Responsable administratif et financier maitrise d'ouvrage F/H (H/F) 38 - Échirolles
Offre n° 2218684
Responsable administratif et financier maitrise d'ouvrage F/H (H/F)
38 - Échirolles - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 octobre 2025
La Direction du Développement et de la Stratégie Patrimoniale recrute son / sa futur(e) Responsable du pôle administratif et financier au sein du service Réhabilitation et Renouvellement Urbain. Vous aurez pour rôle de piloter, structurer et animer l'activité du pôle afin de garantir le suivi administratif et financier des opérations de Réhabilitations et de Renouvellement Urbain. Missions : Piloter et structurer l'activité du pôle : - Assurer le reporting auprès du Directeur d'Activité et garantir l'atteinte des objectifs annuels - Mettre en place et suivre les indicateurs de performance, proposer des actions correctives si nécessaire - Superviser les volets financiers et administratifs à chaque étape des projets immobiliers. - Contrôler valider les dossiers de financement, d'agrément et de validation auprès des instances décisionnaires. - Assurer la cohérence et la transversalité avec les autres pôles de la Direction et les services supports. Impulser une dynamique d'amélioration continue : - Garantir une démarche d'amélioration continue de l'activité du pôle en lien avec les autres pôles et services - Contribuer à l'innovation organisationnelle et technique - Assurer l'évolution des modes de fonctionnement du pôle Manager et animer l'équipe : - Encadrer, motiver et accompagner la montée en compétences des assistants d'opérations. - Anticiper et organiser le plan de charge en fonction des priorités du service. - Favoriser la coopération transversale avec les autres équipes Représenter la SDH et entretenir les partenariats : - Être le référent sur les aspects financier et administratifs des projets - Représenter l'entreprise auprès des partenaires institutionnels et financiers - Collaborer étroitement avec les services internes, notamment la Direction Financière. - Diplôme bac+4/5 en maitrise d'ouvrage, gestion financière et administrative - Expérience sur un poste similaire dans le secteur du logement social - Expérience en management - Maitrise des règles de financement et des procédures administratives liées aux opérations immobilières - Culture générale HLM et maitrise d'ouvrage - Aisance avec les outils bureautiques et numériques Savoir être : - Leadership, sens du management et capacité à fédérer une équipe - Organisation, rigueur et réactivité - Capacité à travailler en transversalité - Esprit d'initiative, culture du résultat et respect de la confidentialité - Rémunération selon profil à partir de 37k annuel brut, sur 13.3 mois - Prime vacances - Poste cadre au forfait - Horaires variables - Tickets restaurant 9.20€ avec prise en charge à 60% par l'entreprise - Engagée dans la mobilité douce, la SDH prend en charge 80% de votre abonnement transport et verse des Indemnités kilométriques Vélo si vous préférez pédaler !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37240.0 Euros à 40000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Société Dauphinoise pour l'Habitat
Pourquoi nous rejoindre ? Parce qu'intégrer la SDH, c'est prendre le parti de rejoindre la référence des logements sociaux en Isère ! Rejoignez une entreprise ancrée sur son territoire, qui met son histoire et son savoir au service du développement de son patrimoine et de sa performance. Nous recherchons de nouveaux talents prêts à partager nos valeurs historiques qui fondent et motivent nos actions : Solidarité, Respect, Professionnalisme et Ambition. Nous rejoi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Franchise - Échirolles F/H - Prelys Courtage (H/F)
Prelys Courtage - 38 - Échirolles
Vous avez le goût du challenge ? Vous êtes autonome et souhaitez devenir indépendant pour organiser votre temps de travail et évoluer à votre rythme ? Vous avez une expérience réussie dans le domaine...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Consultant Technique en Automatisme H/F
Actual Talent - 38 - Saint-Martin-d'Hères
POSTE : Consultant Technique en Automatisme H/F DESCRIPTION : Rattaché (e) au directeur commercial, vous jouerez un rôle clé à l'interface entre les équipes commerciales et techniques. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Pilote Facility Management Grenoble H/F
Expectra - 38 - Grenoble
POSTE : Pilote Facility Management Grenoble H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, une société de gestion immobilière, un Pilote Facility Management confirmé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE FINANCIER (H/F)
Expectra - 38 - Grenoble
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Gestionnaire financier (F/H) dans le cadre d'un accroissement d'activité.Au sein du service financier et dans un contexte d'activité soutenue, vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



