Responsable administratif et financier - Pôle réhabilitation et Renouvellement urbain F/H (H/F) 38 - Échirolles
Offre n° 2218684
Responsable administratif et financier - Pôle réhabilitation et Renouvellement urbain F/H (H/F)
38 - Échirolles - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
La Direction du Développement et de la Stratégie Patrimoniale recrute son / sa futur(e) Responsable du pôle administratif et financier au sein du service Réhabilitation et Renouvellement Urbain. Vous aurez pour rôle de piloter, structurer et animer l'activité du pôle afin de garantir le suivi administratif et financier des opérations de Réhabilitations et de Renouvellement Urbain. Missions : Piloter et structurer l'activité du pôle : - Assurer le reporting auprès du Directeur d'Activité et garantir l'atteinte des objectifs annuels - Mettre en place et suivre les indicateurs de performance, proposer des actions correctives si nécessaire - Superviser les volets financiers et administratifs à chaque étape des projets immobiliers. - Contrôler valider les dossiers de financement, d'agrément et de validation auprès des instances décisionnaires. - Assurer la cohérence et la transversalité avec les autres pôles de la Direction et les services supports. Impulser une dynamique d'amélioration continue : - Garantir une démarche d'amélioration continue de l'activité du pôle en lien avec les autres pôles et services - Contribuer à l'innovation organisationnelle et technique - Assurer l'évolution des modes de fonctionnement du pôle Manager et animer l'équipe : - Encadrer, motiver et accompagner la montée en compétences des assistants d'opérations. - Anticiper et organiser le plan de charge en fonction des priorités du service. - Favoriser la coopération transversale avec les autres équipes Représenter la SDH et entretenir les partenariats : - Être le référent sur les aspects financier et administratifs des projets - Représenter l'entreprise auprès des partenaires institutionnels et financiers - Collaborer étroitement avec les services internes, notamment la Direction Financière. - Diplôme bac+4/5 en maitrise d'ouvrage, gestion financière et administrative - Expérience sur un poste similaire dans le secteur du logement social - Expérience en management - Maitrise des règles de financement et des procédures administratives liées aux opérations immobilières - Culture générale HLM et maitrise d'ouvrage - Aisance avec les outils bureautiques et numériques Savoir être : - Leadership, sens du management et capacité à fédérer une équipe - Organisation, rigueur et réactivité - Capacité à travailler en transversalité - Esprit d'initiative, culture du résultat et respect de la confidentialité - Rémunération selon profil à partir de 37k annuel brut, sur 13.3 mois - Prime vacances - Poste cadre au forfait - Horaires variables - Tickets restaurant 9.20€ avec prise en charge à 60% par l'entreprise - Engagée dans la mobilité douce, la SDH prend en charge 80% de votre abonnement transport et verse des Indemnités kilométriques Vélo si vous préférez pédaler !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37240.0 Euros à 40000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Société Dauphinoise pour l'Habitat
Pourquoi nous rejoindre ? Parce qu'intégrer la SDH, c'est prendre le parti de rejoindre la référence des logements sociaux en Isère ! Rejoignez une entreprise ancrée sur son territoire, qui met son histoire et son savoir au service du développement de son patrimoine et de sa performance. Nous recherchons de nouveaux talents prêts à partager nos valeurs historiques qui fondent et motivent nos actions : Solidarité, Respect, Professionnalisme et Ambition. Nous rejoi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire de mairie et association foncières pastorales (H/F)
COMMUNAUTE COM DE L'OISANS - 38 - LE BOURG D OISANS
La Communauté de communes de l'Oisans comprend 44 élus communautaires issus de 19 communes membres et emploie 120 collaborateurs qui interviennent sur le territoire dans des domaines de compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
CIBC ISERE-SAVOIE - 38 - ECHIROLLES
Le CIBC recherche un Responsable administratif et financier (H/F) pour un contrat de remplacement. Vous exercerez au sein d'une petite équipe avec une très bonne ambiance et où la solidarité et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint des services généraux (H/F)
38 - GRENOBLE
Description du poste : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE GRENOBLE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'édition de logiciels, un Gestionnaire des services généraux (H/F) - Gestion de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Facilities (H/F)
Kali Group - 38 - GRENOBLE
Kali Group est une société de conseil née d'un constat simple : le modèle actuel ne convient ni aux industriels, ni aux consultants. Aujourd'hui, le seul gagnant ; c'est le cabinet de conseil. Notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cheffe ou Chef du Service Gestion des Agents Titulaires H/F
Randstad - 38 - Grenoble
POSTE : Cheffe ou Chef du Service Gestion des Agents Titulaires H/F DESCRIPTION : La Ville de Grenoble recherche un(e) Cheffe ou Chef du Service Gestion des Agents Titulaires pour un poste de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE FINANCIER (H/F)
Expectra - 38 - Grenoble
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Gestionnaire financier (F/H) dans le cadre d'un accroissement d'activité.Au sein du service financier et dans un contexte d'activité soutenue, vous...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire des Services Généraux H/F
Manpower - 38 - GRENOBLE
POSTE : Gestionnaire des Services Généraux H/F DESCRIPTION : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE GRENOBLE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'édition de logiciels, un Gestionnaire des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier H/F
38 - GRENOBLE
Notre client est un Groupe international qui opère dans le milieu industriel sur un marché en forte expansion. Il est reconnu pour sa capacité d'innovation, son recours à des technologies de pointe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif H/F
U Les Commerçants - 38 - Revel
Votre mission principale : Assurer la gestion administrative et financière du magasin Véritable chef d'orchestre, vous impulsez et coordonnez l'ensemble des missions administratives, financières et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ENDRIX RHR - 38 - ECHIROLLES
Descriptif du poste: * Vous cherchez un poste où vos compétences en comptabilité et gestion financière joueront un rôle clé dans la structuration et la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)