DIRECTEUR FINANCIER CONSEIL (H/F) 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 2221422
DIRECTEUR FINANCIER CONSEIL (H/F)
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
Notre client est une société de Direction Financière Externalisée basée à Aix en Provence depuis près de 15 ans. Nous recherchons un Directeur Financier Conseil pour mener à bien des missions d'accompagnement de PME et groupes de PME innovantes, familiales, ou filiales de groupes cotés. La société a à cœur de faciliter le lead financier des dirigeants grâce à la maîtrise de leurs données et à la diffusion d'une culture de gestion solide. La société a pour mission d'accompagner startups, TPE et PME dans leurs moments clés, avec des solutions sur mesure efficaces et traçables. Elle applique une méthodologie structurée et éprouvée grâce à plus de 200 missions en finance depuis 2011, nourrie par une démarche d'amélioration continue. Vos missions : Analyse régulière de la performance - Production de reportings financiers : construction de reportings financiers portant sur le compte de résultat, le bilan et la trésorerie selon l'approche lisible et traçable de la société - Animation budgétaire : construction de budgets et prévisions d'atterrissage, suivi d'indicateurs clés, animation du processus budgétaire, conduite d'interviews. - Organisation comptable : conseil des clients sur l'organisation comptable afin de fiabiliser les données sur la base desquelles sont construits les reportings, mise en place ou refonte des outils de gestion, amélioration continue des processus financiers Pilotage de la trésorerie - Élaboration de prévisionnels de trésorerie - Optimisation du BFR - Supports de recherche de financements Missions ponctuelles - Audits flash, analyse de rentabilité - Support à la mise en place de l'IT Finance (ERP, outils de pilotage, automatisation) Vous occupez un poste à responsabilité en gestion-finance avec au moins : - 10 ans d'expérience en reporting budgétaire et/ ou modélisation financière, idéalement après un passage en cabinet d'audit, - une solide culture financière, - de la rigueur, - une posture conseil affirmée, - une envie sincère de travailler en équipe. Vous aimez comprendre un business, trouver des leviers de performance, structurer sans alourdir, et surtout, vous savez proposer des solutions et créer de l'action. Vous pouvez travailler en anglais et pratiquez le reporting par traitement de données. Formation : Bac +5 / Master Compétences requises : Reporting mensuel / Modélisation financière / Organisation comptable / Animation budgétaire / Supervision de juniors / Gestion des performances La maitrise de Power BI serait un plus. Rémunération : 60K€+ VARIABLE. Pourquoi rejoindre la société ? - Une méthode claire et éprouvée : la société structure les pratiques financières. La méthodologie développée vous permet d'avoir un cadre solide. - Un travail d'équipe pour la plupart des missions : vous managerez un junior et échangerez avec l'intégralité de l'équipe pour confronter les idées, partager les responsabilités et progresser ensemble. - Un collectif bienveillant et exigeant : vous faites partie d'une équipe soudée, qui partage ses meilleures pratiques, ses outils, ses réflexions. - Un environnement stimulant : vous accompagnez des entreprises ambitieuses, engagées et variées, dans des contextes de croissance, de transformation ou de structuration. - Une formation continue: vous bénéficiez tous les mois de formations concrètes pour évoluer. - Une entreprise à impact: vous devrez dédier quelques jours de votre temps à du Mécénat d'Entreprise Déroulement des entretiens 1. Une discussion par téléphone pour te présenter plus en détails 2. Un cas pratique Excel et Powerpoint, à faire chez toi 3. Un entretien technique avec les associés.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 75000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de secteur (H/F)
LYNX RH - 13 - Marseille 1er Arrondissement
LYNX RH recrute pour l'un de ses clients basé à Marseille, un Responsable de secteur H/F. Vos missions: Gestion locative de proximité : assurer le suivi des demandes des locataires, veiller au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de direction H/F
COLISEE RESIDENCE DES ALPILLES - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Description de l'entreprise Rejoignez l'équipe de La République des Dames ! Notre but ? Nous mettons les résidents au cœur de nos vies car ils ont l'expérience, la connaissance et sont ainsi une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR - 13 - AIX EN PROVENCE
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
INTER POWER INTERIM - 13 - MARIGNANE
Rejoignez notre client en tant que secrétaire polyvalent(e) Vos mission : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des visiteurs et clients, - Gérer la messagerie électronique (réception, envoi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
SYNERGIE - 13 - ROUSSET
Poste basé à Rousset (13) Vos missions : En collaboration avec l'équipe commerciale et les responsables d'exploitation, vous serez en charge de : L'accueil téléphonique et la gestion des demandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F (H/F)
NEXITY - 13 - MARSEILLE 01
Dans l'ADN de Nexity, il y a historiquement l'engagement pour l'accès au logement pour tous auquel s'ajoute une conviction forte, celle de la nécessité d'une mobilisation en faveur de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier F/H - Comptabilité (H/F)
13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur des finances, le gestionnaire administratif et financier prend en charge un portefeuille d’opérations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE ADMINISTRATIF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Expectra - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client un Responsable Comptable & Administratif (F-H) Nous recherchons un profil de comptable unique avec une dimension également...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE DES DOSSIERS D'AIDE SOCIALE FSL F/H - MÉTROPOLE AIX-MARSEILLE-PROVENCE (RECRUTEMENTS) (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013250/829000933 La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Raf H/F
Temporis Experts et Cadres - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Responsable Administratif et Financier Raf H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un(e) Responsable Administratif et Financier pour rejoindre une entreprise dynamique basée à Aix-en-Provence. Ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)