Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 44 - Trignac
Offre n° 2232832
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
44 - Trignac - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
Description du poste : L'Entreprise Charier recherche, pour son agence TERREXO basée à Trignac (44), un Assistant Administratif (H/F) pour un poste en CDI à temps plein. L'Assistant Administratif (H/F), rattaché(e) au Directeur d'Exploitation, assiste les équipes sur le terrain et assure la gestion administrative des projets de l'agence. Votre poste : Vous interviendrez en soutien direct de notre responsable technique (H/F) et des équipes d'intervention. Pour se faire, vous assurez les missions suivantes : Gestion administrative des dossiers de désamiantage : - Création, mise à jour et suivi des dossiers liés aux chantiers de désamiantage, incluant les rapports de diagnostic, les autorisations et la documentation réglementaire. - Suivi des interventions : Organisation et coordination des plannings d'intervention des équipes de désamiantage en lien avec les responsables de chantier. - Relation avec les clients et partenaires : Prendre en charge les appels entrants et assurer le suivi des demandes clients en lien avec les chantiers (dates d'intervention, avancement des travaux, remise des documents). - Réglementation et conformité : Assurer le suivi des démarches réglementaires et administratives liées à la législation sur le désamiantage (DTA, rapports, suivi des contrôles). - Facturation et devis : Préparation des devis en lien avec les responsables techniques et gestion de la facturation en fin de chantier. - Archivage et gestion documentaire : Veiller à l'organisation et à l'archivage des documents liés aux opérations de désamiantage pour chaque projet. Vous aimez la variété des chantiers et les contacts humains. Vous vous reconnaissez dans notre opportunité ? Alors venez nous rencontrez et évoquer votre parcours et/ou projet ! Notre processus de recrutement : - Entretien préalable avec le service Recrutement - Entretien opérationnel avec le Responsable d'agence ou Responsable d'exploitation Résumé du poste : - Poste/statut : Assistant Administratif (H/F) - Secteur de l'entreprise : TP - Localité : Basé à Tignac (44) - Type de contrat : CDI Temps plein - Poste à pourvoir : Dès que possible - Salaire : Suivant expérience et profil - Expérience : Une première expérience en assistanat administratif, idéalement dans le secteur du BTP Description du profil : Si votre profil matche avec : - Rigueur et organisation Bons sens et pragmatisme - Curiosité et envie d'apprendre - Polyvalence et aisance relationnelle - Respect de la confidentialité Et qu'en plus, vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office) et des logiciels de gestion de dossiers, Alors vous pourriez avoir l'envie de rejoindre notre équipe !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Qui sommes-nous ? L'Entreprise CHARIER est une entreprise familiale de près de 130 ans, dont les valeurs clés sont l'autonomie et la confiance. Nos 53 agences et carrières représentent 1 800 collaborateurs. Notre chiffre d'affaires est de 349 millions d'euros en 2024, réparti sur nos 8 métiers : -les carrières & recyclage des matériaux, -les routes & travaux urbains, -les réseaux, -les grands terrassements, -la déconstruction désamiantage, -...
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