Assistant de direction au sein de la Direction des affaires budgétaires et financières (H/F)

Assistant de direction au sein de la Direction des affaires budgétaires et financières (H/F) 75 - Paris 5e Arrondissement

Postuler à l'offre Assistant de direction au sein de la Direction des affaires budgétaires et financières (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant de direction au sein de la Direction des affaires budgétaires et financières (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant de direction au sein de la Direction des affaires budgétaires et financières (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 2209026
Assistant de direction au sein de la Direction des affaires budgétaires et financières (H/F)

75 - Paris 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 12 septembre 2025

RESPONSABILITÉS : Sous l'autorité hiérarchique de la directrice des affaires budgétaires et financières, vous apportez votre concours au bon fonctionnement du service (appui logistique et administratif) et assurez des tâches de gestion au titre de la direction des affaires budgétaires et financières. Activités principales Assistanat de direction - Gérer les agendas planifier les réunions animées par la direction et en assurer la logistique - Réaliser les compte-rendu de certaines réunions (notamment réunions de service) - Gérer les parapheurs et le courrier de la direction (départ/arrivée) ainsi que sa documentation et ses archives - Assurer l'accueil physique et téléphonique et répondre aux demandes d'information - Mettre à jour les outils de communication et de diffusion d'informations relatives au périmètre d'activités de la direction (intranet de la DABF, listes de diffusion, ressources partagées sur le réseau, etc...) - Elaborer certains supports de communication à destination du réseau des gestionnaires financiers de l'établissement (foire aux questions, modes opératoires, etc.) - Assurer le soutien logistique de l'activité de la direction (locaux, matériels, fournitures) et apporter un soutien logistique et administratif aux pôles le cas échéant (préparation de dossiers de réunions, rédaction et mise en forme de courriers types, etc.) - Assister les agents de la direction dans l'organisation de leurs déplacements professionnels - Traiter l'ensemble des aspects logistiques relatifs à l'accueil des collaborateurs de la direction Gestion administrative et financière - Assurer le suivi budgétaire et financier de la direction : aide à l'élaboration du budget de la direction et suivi d'exécution saisie et transmission des éléments dans l'outil financier - Suivre les relances fournisseur à adresser aux gestionnaires du bureau de la dépense de la DABF ainsi que les demandes de dérogation à la politique voyage de l'établissement - Tenir différents tableaux de suivi (ex délégations de signature) Compétences opérationnelles - Connaissance de l'environnement professionnel administratif - Utiliser les outils informatiques : environnement windows et les outils spécifiques à l'activité - Savoir appliquer les contrôles et mettre en œuvre des procédures internes propres à la gestion des actes financiers - Maîtriser les techniques d'élaboration, de prise de notes et de rédaction des documents administratifs PROFIL RECHERCHÉ : Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels Catégorie B - Technicien Mutation, détachement CDD 1 an renouvelable Modalités de candidature Le dossier de candidature, constitué des documents suivants : - Une lettre de motivation - Un curriculum vitae précisant l'employeur et la situation statutaire - Une copie du dernier arrêté de promotion (le cas échéant) Il doit être adressé das un délai de 1 mois suivant la publication à la direction des ressources humaines

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2150.0 Euros à 2800.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié

Employeur

Collège de France


Le Collège de France est un grand établissement public d'enseignement supérieur et de recherche. Institution unique en France et sans équivalent à l'étranger, le Collège de France répond à une double vocation : être à la fois le lieu de la recherche la plus audacieuse et celui de son enseignement. Voué à la recherche fondamentale, le Collège de France possède cette caractéristique singulière : être à la fois le lieu de la recherche la plus audacieuse et celui de son enseignement.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Attaché / Attachée de direction (H/F)

    KORIAN LES CEDRES  - 93 - VILLEMOMBLE

    attaché(e) au Directeur ou à la Directrice de l'établissement, je suis le(la) référent(e) administratif(ve) des collaborateurs ainsi que des résidents. Je joue un rôle clé dans le bon fonctionnement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de direction h/f

    CRIT INTERIM  - 78 - LES MUREAUX

    Nous recherchons une Assistante de Direction (H/F) dynamique et expérimentée pour rejoindre les équipes de notre client.. Ce rôle essentiel assure le support administratif et organisationnel de la...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) exploitation Centres dentaires - Paris 13 (H/F)

    EVOLUSANTE  - 75 - Paris 13e Arrondissement

    En tant qu'Assistant(e) d'Exploitation, vous occupez un rôle stratégique et transversal au sein de notre centre dentaire. Véritable chef d'orchestre de l'organisation quotidienne, vous assurez le bon...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de Direction du Bureau des Patients Internationaux (H/F)

    SECTION MEDICALE  - 75 - PARIS 05

    L'Ensemble hospitalier de l'Institut Curie est le 1er Centre français de lutte contre le cancer en nombre de patients, ce qui a représenté plus de 52 600 patients traités en 2022 dont 2410 patients...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Direction SAV (H/F)

    VIADUC CONSEIL  - 75 - Paris 16e Arrondissement

    Promoteur immobilier spécialiste de la construction de programmes résidentiels neufs, recherche activement un(e) Assistant(e) pour son service SAV résidentiel. Votre mission principale est...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif (H/F)

    CAISSE REGIONALE ASSURANCE MALADIE  - 75 - PARIS 19

    Au sein du Laboratoire de Toxicologie Industrielle (LTX), sous la responsabilité de l'Ingénieur Conseil Responsable du LTX, l'agent sera chargé de : - assister les Ingénieurs-Conseils, Contrôleurs...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Stage Assistant(e) de Direction - Espace Sensoriel & Restaurant (H/F)

    ETHIK CONNECTION  - 75 - Paris 4e Arrondissement

    Vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois riche en apprentissages et en responsabilités ? Rejoindre notre équipe, c'est intégrer une structure à taille humaine, dynamique et bienveillante, où...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de direction (H/F)

    ZEL RH  - 92 - Issy-les-Moulineaux

    AQUILA RH Nanterre recherche pour son client situé à Issy-les-Moulineaux, un Assistant de Direction H/F pour une durée de 5 à 6 mois d'intérim. Vos missions: Support administratif et coordination -...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de scolarité, département master santé (H/F)

    SORBONNE UNIVERSITE  - 75 - PARIS 12

    Au sein du service de la scolarité de la mention Santé et de la mention santé publique de la Faculté de Santé de Sorbonne Université. Localisation : Département du Master des formations en santé,...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    PIC  - 78 - NOISY LE ROI

    Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et contribuer activement à la structuration d'une entreprise en plein développement ? Rejoignez-nous en tant qu'Assistant(e) de Direction ! Sous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.