (EDUCATION THÉRAPEUTIQUE DU PATIENT) L'assistant médico-administratif des services de psychiatrie est un pivot central de la communication entre le corps médical, les différents partenaires paramédicaux et sociaux, les cadres de garde et les équipes soignantes (de l'intra et de l'extrahospitalier) d'un service de psychiatrie. ACTIVITÉS : * Accueillir les usagers * Gérer les rendez-vous * Gérer le dossier du patient * Assurer la circulation de l’information médicale * Saisir l’activité * Gérer les plannings médicaux * Gérer les stocks de matériels et de papeterie * Gérer les outils de communication * Accueillir et tutorer les nouvelles arrivantes et les stagiaires * Mettre en œuvre des procédures, protocoles TYPE DE CONTRAT ET DATE DE PRISE DE POSTE : CDD Prise de poste dès que possible LOCALISATION : Lormont RÉMUNÉRATION BRUTE MENSUELLE : Selon grille de la fonction publique hospitalière A partir de 2190.87€ brut mensuel pour un temps plein, + reprise d’ancienneté. + primes liées à l’exercice du métier. CONDITIONS D’EXERCICE : Multiplicité des intervenants - Horaires fixes Des heures supplémentaires récupérables peuvent être demandées en fonction des nécessités de service. LISTE DES PIÈCES À FOURNIR : Curriculum Vitae, Lettre de motivation, Copie du diplôme, 3 dernières évaluations professionnelles DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 30/09/2025 Profil recherché : COMPÉTENCES ATTENDUES : * Réaliser un accueil physique et téléphonique * Accueillir et orienter les patients et les visiteurs * Filtrer et orienter les appels téléphoniques internes et externes * Apporter des renseignements précis aux patients, aux familles et autres interlocuteurs (heures et jours des consultations, présence des médecins, …) * Maitriser le vocabulaire médical * Maitriser l’utilisation des outils bureautiques (Word, Excel) et logiciels spécifiques à l’établissement (Dxcare) * Organiser le travail en priorisant les activités * Faire preuve de rigueur, de rapidité et de polyvalence * Saisir les données pour l’exploitation des statistiques * Identifier et analyser les erreurs (codage, saisie etc…) et définir les moyens d’y palier * Collaborer avec les différents membres de l’équipe soignante et administrative * Effectuer des transmissions concises et explicites * S’adapter aux différents de postes de travail * S’adapter au développement des techniques de communication et d’information * Actualiser ses connaissances et s’engager dans des actions de formation * Participer aux réunions de service et s’impliquer dans la vie du service * Connaître l’organisation du service et le fonctionnement de l’établissement SAVOIR-ÊTRE : * Établir une relation sécurisante avec le patient * Écouter, faire preuve de disponibilité, de patience * Adapter son discours à la personne (reformulation …) * Prévenir et traiter des situations d’agressivité * Garantir la discrétion et le secret professionnel QUALIFICATIONS : Diplôme de secrétaire médicale
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2190.87 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Centre hospitalier de Cadillac
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