DAF et du Contrôle de Gestion H/F

DAF et du Contrôle de Gestion H/F 34 - Montpellier

Postuler à l'offre DAF et du Contrôle de Gestion H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre DAF et du Contrôle de Gestion H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre DAF et du Contrôle de Gestion H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 2208310
DAF et du Contrôle de Gestion H/F

34 - Montpellier - Localiser avec Mappy

Actualisé le 12 septembre 2025

Description: Le Groupe Open Modal (350 personnes - 100 millions d’euros de CA) est acteur majeur du Transport Combiné Rail Route depuis plus de 15 ans. Notre structure familiale est à taille humaine avec quatre filiales : TAB RAIL ROAD, transporteur routier, T3M opérateur de transport combiné, COMBI RAIL, entreprise ferroviaire, et BTM opérateur de terminaux multimodaux. Notre réussite repose sur notre qualité de service et notre volonté d’innover tout en maintenant un très bon équilibre financier. Open Modal est actuellement le seul groupe au niveau européen capable de proposer un transport Eco-Responsable « 100% décarboné » respectueux de l’environnement et contribuant au développement durable. Dans une recherche constante d’optimisation et d’harmonisation de notre organisation, dans le respect de nos valeurs générant performance et satisfaction pour tous, nous créons le poste : DAF et du Contrôle de Gestion - H/F Création de poste, membre du COMEX Encadrement d’une équipe expérimentée de 8 collaborateurs dont un chef comptable, un responsable financier et deux contrôleurs de gestion. Basé(e) Montpellier (Saint Jean de Vedas) Vos motivations : Vous êtes particulièrement concerné par la nécessaire réponse à apporter aux enjeux environnementaux, face aux défis énergétiques actuels et à venir * Vous recherchez un environnement professionnel riche de sens et conscient de la place de la fonction financière, pour répondre à des choix stratégiques forts * Avec votre équipe, vous souhaitez être acteur d’une évolution significative de l’organisation, des process et outils * Vous aspirez à bénéficier de l’agilité et des valeurs d’un groupe à taille humaine dans un contexte riche d’opportunités de croissance * Vous appréciez de travailler en mode projet et vous souhaitez accompagner des sujets d’investissement innovants et ambitieux… Exigences: Mission : En interaction constante avec un collectif de direction soudé au sein du COMEX, dans un contexte d’harmonisation et d’optimisation des pratiques financières et de contrôle de gestion sur les différentes entités * Par la pertinence de votre analyse, votre vision stratégique et votre aptitude à la mettre en œuvre * Vous challengez les pratiques et contribuez à un pilotage à la hauteur des ambitions du groupe, avec les indicateurs financiers et tableaux de bord de gestion adéquats * Vous supervisez votre équipe de 8 personnes et vous l’accompagnez dans son développement * Vous élaborez un plan de trésorerie prenant en comptes les enjeux de profitabilité à court, moyen et long terme * Vous réfléchissez à une utilisation d’une comptabilité analytique adaptée * Vous êtes acteur de projets d’investissements aux enjeux de financement forts comme potentiellement la construction de nouveaux terminaux multimodaux. Profil : Une formation supérieure Bac+5 minimum orientée Fiance et Contrôle de Gestion * Une expérience de management d’un équipe, en compta/contrôle de gestion de 10 années environ si possible dans un contexte à forte contrainte de marge * Vous avez prouvé votre capacité à contribuer à une efficacité et performance opérationnelle, en ajustant votre rôle au fur et à mesure de la croissance de votre structure * On vous reconnait une particulière mobilité et finesse intellectuelle dans la logique et l’abstraction pour permettre une compréhension et une traduction rapide des problématiques ainsi qu’une vision commune naturelle avec une équipe de direction * Vous disposez d’une intelligence relationnelle et stratégique et vos propositions ont su faire évoluer durablement les organisations * Vous mettez en avant un esprit d’équipe, de la bienveillance et de l’humilité * Vous aspirez à vivre une expérience qui vous permettra de vous épanouir dans le respect des valeurs qui vous sont chères… * Vous souhaitez un rôle stratégique dans l’accompagnement du changement * Vous maîtrisez parfaitement les outils Excel, BI et manipulez l’IA avec aisance.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 10 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Serpinet Conseil


- Le Cabinet Serpinet Conseil s'emploie depuis 2006 à contribuer à « Croiser et lier les parcours » au plus près de vos besoins et des attentes des hommes et femmes que nous rencontrons. - Nos valeurs humaines sont fortes, reconnues et perceptibles par nos conseils en apport de plus-value constante pour chacun et chacune. - Notre objectif : contribuer au lien performance/satisfaction et épanouissement que vous recherchez. - Notre équipe allie expertises cumulées et nouvelle génération de coll...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire au bloc opératoire H/F (H/F)

    34 - MONTPELLIER

    Les activités principales : - Assurer le soutien administratif du bloc - Accueil physique et orientation téléphonique - Conception et rédaction des documents - Traitements des courriers, dossiers,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif (H/F)

    UDAF HERAULT  - 34 - Montpellier

    Suite à un départ à la retraite, structure départementale à Montpellier recherche un(e) Responsable Administratif(ve). Poste à pourvoir en CDI à temps complet (du lundi au jeudi en journée et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière

    34 - MONTPELLIER

    Passerelles SCOP SA, Organisme de formation et d'Insertion professionnelle existant depuis plus de 30 ans, 37 salariés permanents et 70 coopérateurs, recrute aujourd'hui son/sa responsable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable services généraux (H/F)

    34 - MONTPELLIER

    Description du poste : Notre histoire : Depuis plus de 80 ans , le Groupe NICOLLIN se développe autour de valeurs simples et essentielles : l'humain, la rigueur et le sens du travail bien fait ....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)

    34 - MONTPELLIER

    Description du poste : LEA Recrutement présente une nouvelle offre d'emploi Notre partenaire, cabinet situé à Montpellier ouest, recherche un responsable de dossier H/F. Le cadre est sérieux,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    PASSERELLES  - 34 - MONTPELLIER

    Descriptif du poste: Vos missions principales seront : * La supervision de la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, …) et financière...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Développeur/se Java - Services Financiers - Montpellier (H/F)

    34 - Montpellier

    La division « Services Financiers » s'est développée autour des métiers de la banque de détail, de la banque privée et des services financiers spécialisés. Nous participons à la révolution digitale...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    H/F Adjoint responsable pôle admin et gestion

    PHARMACIE DU POLYGONE  - 34 - CASTELNAU LE LEZ

    Activités principales : Analyse et reporting : recueillir les informations financières, mettre à jour les tableaux de bord, analyser les performances de l'entreprise, rédiger des synthèses de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Financial Project Specialist H/F

    SWILE  - 34 - MONTPELLIER

    POSTE : Financial Project Specialist H/F DESCRIPTION : Description du poste :Au sein de la direction financière et rattaché(e) à la direction comptable, le (la) Financial Project Specialist...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    Directeur Financier H/F

    Association Gammes  - 34 - MONTPELLIER

    En collaboration directe avec le Directeur Général et par délégation de celui-ci, vous êtes notamment chargé(e) de :   ·         Mettre en œuvre la politique budgétaire, financière et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.