Growth & Partnerships Director – AFIS (H/F)

Growth & Partnerships Director – AFIS (H/F) 75 - Paris 16e Arrondissement

Postuler à l'offre Growth & Partnerships Director – AFIS (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Growth & Partnerships Director – AFIS (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Growth & Partnerships Director – AFIS (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 2208755
Growth & Partnerships Director – AFIS (H/F)

75 - Paris 16e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 12 septembre 2025

RESPONSABILITÉS : En tant que Directeur(trice), vous serez responsable de la supervision de l'organisation complète de l'événement annuel, ainsi que de la conduite de son développement commercial et stratégique à moyen et long terme. Les missions sont les suivantes : Stratégie : • Développer, renforcer et mettre en œuvre la marque AFIS, en assurant un positionnement solide sur le marché. • Définir la stratégie globale de l'événement, incluant le public cible, les opportunités de croissance et les axes de développement. • Identifier et conclure des partenariats stratégiques pour élargir la portée et l'influence de l'événement. • Se tenir informé(e) des tendances sectorielles, des activités des concurrents et des opportunités émergentes afin d'orienter la stratégie de l'événement. Gestion de projet : • Superviser l'organisation complète de la production et de la logistique du Africa Financial Industry Summit. • Collaborer avec les parties prenantes internes et externes afin de garantir une exécution fluide de l'événement. • Gérer la communication et les partenariats médias liés à l'événement, en renforçant sa visibilité et son impact. • Concevoir et élaborer le contenu et le programme de l'événement, en veillant à la participation de conférenciers de haut niveau et à la qualité des débats. • Piloter les actions d'engagement communautaire, en établissant et entretenant des relations avec les parties prenantes clés. Gestion de la performance : • Garantir le succès financier et la rentabilité du Africa Financial Industry Summit. • Développer et gérer le budget de l'événement, en suivant de près les dépenses et les sources de revenus. • Mettre en place des mécanismes efficaces de contrôle et de reporting financier pour évaluer les performances par rapport aux objectifs. • Évaluer et optimiser en continu la performance de l'événement, en s'appuyant sur les données et les retours d'expérience. Gestion des relations stratégiques : • Établir et maintenir des relations solides avec le pays hôte (qui peut varier selon les éditions). • Collaborer avec les coorganisateurs afin d'aligner les objectifs, de mutualiser les ressources et d'assurer la réussite de l'événement. • Gérer les relations avec les personnalités de haut niveau, notamment Présidents, Ministres, PDG et autres figures influentes participant à l'événement. • Développer des partenariats avec les acteurs de l'industrie, les leaders d'opinion et les médias afin de renforcer la réputation et la portée de l'événement. PROFIL RECHERCHÉ : Profil recherché : Parcours académique : Diplômé(e) d'une grande école de commerce, d'ingénieur ou d'un programme universitaire de premier plan. Expérience : minimum 5 ans d'expérience auprès des services financiers (en conseil en stratégie, fonds d'investissement ou direction de la stratégie d'une entreprise du secteur). • Solide compréhension du paysage de l'industrie financière, incluant les acteurs clés et les tendances en Afrique. • Capacité démontrée à développer et mettre en œuvre des stratégies efficaces et à obtenir des résultats exceptionnels. • Excellentes compétences en gestion de projet, avec la capacité de gérer plusieurs tâches simultanément et de hiérarchiser efficacement les priorités. • Excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles, avec la capacité d'établir des relations avec des dirigeants de haut niveau et des leaders du secteur. • Solides compétences financières et expérience confirmée dans la gestion de budgets événementiels et de la performance financière. • Maîtrise du français et de l' anglais indispensable.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

JEUNE AFRIQUE MEDIA GROUP


Jeune Afrique Media Group est le premier groupe média consacré à l'Afrique. Il offre et diffuse des informations politiques, économiques, sociales et culturelles qui permettent à ses lecteurs de mieux comprendre l'actualité africaine avec sa publication mensuelle francophone Jeune Afrique et son trimestriel anglophone The Africa Rep

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Planificateurs de production (H/F)

    J J A  - 95 - GONESSE

    MISSIONS ET RESPONSABILITES : Analyse prévision et élaboration du plan d'approvisionnement Analyser les historiques de ventes et prévisions à l'article (quantité par période, besoins en stock de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur de la Stratégie et de la Transformation (H/F)

    CENTRALESUPELEC  - 91 - GIF SUR YVETTE

    Dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique de CentraleSupélec et dans le contexte de son implication dans la construction de l'Université Paris-Saclay, l'Ecole conduit une transformation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Architecte Synthèse Junior (H/F) (H/F/D)

    93 - Noisy-le-Grand

    Pour notre client,Cabinet d'Architecture spécialisé dans la synthèse, l'agence TIM recherche un Architecte synthèse junior H/F. Votre rôle sera de : - La conception (projets tertiaire) - La...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DEVELOPPEUR(EUSE) .NET BACK-END SENIOR(E) (H/F)

    PROPULSE IT  - 75 - PARIS 01

    PROPULSE IT accompagne ses clients grands comptes et PME dans la mise en œuvre des projets It et digitaux. PROPULSE IT est un réseau de consultants à forte valeur ajoutée, complètement associé à...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Chargé de Clientèle Junior - H/F

    94 - Arcueil

    Notre client est une organisation de taille moyenne opérant dans le secteur Automobile, spécialisée dans la distribution et les services associés. L'équipe, située à Arcueil, se concentre sur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Chargé de Recouvrement Junior H/F

    94 - Créteil

    Page Personnel Comptabilité et Finance conseille et accompagne des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. Notre client, une société très dynamique et en forte croissance,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Ingénieur Conception Electronique Senior (H/F)

    OneSide Technologies  - 78 - VERSAILLES

    À propos Depuis sa création en 2018, OneSide Technologies s'est établi en tant qu'acteur dans le domaine du conseil en ingénierie dans les secteurs de la mobilité terrestre, du médical, de la défense...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Consultant Senior Capital Market (H/F)

    Fincley consulting  - 75 - PARIS 08

    Fincley consulting est un cabinet de conseil en stratégie, organisation et management spécialisé dans les services financiers des secteurs de la banque, de l'assurance et de l'immobilier. Notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Directeur Stratégie Matériaux F/H (H/F)

    75 - Paris (Dept.)

    Votre mission Créée il y a maintenant 3 ans, notre division Matériaux (Keystone) occupe une position importante dans la stratégie du groupe COLAS. Elle représente, à elle seule, 5 000 collaborateurs...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Chief of Staff (H/F)

    JEUNE AFRIQUE MEDIA GROUP  - 75 - Paris 16e Arrondissement

    RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) directement au CEO, le/la Chief of Staff agit comme un véritable bras droit. Il/Elle garantit l'exécution fluide des priorités stratégiques et la coordination des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.