Technicien Support Applicatif N2 H/F 69 - Bron
Offre n° 2206728
Technicien Support Applicatif N2 H/F
69 - Bron - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2025
POSTE : Technicien Support Applicatif N2 H/F DESCRIPTION : Au sein du Pôle RUN des applications composé de 7 collaborateurs, vous avez la charge de gérer le support Niveau 1 et 2 des applications Métier dans des domaines d'activités variés comme la comptabilité (AGIRIS), la relation client (KINEXO), la facturation (KINEXO), la gestion documentaire (DOCUWARE), la gestion des ressources humaines (ADEQUASYS) Vous qualifiez ainsi les incidents et les demandes reçus par téléphone ou via le portail de ticketing des 1300 collaborateurs de 7 Cerfrance. Vous traitez les tickets reçus en autonomie ou avec l'aide des responsables d'applications de votre équipe. La satisfaction utilisateur est un objectif majeur des réponses apportées que ce soient sur la résolution des dysfonctionnements, la compréhension et la prise en compte d'une demande d'évolution ou l'accompagnement à l'utilisation des applications. De ce fait, l'optimisation du volume de tickets et la qualité des réponses sur votre périmètre est primordiale. Vos missions - Assurer le Support Niveau 1 et 2 des applications Métier de votre périmètre - Assurer la réception des appels téléphoniques et la réception des tickets dans l'outil ITSM EasyVista - Analyser les dysfonctionnements en identifiant et diagnostiquant les sujets signalés par les utilisateurs, - Documenter et suivre quotidiennement les incidents dans l'outil ITSM - Être garant de la résolution des incidents et des problèmes en lien avec les objectifs de volume et de qualité fixés dans l'entreprise - Prioriser ses activités en prenant en compte la criticité et la valeur Métier du sujet pour les utilisateurs - Mobiliser les équipes internes ou externes nécessaires à la résolution des incidents - Travailler en étroite collaboration avec les Responsables d'applications et émettre des demandes d'actions préventives et correctives dans le cadre d'un processus d'amélioration continue - Communiquer régulièrement les informations utiles aux utilisateurs et aux collaborateurs Agil'IT - Assurer le suivi spécifique des demandes de certaines applications et le relai auprès des éditeurs et prestataires - Contribuer et faciliter l'autonomie des utilisateurs - Créer et maintenir à jour toute la documentation en lien avec son activité et participer au développement de la base documentaire existante, c'est-à-dire les guides utilisateurs, les procédures fonctionnelles et les modes opératoires à destination des utilisateurs Cerfrance comme des intervenants AGiL'IT - Contribuer à la diffusion des bonnes pratiques auprès des utilisateurs - Transmettre les informations utiles en interne Agil'IT et aux acteurs externes si nécessaire Vous souhaitez intégrer une société dynamique de 30 collaborateurs dans une bonne ambiance avec les valeurs de service, d'engagement et respect, cette entreprise vous correspond ! Après un parcours d'intégration, vous serez accompagné tout au long de votre carrière pour vous épanouir dans votre job. Nous bénéficierez de 2 jours de télétravail, de RTT, d'une carte déjeuner, d'une prime de vacances, d'une rémunération variable à la performance selon des objectifs quantifiables et mesurables et puis traditionnellement 50% des transports en commun et une mutuelle. PROFIL : - Être à l'écoute des utilisateurs et faire preuve de bienveillance et de pédagogie pour un service « 5 étoiles » - Capacité à s'adapter à des environnements dynamiques et à gérer plusieurs applications simultanément - Maîtriser la base de plusieurs Métiers comme la chaine de production Comptable (plan de compte, stocks, immobilisation, TVA, TDFC) ou la GRC, et également les flux EDI et autres protocoles de transfert d'informations, faire des requêtes SQL - Capacité à analyser et résoudre des problèmes - Aptitude à expliquer des solutions de manière claire et compréhensible aux utilisateurs - Capacité à gérer plusieurs incidents simultanément avec des échéances contraintes - Collaborer avec les autres équipes pour assurer la continuité du service - Faire preuve d'autonomie, de rigueur, d'organisation et d'esprit de synthèse
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
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