DAF et du Contrôle de Gestion H/F 34 - Montpellier
Offre n° 2208310
DAF et du Contrôle de Gestion H/F
34 - Montpellier - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
Description: Le Groupe Open Modal (350 personnes - 100 millions d’euros de CA) est acteur majeur du Transport Combiné Rail Route depuis plus de 15 ans. Notre structure familiale est à taille humaine avec quatre filiales : TAB RAIL ROAD, transporteur routier, T3M opérateur de transport combiné, COMBI RAIL, entreprise ferroviaire, et BTM opérateur de terminaux multimodaux. Notre réussite repose sur notre qualité de service et notre volonté d’innover tout en maintenant un très bon équilibre financier. Open Modal est actuellement le seul groupe au niveau européen capable de proposer un transport Eco-Responsable « 100% décarboné » respectueux de l’environnement et contribuant au développement durable. Dans une recherche constante d’optimisation et d’harmonisation de notre organisation, dans le respect de nos valeurs générant performance et satisfaction pour tous, nous créons le poste : DAF et du Contrôle de Gestion - H/F Création de poste, membre du COMEX Encadrement d’une équipe expérimentée de 8 collaborateurs dont un chef comptable, un responsable financier et deux contrôleurs de gestion. Basé(e) Montpellier (Saint Jean de Vedas) Vos motivations : Vous êtes particulièrement concerné par la nécessaire réponse à apporter aux enjeux environnementaux, face aux défis énergétiques actuels et à venir * Vous recherchez un environnement professionnel riche de sens et conscient de la place de la fonction financière, pour répondre à des choix stratégiques forts * Avec votre équipe, vous souhaitez être acteur d’une évolution significative de l’organisation, des process et outils * Vous aspirez à bénéficier de l’agilité et des valeurs d’un groupe à taille humaine dans un contexte riche d’opportunités de croissance * Vous appréciez de travailler en mode projet et vous souhaitez accompagner des sujets d’investissement innovants et ambitieux… Exigences: Mission : En interaction constante avec un collectif de direction soudé au sein du COMEX, dans un contexte d’harmonisation et d’optimisation des pratiques financières et de contrôle de gestion sur les différentes entités * Par la pertinence de votre analyse, votre vision stratégique et votre aptitude à la mettre en œuvre * Vous challengez les pratiques et contribuez à un pilotage à la hauteur des ambitions du groupe, avec les indicateurs financiers et tableaux de bord de gestion adéquats * Vous supervisez votre équipe de 8 personnes et vous l’accompagnez dans son développement * Vous élaborez un plan de trésorerie prenant en comptes les enjeux de profitabilité à court, moyen et long terme * Vous réfléchissez à une utilisation d’une comptabilité analytique adaptée * Vous êtes acteur de projets d’investissements aux enjeux de financement forts comme potentiellement la construction de nouveaux terminaux multimodaux. Profil : Une formation supérieure Bac+5 minimum orientée Fiance et Contrôle de Gestion * Une expérience de management d’un équipe, en compta/contrôle de gestion de 10 années environ si possible dans un contexte à forte contrainte de marge * Vous avez prouvé votre capacité à contribuer à une efficacité et performance opérationnelle, en ajustant votre rôle au fur et à mesure de la croissance de votre structure * On vous reconnait une particulière mobilité et finesse intellectuelle dans la logique et l’abstraction pour permettre une compréhension et une traduction rapide des problématiques ainsi qu’une vision commune naturelle avec une équipe de direction * Vous disposez d’une intelligence relationnelle et stratégique et vos propositions ont su faire évoluer durablement les organisations * Vous mettez en avant un esprit d’équipe, de la bienveillance et de l’humilité * Vous aspirez à vivre une expérience qui vous permettra de vous épanouir dans le respect des valeurs qui vous sont chères… * Vous souhaitez un rôle stratégique dans l’accompagnement du changement * Vous maîtrisez parfaitement les outils Excel, BI et manipulez l’IA avec aisance.
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Serpinet Conseil
- Le Cabinet Serpinet Conseil s'emploie depuis 2006 à contribuer à « Croiser et lier les parcours » au plus près de vos besoins et des attentes des hommes et femmes que nous rencontrons. - Nos valeurs humaines sont fortes, reconnues et perceptibles par nos conseils en apport de plus-value constante pour chacun et chacune. - Notre objectif : contribuer au lien performance/satisfaction et épanouissement que vous recherchez. - Notre équipe allie expertises cumulées et nouvelle génération de coll...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
 (déjà vu) (déjà vu)- Responsable Administratif et Financier H/F - H/F- 34 - Clermont-l'Hérault - Vos missions au sein de ce posteFinance et gestion Elaboration et suivi du budget prévisionnel de l'entreprise Pilotage du contrôle de gestion Reportings financiers Mise en place de procédures de... - CDI - Non renseigné - Publié il y a plus de 30 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Expert Technique Orienté Client H/F- Up Skills Cadres et Experts - 30 - Aigues-Mortes - POSTE : Expert Technique Orienté Client H/F DESCRIPTION : Titre du poste : Technicien informatique (h/f) Lieu : Aigues Mortes, 30220, France Nous recherchons un expert technique orienté client pour... - CDD - Non renseigné - Publié il y a plus de 30 jours - CDD 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Chef de Service Gestion Agence H/F- RAZEL-BEC - 34 - Saint-Georges-d'Orques - POSTE : Chef de Service Gestion Agence H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au directeur de gestion, vous avez en charge le suivi administratif et financier de l'agence. Vos principales missions sont : -... - CDI - Non renseigné - Publié il y a plus de 30 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Chef de Mission Audit H/F- LEA - 34 - Montpellier - POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : Compétences recherchées Vos missions En lien direct avec l'associé, vous interviendrez sur des missions variées et stimulantes : - Audit légal auprès... - CDI - Non renseigné - Publié il y a plus de 30 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Directeur Administratif et Financier H/F- Mindigital - 34 - Montpellier - POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, entreprise implantée dans le secteur de Montpellier recherche aujourd'hui son Directeur administratif et financier.... - CDI - Non renseigné - Publié il y a plus de 30 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- DAF et du Contrôle de Gestion H/F- Serpinet Conseil - 34 - Montpellier - POSTE : DAF et du Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Le Groupe Open Modal (350 personnes - 100 millions d'euros de CA) est acteur majeur du Transport Combiné Rail Route depuis plus de 15 ans.... - CDI - Non renseigné - Publié il y a plus de 30 jours - CDI 
 Non renseigné
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


