Responsable Grands Comptes - pompes à vide (H/F) 91 - Lisses
Offre n° 2220316
Responsable Grands Comptes - pompes à vide (H/F)
91 - Lisses - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
Le/la Responsable Grands-comptes (Key Account Manager (KAM)) est responsable du développement commercial et de la croissance des ventes auprès de grands comptes et des secteurs d'activité qui lui sont confiés. Spécialisé(e) dans les solutions de vide, il/elle joue un rôle clé dans la promotion des produits, systèmes et services de l'entreprise auprès de clients stratégiques. Sous la responsabilité de la responsable nationale des ventes, le/la KAM met en œuvre le plan d'action commercial, en identifiant les opportunités de croissance, en définissant les stratégies de prospection et en consolidant des relations durables avec les clients existants et potentiels. Il/elle assure également un support technico-commercial de haut niveau auprès des équipes internes et externe, en apportant son expertise sur les solutions de vide dans les secteurs d'activité qui lui sont attribués. 1. Exécution du Plan d'Action Commercial : - Mettre en œuvre le plan d'action commercial établi par la direction commerciale, en suivant les directives et les objectifs fixés. - S'assurer que les activités de vente sont alignées avec la stratégie commerciale globale de l'entreprise. - Être force de proposition dans l'élaboration et mise en œuvre de la stratégie de vente sur les secteurs attribués. 2. Développement des Affaires : - Identifier les opportunités de vente et établir des relations solides avec les décideurs clés au sein des entreprises cibles. - Fidéliser et développer les grands comptes stratégiques. - Prospecter de nouveaux clients sur le marché qui lui est attribué, en ciblant les industries telles que l'industrie alimentaire, transport pneumatique, construction de machines, environnement, etc. - Se tenir informé de l'actualité, des tendances des marchés cibles afin d'identifier de nouvelles opportunités. - Assurer le suivi et la relance d'opportunités identifiées. - Suivre les indicateurs de performance commerciale. 3. Gestion des Comptes Clients : - Entretenir des relations régulières et de qualité avec les grands comptes existants et potentiels, en fournissant un support technique et en proposant des solutions innovantes pour répondre à leurs besoins en matière de vide et surpression. - Déterminer les solutions et/ou compléter un cahier des charges. - Valider les offres commerciales ainsi que les conditions commerciales. - Négocier les contrats commerciaux, offres marché et s'assurer de leur exécution dans les délais impartis en relation avec les différents services de la société. - Convaincre et persuader ses clients de la valeur de la solution proposée. - Gérer les réclamations, litiges et retards de facturation en relation avec les services concernés. 4. Expertise marché : - Avoir une connaissance approfondie des solutions du groupe BUSCH, y compris leurs caractéristiques techniques, leurs avantages et leurs applications. - Fournir un support technique aux clients en répondant à leurs questions et en les guidant dans le choix des produits adaptés à leurs besoins. - Fournir un accompagnement technico-commercial aux équipes internes et externes. - Travailler en étroite collaboration avec le Marketing. 5. Veille Concurrentielle : - Suivre les activités des concurrents sur le marché national et analyser leur positionnement, leurs offres et leurs stratégies de vente. - Proposer des actions pour différencier les produits de l'entreprise et renforcer leur compétitivité sur le marché. 6. Organisation des Tournées Commerciales : - Planifier et organiser efficacement les tournées commerciales afin d'optimiser les déplacements et maximiser le temps passé en rendez-vous clients - Les déplacements ont lieu au niveau national avec un focus sur les régions à fort potentiel en lien avec le poste (Ouest, Nord). 7. Communication et Organisation : - Utiliser les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, mails, visio-conférences, salons, réseaux sociaux professionnels, etc.) pour entrer en contact et les échanges avec les clients et prospects - Participer de manière active aux actions marketing de l'entreprise (Salons, actions promotionnels, campagnes, etc.) - Réaliser un suivi de son activité commerciale ainsi qu'un rapport d'activité régulier. 8. Formation Continue : - Participer à la formation continue via les différents supports proposés du groupe pour développer ses compétences techniques et commerciales. Diplôme d'ingénieur ou équivalent. Expérience réussie supérieure à 5 ans dans la vente de produits techniques. Compétences recherchées : - Gestion de grands comptes clients - Très bonne maîtrise de la prospection et de la négociation - Fidéliser son portefeuille clients et le développer - Appl
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
BUSCH France
Venez grandir avec nous - Qu'il s'agisse de créer de l'énergie verte, de développer des médicaments qui sauvent des vies ou de permettre la nanotechnologie, l'utilisation intelligente du vide est essentielle pour relever les défis de notre avenir. Aussi diversifié et illimité que l'est le monde du vide, les emplois et les opportunités chez Busch le sont également. C'est la carrière que vous recherchez. Rejoindre l'équipe Busch, c'est travailler dans un environnement familial,...
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