Software Asset Manager H/F 93 - Saint-Denis
Offre n° 2210827
Software Asset Manager H/F
93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
POSTE : Software Asset Manager H/F DESCRIPTION : REJOIGNEZ GRDF ! GRDF, filiale indépendante d'ENGIE, est le principal gestionnaire de réseau qui distribue le gaz à plus de 11 millions de clients. Vous êtes motivé(e) ? - Pour mettre vos compétences au service d'un acteur majeur de la transition énergétique, expert et distributeur du gaz ? - Pour participer à l'avenir de la distribution du gaz (compteur communicant, technologies du réseau intelligent, développement du biogaz et du GNV, ) ? Au sein de la Région Ile de France, GRDF recrute son : Software Asset Manager F/H Poste basé à Saint-Denis (93) Vous intégrez la Direction Système d'Information (DSI) de GRDF, créatrice de valeur et partenaire des métiers, qui a comme mission d'assurer le fonctionnement et l'adaptation du SI conformément aux besoins des utilisateurs et au moindre coût. Dans le cadre de sa transformation visant à se renforcer sur la maîtrise technique de son SI, la DSI recherche sa future ou son futur Sotfware Asset Manager afin de conduire les différents chantiers techniques dans ses domaines applicatifs. Vous intégrez le domaine Pilotage de la Performance de la DSI et plus particulièrement le pôle Pilotage Achats et COntrats (PACO) qui gère, le Contract Management, le Software Asset Management, le pilotage du processus Achat IT et l'animation de la filière. VOS FUTURES MISSIONS En tant que Software Asset Manager, vous êtes un acteur clé dans la définition, le pilotage et l'industrialisation de l'activité SAM (Software Asset Management) au sein de la DSI. Vous serez amené.e à être en contact avec les équipes de la DSI, la Direction Juridique (DJ), la Direction des Achats (DAA), les différentes directions métiers ainsi que nos éditeurs et distributeurs. Vous vous coordonnez avec ces entités et inscrivez vos réalisations dans un objectif de performance de la DSI. Vous avez en charge les missions suivantes : Organisation et gouvernance : - Participation à la définition et la mise en place des processus SAM et des interfaces avec les processus IT, achats existants. - Participation/coordination à la stratégie SAM alignée avec les enjeux IT et financiers de l'entreprise. - Mise en place d'indicateurs et de tableaux de bord de suivi de l'activité - Participation au choix, au déploiement et au maintien d'une solution logicielle SAM. Conformité logicielle : - Prévision et coordination des inventaires logiciels au sein de l'organisation (recensement et analyse des contrats et des licences/maintenances/abonnements acquis, inventaires des déploiements logiciels, des usages et des projets impactant les besoins) - Garantie du maintien du référentiel des données de la gestion des licences. - Gestion, dès leur démarrage, des audits éditeurs. - Collecte, investigation, vérification et centralisation des données d'inventaires. - Analyse de la conformité : vérification que les installations et les usages sont conformes aux droits acquis, aux contrats (en s'appuyant sur une bibliothèque de contrats) et aux règles de licensing des éditeurs. - Évaluation des écarts et valorisation des risques. - Propositions de plans d'actions, en lien avec les équipes IT et achats pour réduire les risques et restaurer, le cas échéant, la conformité. Optimisation : - Optimisation des achats de logiciels en évitant les redondances et les manques par rapport aux besoins (minimisation du risque financier), et tenue à jour des allocations / affectations / réallocations des licences. - Pilotage, en lien avec les fonctions IT et achats, de la mise en oeuvre des optimisations. - Identification des leviers techniques, commerciaux, contractuels permettant de contrôler ou réduire les besoins en logiciels et/ou les coûts. - Évaluation des économies associées à ces optimisations et les coûts éventuels de mises en oeuvre ainsi que les impacts associés. - Participation aux négociations éditeurs et à la gestion des fournisseurs en support à la direction des achats Gestion de la demande/ accompagnement : - Accompagnement des chefs de projets et des acheteurs pour chiffrer et optimiser les coûts d'acquisitions et les informer des modalités de comptage des licences et des coûts associés. - Animation de sessions de sensibilisation ou de formations sur les bonnes pratiques de gestion des licences. INFORMATIONS DIVERSES Lieu de travail 17 rue des Bretons - 93210 Saint-Denis (RER B/D et Ligne 14) Les + - Salle de sport, restaurant d'entreprise - Environnement dynamique, locaux agréables - CET - Compte Epargne Temps - Equilibre vie professionnelle / vie personnelle - Jusqu'à 10 jours/mois de télétravail En tant que salarié.e
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Distribution de combustibles gazeux par conduites
Employeur
GRDF
Rejoindre GRDF, c'est faire partie d'une entreprise leader dans la transition énergétique et les gaz verts. Nous offrons à nos collaborateurs un environnement de travail stable et sécurisé, avec des opportunités de développement continu, un équilibre de vie professionnelle-personnelle. Vous participez à une mission de service public en distribuant le gaz à plus de 11 millions de clients. La réussite de la transition énergétique de la France passera par la sobriét...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine (H/F)
WIZBII - 75 - Paris
La société WIZBII recherche pour BNP PARIBAS un Conseiller en gestion de patrimoine H/F en CDI à temps plein. Vos missions : -Accompagner les clients en leur apportant des conseils personnalisés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du patrimoine (H/F)
Siège AFASER - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Assurer la gestion et la valorisation du patrimoine immobilier et de la flotte automobile de l'association, en veillant à son adaptation aux besoins des personnes handicapées accueillies, et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de bilan Retraite & Automatisation bureautique (H/F)
KABBADJ CONSEIL - 92 - COURBEVOIE
Dans le cadre du développement de notre activité, vous serez chargé(e) de : - Établir des bilans retraite personnalisés à partir des relevés de carrière des clients, en analysant leur situation et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER(ÈRE) EN GESTION DE PATRIMOINE (H/F)
PROFIL SEARCH - 92 - PUTEAUX
Sous la responsabilité du Responsable D'agence, vous êtes l'interlocuteur.trice privilégié.e d'une clientèle identifiée à fort potentiel. Vous saisissez ainsi toute opportunité pour développer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier (H/F)
SCHARR PIERRE-LOUIS - 91 - MASSY
Dans le cadre du développement de mon activité en gestion de patrimoine, je recherche un(e) collaborateur(trice) indépendant(e) motivé(e) souhaitant s'investir dans un métier humain, stratégique et...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Patrimonial F/H - Commercial (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 92 - Châtenay-Malabry
Descriptif du poste: En tant que Conseiller Patrimonial, vous êtes chargé de développer et de gérer un portefeuille de 700 clients patrimoniaux ayant des avoirs contrôlés compris entre 50 et 500 K€...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Patrimonial F/H - Commercial (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 92 - Clichy
Descriptif du poste: En tant que Conseiller Patrimonial, vous êtes chargé de développer et de gérer un portefeuille de 700 clients patrimoniaux ayant des avoirs contrôlés compris entre 50 et 500 K€...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en patrimoine financier (H/F)
95 - Bessancourt
Description du poste : Nous recrutons des conseillers des conseillers en gestion de patrimoine sur l'ensemble de nos 275 agences - H/F Tous nos postes sont ouverts en CDI et nous serons concentrés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Patrimonial H/F
Finaïa - 75 - PARIS 01
POSTE : Ingénieur Patrimonial H/F DESCRIPTION : Dans une équipe à taille humaine, avec des synergies fréquentes avec tous les services connexes à votre fonction, vos missions consisteront à : ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Gestion des Actifs Logiciels - Software Asset Manager H/F
MBDA - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
POSTE : Chargé de Gestion des Actifs Logiciels - Software Asset Manager H/F DESCRIPTION : Dans un contexte de structuration de notre politique de gestion des licences logicielles (Software Asset...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)