CARSAT Pays de la Loire - Agent administratif / Agente administrative (H/F) 44 - Nantes
Offre n° 2232943
CARSAT Pays de la Loire - Agent administratif / Agente administrative (H/F)
44 - Nantes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 septembre 2025
Le Département Tarification a pour mission principale la détermination et la notification des taux de cotisations Accidents du Travail et Maladies Professionnelles des 120 000 établissements de la région. Cette cotisation, obligatoire et à la charge exclusive de l'employeur, couvre les risques accidents du travail, accidents de trajet et maladies professionnelles pour les salariés relevant du Régime Général. À cette fin, la Carsat enregistre dans le compte employeur de chaque établissement les salaires et les effectifs (à partir de la DSN), les accidents du travail et les maladies professionnelles, leur coût, les arrêts de travail, les frais médicaux, les rentes. Au sein du département Tarification et rattaché au responsable d'une unité Tarification, vos missions seront notamment : La gestion de la tarification - Gérer et mettre à jour les données d'identification des établissements de votre portefeuille - Déterminer le classement de l'établissement dans un risque en fonction de son activité et de la réglementation - Codifier et enregistrer les informations notées sur les déclarations d'accident du travail et maladies professionnelles, en vue de l'élaboration des statistiques nationales et les imputer aux comptes employeur - Assurer la tenue des comptes employeur en enregistrant tous les éléments nécessaires au calcul du taux, en veillant à leur cohérence - Traiter les recours gracieux et réclamations - Assurer la relation client à distance (téléphone, mail, courrier) par des actions de conseil et d'information La gestion administrative - Gestion des flux entrants et sortants : réceptionner les courriers et mails du service, les numériser par la gestion électronique des documents et les classer - Gérer l'expédition des documents sortants dans les délais impartis et assurer le suivi des relances auprès des acteurs internes - Contribuer à la prise en charge de la relation client des contacts internes et externes au service - Assurer le support administratif et bureautique au sein du département Pour en savoir plus sur le métier de Gestionnaire Tarification et sur l'équipe que vous intégrerez, regarder cette vidéo : https://youtu.be/tCUHmrFoyak Vous êtes de préférence titulaire d'un Bac +2 de type BTS assistant de gestion ou équivalent avec une première expérience en gestion administrative et relation clientèle, Vos capacités d'analyse et de rigueur vous permettent de gérer efficacement votre portefeuille, Adaptable et réactif, vous avez le sens de l'organisation, Vous avez un bon esprit d'équipe et êtes doté d'une certaine aisance relationnelle, Vous maitrisez le Pack office. Une formation qualifiante Le suivi de la formation certificat de qualification professionnelle (CQP) gestionnaire conseil de la Sécurité sociale - option AT/MP (Startech) conditionne la tenue de l'emploi. Votre formation se déroulera en 3 phases : - Formation PASS : découverte de la Sécurité Sociale - Nantes - Formation PREM'SS : préparation aux essentiels des métiers de la Sécurité Sociale - Nantes - Formation STARTECH : assurée par l'institut 4.10 à Paris, elle s'articule autour de périodes à Nantes au sein du département Tarification comprenant des formations en classes virtuelles, de l'auto- formation, des périodes de pratique en immersion et à Paris, de journées de formation en présentiel. (Environ 15 jours à Paris). La prochaine session de formation prévisionnelle se déroulera courant 2026. Les frais de déplacement pour la formation sont pris en charge par l'employeur selon un barème national. Les candidats retenus travailleront au sein du département tarification préalablement à leur entrée en formation STARTECH en support au processus tarification après une formation interne. Le télétravail est envisageable sur ce poste (jusqu'à 2 jours flexibles) sauf pendant la période de formation et sous réserve d'une certaine autonomie sur le poste. Informations complémentaires : Une réunion d'information via TEAMS sera organisée le 17 septembre à 12h Nous vous invitons à cliquer sur ce lien pour participer : https://urlz.fr/uLvNPrésentation de la Carsat Rejoindre la Carsat Pays de la Loire c'est rejoindre une entreprise privée qui délivre une haute qualité de service et remplit trois missions de service public : · Préparer et payer la retraite · Accompagner les assurés fragilisés par un problème de santé · Prévenir les risques professionnels, assurer la santé et la sécurité au travail Elle est animée par trois valeurs phares : l'équité, la justice et la solidarité. Elle recrute des professionnels de tous horizons et vous propose une grande diversité de métiers tout au long de votre carrière. La Carsat Pays de la Loire vous offre
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CARSAT Pays de la Loire
Rejoindre la Carsat Pays de la Loire, c'est rejoindre une entreprise privée qui délivre une haute qualité de service et remplit trois missions de service public : - Préparer et payer la retraite - Accompagner les assurés fragilisés par un problème de santé - Prévenir les risques professionnels, assurer la santé et la sécurité au travail Elle est animée par trois valeurs phares : l'équité, la justice et la solidarité. Elle recrute des professionnels d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER - 85 - Montaigu-Vendée
Manpower MONTAIGU recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Assistant Appel d'Offres (H/F). Au sein de l'équipe du Plan de Transport, responsable de l'organisation et du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 44 - Saint-Herblain
Adecco recrute un(e) Assistant(e) Administratif(ve) Polyvalent(e) BTP (H/F) - Intérim à Saint-Herblain Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et aimez être au cœur de la gestion administrative ? ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif LMNP (H/F)
TGS FRANCE - 44 - Saint-Herblain
Votre rôle parmi nous : Notre agence de Saint-Herblain et plus particulièrement l'équipe du Pôle Immobilier vous propose de la rejoindre en qualité d'Assistant administratif (F/H). En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de production (H/F)
PROMAN - 44 - Saint-Herblain
Le poste : Votre agence PROMAN SERVICES OUEST à Saint Géréon recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine du telecom un assistant de production H/F VOS MISSIONS : - Le suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 44 - Chapelle-sur-Erdre
Le poste : Votre agence PROMAN SERVICES OUEST à Saint Géréon recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine du telecom un assistant administratif H/F L'assistant administratif est...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et technique en CDD (H/F)
AMARRIS IMMO - 44 - Saint-Herblain
* Après avoir pris connaissance du dossier et de ses spécificités, vous le paramétrez dans nos différents outils : CRM, outils de production, espace client. * Vous accueillez les nouveaux clients et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Agir et Vivre l'Autisme - 44 - NANTES
CDI Temps partiel 80% / du Lundi au Vendredi / Etablissement ouvert de 8h30 à 17h / Dès que possible Au sein de l'établissement Agir et Vivre l'Autisme de Nantes, nous recherchons un(e) agent(e) ...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif/technique (H/F)
ACTUAL ANCENIS 1156 - 49 - Montrevault-sur-Èvre
Assistant administratif et technique (h/f) Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et technique pour rejoindre notre équipe dynamique à Montrevault sur Evre. Ce poste offre une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé / Employée aux archives (H/F)
44 - NANTES
CDD de 3 mois au sein de la DREAL Pays de la Loire à pourvoir du 1er octobre au 31 décembre QUELLES SERONT VOS MISSIONS : - Tri des dossiers individuels des agents archivés au sein...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent admistratif / accueil (H/F)
ASSOCIATION L'ETAPE - 44 - ST HERBLAIN
L'Etape Insertion est un établissement composé de plusieurs dispositifs : un CHRS de 147 places « insertion » et 25 places « temporaires » ayant vocation à accueillir des personnes seules, en couple...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)