Head of Growth- H/F CDI Marketing & Communication Planity Paris 75 - Paris
Offre n° 2228130
Head of Growth- H/F CDI Marketing & Communication Planity Paris
75 - Paris
Publié le 12 septembre 2025
Planity est une start-up en hyper-croissance, leader de la réservation beauté en ligne en France. Depuis une application mobile et un site web intuitifs, chacun peut prendre rendez-vous dans un salon de coiffure, barbier ou institut de beauté à côté de chez soi, 24h/24 et gratuitement. Mais surtout, Planity a pour mission daccompagner les professionnels de la beauté dans la gestion de leur activité au quotidien avec un logiciel SaaS performant doté dun agenda en ligne et dun logiciel de caisse. Tu veux rejoindre le numéro 1 français de la réservation beauté ? Planity cest : * 10 millions dutilisateurs par mois * 5 rendez-vous pris par seconde sur la plateforme * 50 000 établissements partenaires * 500 collaborateurs * 200 millions de rendez-vous gérés depuis le lancement de la plateforme en 2017. En tant que Head of Growth, tu prends en main la stratégie dacquisition globale delentreprise, sur tous nos marchés (France, Allemagne, Belgique).Ton objectif : générer une croissance durable, scalable, et parfaitement alignée avec nosambitions. Tu travailles en étroite collaboration avec le CMO, mais aussi avec les équipes sales, content,product et data. Tes missions : * Acquisition et stratégie - Piloter la stratégie d'acquisition sur lensemble de nos marchésinternationaux (SEO, SEA, paid social, retargeting, partenariats, referral) - Définir les messages clés et les angles différenciants selon les cibles pournourrir une acquisition plus personnalisée et impactante - Gérer le budget dacquisition global et assurer une allocation optimisée parmarché, canal et objectif - Assurer une veille permanente sur les tendances, outils, canaux et pratiquesinnovantes en growth B2B et SaaS * Analyse et optimisation - Cartographier le parcours dachat de nos clients sur chaque marché pour identifier les points de friction, opportunités et leviers de conversion - Mettre en place une culture du test & learn pour expérimenter, analyser, itérer - Concevoir et suivre des dashboards de pilotage (trafic, CAC, LTV, conversion,attribution, etc.) pour piloter la performance en temps réel -Travailler sur des modèles de prévision (forecast) pour anticiper les résultatset adapter les ressources et investissements -Proposer des recommandations stratégiques basées sur la data, les insightsterrain et les retours des équipes locales * Collaboration & management - Collaborer étroitement avec les équipes sales, content, product et data pour assurer cohérence, alignement et efficacité - Manager, faire grandir et structurer léquipe growth (internes, agences, freelancers) dans un contexte international - Être force de proposition sur les nouveaux outils, approches, messages à testersur nos cibles Cette liste nest pas limitative et pourra être amenée à évoluer en fonction de lactivité. Ton profil : - Tu as au moins5 ans dexpérience en growth marketing ou acquisition digitale, dont une premièreexpérience en management - Tu as une maîtrise confirmée des canaux SEO, SEA, Paid Social, CRM, analytics - Tu as déjà travaillé avec des outils comme : -Google Ads, Meta Ads, LinkedIn Campaign Manager (paid) -Google Analytics/ GA4, Mixpanel (tracking et analyse comportementale) -Zoho ou un autre CRM (gestion des leads et scoring) -Semrush, Ahrefs, Screaming Frog (SEO) -Optibase, AB Tasty (A/B testing) -Looker Studio, QuickSight pour la data visualisation et le reporting -Autres : Webflow/ Figma/ Notion/ Zapier/ Hotjar - Tu parles couramment anglais - Tu as une solide culture business & data tu parles chiffres, mais tu sais aussi raconter deshistoires - Tu as une capacité à piloter des projets en environnement international Ce que nous proposons à nos talents: * Outils de travail à disposition : Mac / écran.. * Accès à un CSE * Mutuelle / Tickets restaurants * Siège social proche de Sentier & Grands Boulevards * 7 semaines de vacances * Un cadre stimulant * Formations/ Certifications * Des events/ afterworks mensuels * 2 jours de télétravail par semaine Tous nos postes sont ouvert aux personnes en situation de handicap. Processus de recrutement : - Entretien avec Mélanie la Talent Acquisition Recruiter & Training officer - Entretien avec Jérémy le CRO #J-18808-Ljbffr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
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