DAF et du Contrôle de Gestion H/F 34 - Montpellier
Offre n° 2208310
DAF et du Contrôle de Gestion H/F
34 - Montpellier - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
Description: Le Groupe Open Modal (350 personnes - 100 millions d’euros de CA) est acteur majeur du Transport Combiné Rail Route depuis plus de 15 ans. Notre structure familiale est à taille humaine avec quatre filiales : TAB RAIL ROAD, transporteur routier, T3M opérateur de transport combiné, COMBI RAIL, entreprise ferroviaire, et BTM opérateur de terminaux multimodaux. Notre réussite repose sur notre qualité de service et notre volonté d’innover tout en maintenant un très bon équilibre financier. Open Modal est actuellement le seul groupe au niveau européen capable de proposer un transport Eco-Responsable « 100% décarboné » respectueux de l’environnement et contribuant au développement durable. Dans une recherche constante d’optimisation et d’harmonisation de notre organisation, dans le respect de nos valeurs générant performance et satisfaction pour tous, nous créons le poste : DAF et du Contrôle de Gestion - H/F Création de poste, membre du COMEX Encadrement d’une équipe expérimentée de 8 collaborateurs dont un chef comptable, un responsable financier et deux contrôleurs de gestion. Basé(e) Montpellier (Saint Jean de Vedas) Vos motivations : Vous êtes particulièrement concerné par la nécessaire réponse à apporter aux enjeux environnementaux, face aux défis énergétiques actuels et à venir * Vous recherchez un environnement professionnel riche de sens et conscient de la place de la fonction financière, pour répondre à des choix stratégiques forts * Avec votre équipe, vous souhaitez être acteur d’une évolution significative de l’organisation, des process et outils * Vous aspirez à bénéficier de l’agilité et des valeurs d’un groupe à taille humaine dans un contexte riche d’opportunités de croissance * Vous appréciez de travailler en mode projet et vous souhaitez accompagner des sujets d’investissement innovants et ambitieux… Exigences: Mission : En interaction constante avec un collectif de direction soudé au sein du COMEX, dans un contexte d’harmonisation et d’optimisation des pratiques financières et de contrôle de gestion sur les différentes entités * Par la pertinence de votre analyse, votre vision stratégique et votre aptitude à la mettre en œuvre * Vous challengez les pratiques et contribuez à un pilotage à la hauteur des ambitions du groupe, avec les indicateurs financiers et tableaux de bord de gestion adéquats * Vous supervisez votre équipe de 8 personnes et vous l’accompagnez dans son développement * Vous élaborez un plan de trésorerie prenant en comptes les enjeux de profitabilité à court, moyen et long terme * Vous réfléchissez à une utilisation d’une comptabilité analytique adaptée * Vous êtes acteur de projets d’investissements aux enjeux de financement forts comme potentiellement la construction de nouveaux terminaux multimodaux. Profil : Une formation supérieure Bac+5 minimum orientée Fiance et Contrôle de Gestion * Une expérience de management d’un équipe, en compta/contrôle de gestion de 10 années environ si possible dans un contexte à forte contrainte de marge * Vous avez prouvé votre capacité à contribuer à une efficacité et performance opérationnelle, en ajustant votre rôle au fur et à mesure de la croissance de votre structure * On vous reconnait une particulière mobilité et finesse intellectuelle dans la logique et l’abstraction pour permettre une compréhension et une traduction rapide des problématiques ainsi qu’une vision commune naturelle avec une équipe de direction * Vous disposez d’une intelligence relationnelle et stratégique et vos propositions ont su faire évoluer durablement les organisations * Vous mettez en avant un esprit d’équipe, de la bienveillance et de l’humilité * Vous aspirez à vivre une expérience qui vous permettra de vous épanouir dans le respect des valeurs qui vous sont chères… * Vous souhaitez un rôle stratégique dans l’accompagnement du changement * Vous maîtrisez parfaitement les outils Excel, BI et manipulez l’IA avec aisance.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Serpinet Conseil
- Le Cabinet Serpinet Conseil s'emploie depuis 2006 à contribuer à « Croiser et lier les parcours » au plus près de vos besoins et des attentes des hommes et femmes que nous rencontrons. - Nos valeurs humaines sont fortes, reconnues et perceptibles par nos conseils en apport de plus-value constante pour chacun et chacune. - Notre objectif : contribuer au lien performance/satisfaction et épanouissement que vous recherchez. - Notre équipe allie expertises cumulées et nouvelle génération de coll...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire au bloc opératoire H/F (H/F)
34 - MONTPELLIER
Les activités principales : - Assurer le soutien administratif du bloc - Accueil physique et orientation téléphonique - Conception et rédaction des documents - Traitements des courriers, dossiers,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
UDAF HERAULT - 34 - Montpellier
Suite à un départ à la retraite, structure départementale à Montpellier recherche un(e) Responsable Administratif(ve). Poste à pourvoir en CDI à temps complet (du lundi au jeudi en journée et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
34 - MONTPELLIER
Passerelles SCOP SA, Organisme de formation et d'Insertion professionnelle existant depuis plus de 30 ans, 37 salariés permanents et 70 coopérateurs, recrute aujourd'hui son/sa responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable services généraux (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : Notre histoire : Depuis plus de 80 ans , le Groupe NICOLLIN se développe autour de valeurs simples et essentielles : l'humain, la rigueur et le sens du travail bien fait ....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
34 - MONTPELLIER
Description du poste : LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi Notre partenaire, cabinet situé à Montpellier ouest, recherche un responsable de dossier H/F. Le cadre est sérieux,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PASSERELLES - 34 - MONTPELLIER
Descriptif du poste: Vos missions principales seront : * La supervision de la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, …) et financière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Développeur/se Java - Services Financiers - Montpellier (H/F)
34 - Montpellier
La division « Services Financiers » s'est développée autour des métiers de la banque de détail, de la banque privée et des services financiers spécialisés. Nous participons à la révolution digitale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
H/F Adjoint responsable pôle admin et gestion
PHARMACIE DU POLYGONE - 34 - CASTELNAU LE LEZ
Activités principales : Analyse et reporting : recueillir les informations financières, mettre à jour les tableaux de bord, analyser les performances de l'entreprise, rédiger des synthèses de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Financial Project Specialist H/F
SWILE - 34 - MONTPELLIER
POSTE : Financial Project Specialist H/F DESCRIPTION : Description du poste :Au sein de la direction financière et rattaché(e) à la direction comptable, le (la) Financial Project Specialist...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Financier H/F
Association Gammes - 34 - MONTPELLIER
En collaboration directe avec le Directeur Général et par délégation de celui-ci, vous êtes notamment chargé(e) de : · Mettre en œuvre la politique budgétaire, financière et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)