- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Eure-et-Loir
- Détail de l'offre 2198926
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Eure-et-Loir
- Détail de l'offre 2198926
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 28 - NOGENT LE ROI
Offre n° 2198926
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
28 - NOGENT LE ROI - Localiser avec Mappy
Publié le 13 février 2025
Descriptif du poste: Vous souhaitez rejoindre une structure française en pleine expansion. Le groupe ALMA se compose de sept sociétés opérationnelles et d'une holding pour un effectif de 450 personnes et un CA 2024 de 50 M€. Proposant à ses clients une offre globale alliant des produits performants à un panel de services dédiés allant du conseil à la formation des utilisateurs, ALMA SAS est une entreprise majeure sur le secteur de l'hygiène, de la maintenance et de la désinfection. Notre mission : apporter à chaque professionnel des solutions 360 innovantes, respectueuses des hommes et de l'environnement. Pour nous accompagner dans notre croissance, nous recherchons un Directeur administratif et financier H/F en CDI, poste basé à Nogent le Roi (28). Des déplacements ponctuels sont à prévoir dans les différentes sociétés du groupe. Véritable business Partner de la Direction Générale, vous occupez une fonction clé au sein de l'entreprise et garantissez la bonne gestion financière et administrative des différentes sociétés du groupe. Vous êtes la personne de confiance de l'équipe de direction que vous conseillez et accompagnez dans le suivi quotidien et les opérations de croissance. A ce titre, vous aurez pour principales missions : * Manager une équipe de 11 personnes composée de comptables, contrôleurs de gestion, trésorier, * Coordonner le processus de consolidation des données financières, * Superviser l'établissement des comptes annuels pour l'ensemble des sociétés du groupe, * Réaliser le suivi des obligations fiscales de ces sociétés, dans le respect des calendriers réglementaires, * Piloter la trésorerie du groupe (budgets, placements, financements.) * Piloter et participer aux clôtures mensuelles, reportings financiers et opérationnels, * Etablir et suivre les indicateurs de gestion de la performance (KPIs), * Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques et enjeux de la Direction Générale, * Coordonner et contrôler les calculs de coût et toutes analyses ponctuelles * Etre force de proposition pour l'amélioration continue des outils (ERP, CRM.) et processus de travail, en collaboration avec l'ensemble des services, * Être l'interlocuteur clé de l'ensemble des partenaires financiers et juridiques, Profil recherché: De formation BAC+5 en comptabilité/finance/gestion, vous justifiez d'une expérience de minimum 5 ans dans le domaine dont minimum 2 années sur un poste similaire (DAF). Vous maitrisez les outils informatiques et notamment le PackOffice (EXCEL niveau avancé), l'utilisation d'un ERP et d'un CRM. Vous disposez impérativement d'un anglais courant. Vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse et de synthèse, faites preuve de rigueur, d'organisation, et vous appréciez de travailler en équipe. Méthodique, collaboratif, fédérateur, persévérant, et communicatif, vous cherchez en permanence à faire progresser votre environnement et vos équipes. Ce nouveau challenge professionnel vous intéresse ? Postulez dès aujourd'hui ! Salaire : à négocier Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions,toutes les candidatures, dont celles en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Alma SAS
Le groupe ALMA se compose de sept sociétés opérationnelles et d'une holding pour un effectif de 450 personnes et un CA 2024 de 50 M€.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Delos Apei 78 - 78 - THOIRY
Descriptif du poste: Notre référence A70 Statut cadre VOTRE FUTUR METIER :Sous l'autorité hiérarchique du DAF et au sein d'une équipe de 9 collaborateurs, vous assurerez les missions principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT SERVICES GENERAUX (H/F)
SUPPLAY SIEGE - 28 - AUNEAU BLEURY ST SYMPHORIEN
L'agence SUPPLAY recrute pour son client NOVANDIE basé sur Auneau un(e) agent services généraux. Les missions sont diversifiées et comprennent notamment : - Travaux de maintenance sur les bâtiments...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DRH - Adjoint chargé du dialogue et de la performance (H/F)
MAIRIE DE TRAPPES - 78 - TRAPPES
RESPONSABILITÉS : Enjeux du poste Rejoignez une équipe en pleine transformation ! L'humain est votre passion, vous avez la conviction que les premiers ambassadeurs des politiques municipales sont...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Support Commercial H/F
78 - HARGEVILLE
Introduction ENVEA est l'une des toutes premières entreprises internationales d'instrumentation, d'analyse et de mesure de l'environnement et des milieux industriels. Depuis sa création en 1978,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 28 - CHARTRES
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Delos Apei 78 - 78 - THOIRY
Descriptif du poste: Notre référence A70 Statut cadre VOTRE FUTUR METIER :Sous l'autorité hiérarchique du DAF et au sein d'une équipe de 9 collaborateurs, vous assurerez les missions principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
OPUS SEARCH - 78 - RAMBOUILLET
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Général France, vos principales missions seront : FINANCES * Piloter la tenue de la comptabilité et être garant du respect des obligations en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
directeur finances, contrôle gestion commande publique H/F - EC22392
Ville de TRAPPES - 78 - TRAPPES
directeur finances, contrôle gestion commande publique H/F - EC22392 Placé(e) sous l'autorité du Directeur général des services : . vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT ADMINISTRATIF H/F
28 - Eure et Loir
Référence CSP: 2025-1830374 L'adjoint administratif a pour missions de : - d'accueillir les usagers et les professionnels - d'assurer la gestion administrative des dossiers dont il a la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
Alma SAS - 28 - NOGENT LE ROI
Vous souhaitez rejoindre une structure française en pleine expansion. Le groupe ALMA se compose de sept sociétés opérationnelles et d'une holding pour un effectif de 450 personnes et un CA 2024 de 50...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)